Maman à Lyon - Activités enfant et ados

• Vacances à Sisteron, visites en famille & camping Sunêlia !

10 août 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Du soleil, encore du soleil ! Sur les bords de la Durance à Volonne, au camping Sunêlia L'Hippocampe. Si je ne suis pas fan de vacances au camping l'été (par peur qu'il y ait trop de monde), on y passe toujours au moins une semaine car les enfants adorent...

• Une journée à Vienne avec les enfants

08 juillet 2019 ( #Le coin des gones )

Vienne n'est qu'à 20 minutes de Lyon et cette jolie ville d'Isère en bord de Rhône abrite un grand théâtre antique dans lequel se passe le Festival Jazz à Vienne. Comme des affiches pour ce festival fleurissent un peu partout à Lyon, cela nous a donné...

• Dormir à l'hôtel Legoland Windsor

24 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Legoland Windsor Resort : un hôtel avec des briques de Lego partout ! La dernière fois que nous étions allés dans un parc d'attractions Legoland, le Legoland Deutschland en Allemagne, nous avions dormi sous des tentes de chevalier au confort sommaire,...

• Visiter Neuchâtel avec Totemi app

23 novembre 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Neuchâtel est une charmante petite ville suisse (il y a moins de 35 000 habitants) au bord du lac du même nom. Nous avons été séduit par son ambiance paisible (et un peu mystérieuse, sans doute un effet de la météo automnale avec de la brume), la douceur...

• Festival street art périphérique Paris Le Pyth

28 avril 2023 ( #I love Paris, #Street art )

Le festival planète périphérique présente les appartements de la Cité Python, Paris 20e Porte de Bagnolet, transformés par 100 artistes avant sa démolition. Et c'est vraiment impressionnant ! Le festival street art à ne pas manquer en ce moment à Paris,...

• Airt de famille, festival street art & recyclage au musée des Tissus de Lyon

29 avril 2023 ( #Le coin des gones, #Street art )

Le musée des Tissus de Lyon accueille le festival artistique d'économie circulaire participatif airt de famille. Coup de coeur pour la pièce d'Airgone ! Le musée des Tissus de Lyon fermé depuis avril 2021, accueille, pendant sa période de transition,...

• 12 idées pour fans de Lego

23 juillet 2020 ( #Jeux t'aimes )

Si vous nous suivez depuis un petit moment, il ne vous a sûrement pas échappé que nous sommes des fans absolus de Lego ! Et pas uniquement pour construire les boîtes de Lego reçues en cadeau d'anniversaire ou de Noël ! Voici 12 idées testées et approuvées...

• Art urbain, un city guide de Lyon !

12 mars 2020 ( #Le coin des gones, #Street art )

Art urbain à Lyon : enfin un city guide détaillé pour découvrir street art et graffitis ! Je vous en parle régulièrement : nous sommes des fans d'art urbain ! Et la chasse au street art lors de nos balades urbaines est un excellent moyen de faire marcher...

• Chaplin's world, musée ludique et maison suisse de Charlot !

03 décembre 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Visite en famille du musée Chaplin's world by Grévin à Corsier-sur-Vevey ! Tout le monde connaît Charlie Chaplin, son emblématique costume avec son chapeau, sa canne et sa moustache, et ses gags de films muets. Mais combien savent qu'il a passé les 25...

• Musée olympique de Lausanne

03 janvier 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Le musée olympique est situé en Suisse, à Ouchy à côté de Lausanne, sur les bords du Lac Léman et c'est une visite vraiment ludique à faire en famille ! C'est un musée que les enfants ont adoré car il y a beaucoup d'objets et de vidéos à regarder, d'ailleurs,...

• Windsor et Eton, excursion facile depuis Londres

20 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Le pont au-dessus de la Tamise qui relie Windsor à Eton Pour aller au parc d'attractions Legoland Windsor, il nous fallait prendre le train de Londres à Windsor. Nous avons choisi d'arriver la veille afin d'avoir le temps de flâner dans les jolies petites...

• Des livres pour les ados et leurs parents !

29 septembre 2021 ( #Lecture du moment )

Puberté, choix de l'orientation professionnelle, affirmation de soi, voici des livres qui pourraient être utiles aux ados et leurs parents : Le guide des métiers de demain aux éditions Bayard Jeunesse, En mode ado, t'inquiète, je gère aux éditions De...

• 5 DIY faciles de carte coeur ❤

25 mars 2020 ( #Ré-créations )

En ces temps difficiles où on est séparé du reste de notre famille, on a envie de créer des courrier remplis d'amour. Pour cela, voici les 4 DIY de carte coeur réalisés très facilement par les enfants : en récup' avec des boutons, en finger print, brodée...

• Beaux livres pour enfants

01 décembre 2020 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

A Noël, il y a souvent des livres sous le sapin, de beaux livres un peu exceptionnels qu'on va garder longtemps. Voici notre sélection pour les enfants : un livre géant, A la recherche des trois flamants roses aux éditions Little Urban, un livre pop up,...

• Festival street art à Moûtiers en Savoie

23 août 2022 ( #Voyage - Voyages !, #Street art )

Grâce au festival street art de Moûtiers, la ville dispose d'une quarantaine de beaux murs à découvrir, dont cette fresque "Le monde à l'envers" de Zabou. Sur la route des stations de Savoie en Tarentaise, nous avons bien apprécié notre arrêt à Moûtiers...

• Week-end en famille à Saint-Mandrier

10 septembre 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

La presqu'île de Saint-Mandrier est un lieu que j'adore dans le Var sur la Côte d'Azur avec son petit port de pêche, sa grande forêt de pins et ses petites criques à flanc de falaise. Nous aimons bien y passer un week-end à la fin de l'été lorsque la...

• Week-end en famille à 2h de Lyon

08 juin 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Voici 8 destinations pour un chouette week-end en famille à 2 heures ou 2h30 de route de Lyon : en Bourgogne, en Auvergne, en Provence, dans le Jura et dans les Alpes ! Il n'y a pas forcément besoin de partir loin pour être dépaysé, surtout quand on mise...

• Visiter l'Arc de Triomphe avec les enfants

27 septembre 2019 ( #I love Paris, #Voyage - Voyages ! )

L'Arc de Triomphe ! Nous continuons à visiter Paris avec les enfants au gré de nos virées parisiennes, et après notre ascension au sommet de la Tour Eiffel, on avait très envie de grimper sur l'Arc de Triomphe. Se promener librement sous l'Arc de Triomphe...

• Les plus belles vues de Madrid

04 mars 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Quand je vais dans une grande ville, j'adore observer la ville d'en haut. Voici 5 lieux d'où avoir les plus beaux points de vue sur Madrid : la cathédrale de la Almudena, le Faro de Moncloa, le teleferico, le rooftop du Circulo de Belle Artes et le Palais...

• Une journée en famille au Hameau Duboeuf

21 juillet 2021 ( #Le coin des gones )

Cela faisait un moment que j'avais noté le Hameau Duboeuf en Saône-et-Loire (71) dans les sorties à faire à moins d'une heure de Lyon. Mais je ne me doutais pas qu'il y avait de quoi y passer une folle journée en famille ! Toute une gamme d'activités...

• Grenoble street art fest à Saint-Martin-d'Hères

06 janvier 2023 ( #Street art, #Voyage - Voyages ! )

Mur de Fabio Petani, pour le Grenoble street art fest, au 2 rue Henri Barbusse à Saint Martin d'Hères Faire une balade street art à Grenoble, ce n'est pas juste l'affaire d'une après-midi. Nous y sommes allés à plusieurs reprises chasser les Invaders,...

• Cité du chocolat Valrhona avec les enfants !

19 juin 2017 ( #Le coin des gones )

A Tain l'Hermitage (aussi connue pour son bon vin), à juste une heure de Lyon, en voiture ou en train (c'est à la fois proche de la sortie d'autoroute et de la gare SNCF) se trouve un endroit dédié à tous les amoureux du chocolat : la Cité du Chocolat...

• Othoniel au Petit Palais, sublime expo gratuite à Paris

29 novembre 2021 ( #I love Paris )

L'artiste Jean-Michel Othoniel s'expose jusqu'au 2 janvier 2022 au Petit Palais et c'est, à mon avis, une sublime expo gratuite à ne pas manquer si vous êtes (de passage) à Paris ! Othoniel au Petit Palais A l’invitation du Petit Palais, Jean-Michel Othoniel...

• Street art à Vitry-sur-Seine

20 octobre 2023 ( #I love Paris, #Street art )

Ma balade street art et graffiti à Vitry-sur-Seine a commencé avec ce beau mur de Takt et Mantra. J'ai découvert une petite partie du street art à Vitry-sur-Seine en Île-de-France, dans le département du Val-de-Marne (94). La ville, qui a choisi de ne...

• Chasses aux oeufs de Pâques à Lyon et environs

17 mars 2018 ( #Le coin des gones )

Comme chaque année, de multiples chasses aux oeufs sont proposées à Lyon et dans les environs. Je vous en parle quasiment chaque année et nous commençons à en avoir essayé un certain nombre ! Chasse aux œufs avec Citizenkid Chaque année, CitizenKid organise...