Maman à Lyon - Activités enfant et ados

• Vacances en camping au lac de Serre-Ponçon

23 juillet 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Le lac de Serre-Ponçon, un lac de montagne super agréable l'été ! C'est la route qui descend en bord de lac au camping Campéole de Saint Vincent-les-forts. L'an dernier, nous avions adoré la montagne l'été, mais les enfants aiment aussi beaucoup pouvoir...

• Nos voyages en famille de 2022 entre croisière et roadtrip !

27 février 2023 ( #Voyage - Voyages ! )

Comme chaque année, j'aime bien faire un récapitulatif de nos voyages et escapades en famille. C'est chouette de se replonger dans ces souvenirs et vous me dites à chaque fois que ça vous donne des bonnes idées.... et c'est tant mieux ! Voyages en famille...

• Quels musées visiter avec les enfants à Lyon ?

21 avril 2017 ( #Le coin des gones )

Les p'tits loups ont très tôt fréquenté les musées. A Lyon, nous ne sommes pas particulièrement à la pointe des visites kids-friendly en la matière mais ça se développe doucement avec des visites en famille et des ateliers enfants de plus en plus sympas...

• Où voir du street art à Montpellier ?

15 novembre 2022 ( #Street art, #Voyage - Voyages ! )

Montpellier est une ville à ne pas manquer pour les amateurs de graffs et de street art ! Voici quelques endroits que nous avons visités le temps d'un week-end en famille ! Parmi les murs street art les plus connus de Montpellier, ces deux oeuvres d'Arkane...

• Cergy, ville de street art en Ile-de-France

07 juin 2022 ( #Street art, #Voyage - Voyages ! )

Où voir du street art en Ile-de-France en dehors de Paris ? Plusieurs destinations sont apparues dans mes recherches : Cergy-Pontoise, Vitry-sur-Seine, le centre commercial du Clos du Chêne à Montévrain... Profitant d'une virée parisienne en voiture,...

• Où voir du street art à Edimbourg ?

09 mars 2024 ( #Street art, #Voyage - Voyages ! )

Edimbourg n'est clairement pas une ville de street art, et c'est vraiment très différent de Glasgow, où on ne savait plus où donner de la tête ! La cité d'Edimbourg mène une politique anti-graffiti sévère et rares sont les endroits où les artistes peuvent...

• Créations en boîtes d'oeufs

14 mars 2020 ( #Ré-créations )

Cela faisait un moment que je conservais les boîtes d'oeufs pour les créations des enfants. Et c'est tombé à pic pour nous occuper pendant le confinement : bateau pirate et coffre à trésor, crocodile à la mâchoire qui claque ou dragon chinois, couronne...

• Châteaux et relève de la garde à Copenhague

08 mars 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Copenhague compte pas moins de 3 châteaux à visiter et une relève de la garde quotidienne ! Ici le château de Rosenborg Slot vu depuis le Rundetarn ! Nous avons adoré notre voyage en famille à Copenhague où il y avait quantité de visites à faire avec...

• Visite insolite en famille sur les toits de Fourvière à Lyon

16 septembre 2019 ( #Le coin des gones )

L'esplanade au pied de la Basilique de Fourvière est le passage obligé de tous les touristes à Lyon pour admirer la vue magnifique sur la ville... Mais on peut avoir un point de vue encore plus époustouflant depuis les toits de la Basilique ! C'est possible...

• 4 expos street art à Toulouse

18 septembre 2023 ( #Voyage - Voyages !, #Street art )

Après avoir arpenté Toulouse à la recherche de son street art, j'étais contente de pouvoir y retourner le temps d'un week-end pour découvrir quatre belles nouvelles expos d'art urbain. En fait, la ville rose, pour laquelle nous avions eu un coup de coeur...

• Ememem flacking, pansement urbain en carrelage

19 mars 2018 ( #Le coin des gones, #Street art )

Un flacking d'Ememem : du carrelage pour réparer les trous des trottoirs, le street-art qui nous fait sourire ! Avec les p'tits loups, nous aimons bien faire la chasse au street art dans les rues de Lyon, et encore davantage depuis les expos lyonnaises...

• Street art : murs XXL à Lyon

30 janvier 2023 ( #Le coin des gones, #Street art )

Fans de street art, avez-vous envie de découvrir les murs XXL de Lyon ? En voici une bonne partie ! Lyon n’est pas exactement le paradis pour les amateurs de murs street art XXL. Surtout quand on la compare à sa voisine Grenoble, qui cumule pas moins...

• Le Futuroscope en famille

05 juin 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Notre visite du Futuroscope en famille avec 3 enfants de plus de 6 ans (6, 10 et 12 ans). Le Futuroscope est un parc que toute la famille aime beaucoup et nous avons été épatés par toutes les nouveautés qui ont vu le jour en seulement 4 ans, depuis notre...

• Week-end dans le Pilat, Condrieu-Côte Rôtie, Loire

18 octobre 2022 ( #Voyage - Voyages ! )

A moins d'1 heure de route de Lyon, dans la Loire, direction le Parc naturel régional du Pilat pour un week-end découverte des vignobles de Condrieu-Côte Rôtie. C'est l'occasion de sortir de sa routine sans partir loin et de régaler ses papilles ! Comme...

• Les gorges rouges du Colorado Niçois

15 septembre 2020 ( #Voyage - Voyages ! )

Après les argiles colorées du colorado auvergnat et les ocres du colorado provençal, impossible de ne pas vous parler des gorges rouges du Colorado Niçois : les gorges du Cians et les gorges de Daluis. Des endroits que je trouve extraordinaires à traverser...

• Visiter Montmartre en famille

09 juin 2022 ( #I love Paris, #Voyage - Voyages ! )

Pour visiter Montmartre en famille, nous avons suivi la visite audio guidée sur smartphone "La face cachée de Montmartre" de l’application Rewind Stories qu’on avait déjà utilisée pour visiter le panier à Marseille et découvrir le street art à Paris 13....

• La croisière fluviale sur les canaux de Bourgogne !

02 mai 2014 ( #Voyage - Voyages ! )

Cela faisait des années qu'on rêvait d'effectuer une croisière fluviale, c'est finalement France Passion Plaisance qui nous a permis de nous jeter à l'eau, au sens figuré uniquement, heureusement (!). Nous avons embarqué à bord de cet énorme Tarpon 42,...

• Val d'Allos en famille : le plein d'activités !

21 septembre 2020 ( #Voyage - Voyages ! )

Nous sommes de en plus fans de montagne en été et nous avons passé une superbe semaine en famille dans le Val d'Allos, après notre semaine riche en activités à Flaine et une autre dans le petit Colorado Niçois et ses gorges rouges de l'arrière-pays. Une...

• Halloween à Ok Corral

12 octobre 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Nous gardions tous un super souvenir de notre précédente visite en famille au parc d'attractions Ok Corral sur le thème du Far West, il y a 6 ans. Lorsque j'ai vu que le parc se mettait en mode Halloween dès début octobre, c'était très tentant d'aller...

• Street art avenue Grand Paris, Aubervilliers

16 février 2023 ( #I love Paris, #Street art )

Dans le livre le guide du street art à Paris, j'avais repéré le parcours Street art avenue Grand Paris à Aubervilliers. C'est un parcours d'art urbain de 5 km en Seine-Saint-Denis, qui va du Stade de France à La Villette, en longeant le canal Saint-Martin. L'une...

• Peinture fraîche festival 5 aux usines Fagor Brandt Lyon

13 octobre 2023 ( #Le coin des gones, #Street art )

Peinture fraîche festival 5 aux usines Fagor Brandt Lyon du 11 octobre au 5 novembre 2023. Pour sa 5e édition, le festival de street art Peinture fraîche Festival revient en 2023 dans un nouveau lieu : les anciennes usines Fagor Brandt, toujours à Lyon...

• Visiter Lisbonne avec les enfants

03 janvier 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Carte postale de notre city-trip à Lisbonne avec les enfants ! Le temps d'un grand week-end (4 jours), nous avons visité Porto et Lisbonne avec nos 3 enfants de 5, 9 et 11 ans, c'était notre première fois au Portugal et c'était un voyage très agréable...

• 25 romans jeunesse à dévorer !

11 juillet 2020 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

6 romans jeunesse minimum par semaine et souvent beaucoup plus... Mon trio dévore les livres à une vitesse folle et je suis sans cesse en train de leur chercher de nouvelles lectures ! Voici 25 romans qu'ils ont lus et approuvés ! Des romans pour les...

• Une journée à Padoue : beaux palais et festival street art !

03 février 2024 ( #Voyage - Voyages !, #Street art )

Nous avons passé une journée à Padoue lors de notre roadtrip estival en Italie. Elle n'est qu'à 40 km de Venise qui était notre destination finale. Je n’attendais pas grand-chose de cette ville et à ma grande surprise, elle s’est révélée vraiment très...

• Week-end à Paris avec des ados

22 octobre 2020 ( #I love Paris )

Nous aimons régulièrement profiter de Paris en famille le temps d'un week-end, il y a toujours tellement d'activités à y faire. Voici notre programme de cette fois-ci avec 2 ados de 13 et 15 ans et un enfant de 9 ans (sachant que nous avons déjà fait...