Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un mois TUTTI FRUTTI... ou presque !

Je suis adepte du proverbe anglais "an apple a day keeps the doctor away".

Et je mange quasiment tous les jours une pomme depuis des années.

pomme-coeur.jpg

Peter Cade


Donc quand Virginie B a lancé le clin d'oeil au #onefruitmonth, c'était un peu les doigts dans le nez, excusez l'expression.

 

Mais j'avais l'angoisse de lui twitter chaque jour : aujourd'hui une pomme... quel manque d'originalité, quelle déprime !!!

Surtout que c'est toujours un peu les mêmes pommes : Pink Lady, Ariane ou Royal Gala.

Bien sûr, il y a des jours de folie : pomme et banane !

En fait j'adore les fruits d'été : pêches, cerises, abricots et les fruits exotiques : mangues, lytchees et les framboises.

Mais en cette période, ça tombait mal.

En cette saison, j'achète aussi du raisin mais comme je l'avais expliqué là, les pépins et moi c'est pas la fête ! 

 

Alors, j'ai essayé de mettre toutes mes envies de fruits dans la salade de ce blog :

- Suis-je une banane ?

- Ramène ta fraise

- Pour ma pomme...

- Et l'art avec Pomme de reinette et pomme d'api

- A boire M. Le Maire avec du raisin

- J'ai osé ou la bonne poire se rebiffe

- Cerise sur le gâteau

- Ca sent la fraise...

 

Et puis, à force d'en parler, j'ai mis davantage d'application à varier mes fruits de tous les jours : ananas, poires... pour le plus grand plaisir de toute la famille !

corbeille de fruits

 

Ce qui nous donne un mois d'octobre presqu'aussi Tutti Frutti que les mois d'été, idéal pour faire oublier la froideur et les journées plus courtes !


Et vous, vous avez une jolie corbeille de fruits même en automne ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> Moi, en ce moment, ce serait plutôt "a clementine a day keeps the doctor away" !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien les clémentines, d'ailleurs aujourd'hui ma corbeille de fruits en est remplie mais avec mon pas de bol je tombe soit sur des acides soit sur des avec pépins !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> plus panier de fruits, parce que je n'aime pas le chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh mais quelle chance de ne pas aimer le chocolat !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai pas besoin de beaucoup de pousser si? )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour être tout à fait honnête : aucunement !!!! #confession<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'avoue ne pas trop en manger et pourtant, quand je pars à l'étranger, je me goinfre de fruits ...<br /> J'ai un faible pour les ananas et les melons, manque de bol, c'est pas la saison ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui mais les fruits exotiques sur place ça n'a juste rien à voir ! Les mangues en Inde c'était diaboliquement bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai qu'une bonne pomme Antarès, c'est le top! Surtout qu'avec mon diabète de grossesse je n'ai pas trop la possibilité de me faire une tablette de chocolat (à mon grand regret!!!)<br /> Ce matin j'ai pris un kiwi car c'est l'un des fruits le moins sucré avec la pomme et les fruits rouges (sauf les cerises biensûr!) contrairement aux bananes et poires que je dois absolument<br /> éviter!<br /> A midi je vais m'autoriser une 1/2 pomelos car j'adore ça !<br /> Et mon pêché mignon du moment c'est la figue! En tant normal, j'adore l'accompagner d'une boule de glace à la vanille pour un bon dessert ou d'une chantilly au foie gras pour une entrée festive<br /> mais là c'est bien nature que je la mange :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh zut pour ton diabète de grossesse, enfin t'as l'air de gérer à merveille, courage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup l'idée d'en faire un truc original, genre, ramène ta pomme :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi je suis très agrumes ! pamplemousse, surtout !<br /> mmmmm... les bons pomélos !! certes, je mets beaucoup de temps à tout éplucher, et je m'en mets partout, mais c'est si bon...<br /> <br /> côté chocolat, tout ce qui rentre fait ventre !<br /> Et aujourd'hui, pour le gouter d'anniversaire d'une mamie, avec les Cacahuètes on a allié les 2, avec nos muffins poire-chocolat....<br /> vivement 4h ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah les muffins poire chocolat, ça devait être une tuerie !<br /> <br /> <br /> et merci pour l'idée des pomelos, effectivement je les adore aussi et je les ai injustement boudés ces derniers temps...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore ton billet fruité, merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien, c'était un chouette thème !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> alors moi j'ai beaucoup de mal à manger des fruits (mais je me force). L'avantage de l'hiver, c'est que je me presse une voire deux oranges tous les matins, c'est toujours ça de pris !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mm les oranges pressées oui, c'est le dimanche matin chez nous !<br /> <br /> <br /> <br />