Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Nos petits bricolages créatifs du mercredi

Les activités extra-scolaires n'ayant pas encore commencé (ne parlons pas des inscriptions, c'est juste LA semaine de l'année où il ne faut pas louper le réveil ultra-matinal pour avoir le bon ticket qui te garantit une place), il faut trouver des idées d'occupations pour le mercredi. Quoi, encore ? Il me semble qu'on a déjà fait ça la moitié de l'été !

 

C'est reparti pour de nouvelles idées de bricolages créatifs :

 

* Pimp tes cuillères en bois !

 

Je ne sais plus où j'ai vu cette mode des cuillères en bois avec un manche coloré, mais j'avais trouvé ça sympa et comme on avait tout le matos à la maison et qu'ils adooooooooooooooooorent faire de la peinture, j'ai lancé l'idée.

 

peindre-les-manches-des-cuilleres-en-bois.jpg

 

Il faut des cuillères en bois, un peu de masking-tape pour délimiter la zone à peindre et avoir un bord bien net, de la peinture, un pinceau, et du vernis résistant à l'eau. C'est très rapide à faire et ils sont fiers de montrer à chaque fois qu'on cuisine que c'est leur oeuvre !

 

cuilleres-en-bois-manche-colore.jpg

 

 

* Un bouquet de fleurs en papier qui ne fâne jamais !

 

activite creative premier bouquet sentosphere

C'est la super idée de Sentosphère dont nous aimons toujours les coffrets : Sablimage, Patarev, etc...

Pour moins de 10 €, ce coffret contient des tiges de fleurs en métal, des fleurs en papier à détacher et des gommettes auto-collantes double face.

 

premier-bouquet-kit-creatif-sentosphere.jpg

 

L'enfant a la totale liberté de composer les fleurs selon ses goûts et c'est pratique à faire n'importe où, car ce n'est que de l'assemblage. Et le résultat est vraiment très sympa.

 

premier-bouquet-sentosphere.jpg

 

* Parfois prendre l'option de la simplicité, sans idée à chercher ou matériel à sortir, comme avec la box Pandacraft invitant ce mois-ci à créer un char à voile

 

box-enfants-pandacraft-vent-char-a-voile.jpg

 

ou une station météo pour la box de septembre sur le thème du vent.

 

station-meteo-pandacraft.jpg

 

* Pimp tes intercalaires au masking tape

 

pimp-tes-intercalaires-au-masking-tape.jpg

 

La puce n'a pas encore de desiderata particuliers pour les fournitures scolaires, je m'applique donc à lui prendre des cahiers et classeurs assez neutres, pour ne pas lui transmettre trop vite mon faible pour la jolie papeterie ! Par contre, elle a tout loisir pour les personnaliser à son goût, voilà une petite customisation des intercalaires avec du masking tape.

 

intercalaire-decores-masking-tape-DIY.jpg

Et vous, comment vous occupez les enfants le mercredi ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
On a réalisé le premier bouquet pour cadeau à la nounou, j ai juste modifie un peu pour avoir un joli pot qui aille avec!
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ça devait être chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le mercredi c centre aéré ! J'aime beaucoup les fleurs et les intercalaires, merci pour les idées !
Répondre
L
<br /> <br /> Comme ça c'est réglé pour les occuper !<br /> <br /> <br /> <br />
S
genial les intercalaires ca fait trop beau<br /> Sinon la box je sens que je vais l'acheter de tps en tps pour le grand
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ma fille a eu une chouette idée je trouve !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour ! J'aime beaucoup les fleurs à créer soi-même, je retiens l'idée ! Ici le mercredi, si je n'ai pas travaillé la nuit, je prends le temps de faire des activités calmes avec les petits<br /> (peinture, jeux de société etc), en attendant le retour des grandes, avant de partir au foot, à la gym etc...Sinon mes petits doivent s'occuper seuls pendant que je fais une petite sieste (donc en<br /> général c'est dessins animés et jeux entre eux).
Répondre
L
<br /> <br /> Oui vraiment géniale l'activité bouquet et en plus ensuite on peut offrir des fleurs à maman !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ah super c geniale !! eux moi la louluo est super occupé alors ca va lol
Répondre
L
<br /> <br /> Tant mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour les idées je les garde sous le coude pour les week-end parce que nous les mercredis sont déjà bien remplis ...<br /> <br /> Poney pour la Naine le matin hand l'aprem pour le Nain ... et les devoirs à caser entre temps ...<br /> Mais les week-end c'est le désert ...<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
L
<br /> <br /> Nous aussi ça sera bien occupé mais les activités ne commencent qu'à la fin du mois !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
J'adore les intercalaires, c'est vraiment une chouette idée!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ma fille a vraiment un sens artistique, je suis fan !<br /> <br /> <br /> <br />