Maman à Lyon - Activités enfant et ados

J'ai découvert Sablimage !

sablimage.JPG

 

Désolée, ce billet sera illustré un peu n'importe comment car j'étais prise dans le feu de l'action !

 

Ce week-end, j'ai découvert à une animation enfants les kits Sablimage.

 

Chaque boîte se compose de 4 tableaux, 16 sables colorés, le tout pour 11 ou 12 €. Voilà quelques heures d'occupation (et de ménage) garanties à petit prix ! Ca peut aussi être une bonne idée de cadeau, mais je mets des nuances par rapport aux indications de la boîte.

 

Le principe est super simple : chaque tableau est prédessiné en autocollants, il suffit de décoller la protection d'une zone et de la recouvrir de sable pour que le sable accroche :

sablimage-debut.JPG

 

C'est en décollant zone par zone, qu'on peut composer un tableau décoré de sables de couleurs différentes :

 

sablimage-fille-en-cours.JPG

 

Sur la boîte, ils indiquent pour des enfants de 4-8 ans. Personnellement, je dirais plutôt à partir de 6 ans et pour un enfant quand même assez patient et minutieux... (et aussi avec un adulte pas loin si on ne veut pas retrouver sa pièce toute ensablée !)

Les caches ne sont pas simples à décoller de la face autocollante (la prochaine fois je m'équiperai d'une pointe genre coupe-papier pour soulever facilement les caches, sans enlever un peu de sable de la partie voisine).

 

Avec ma longue expérience de l'embossage, j'ai développé une technique rapide pour sabler : on dépose des tas de sable sur le tableau dans la boîte et on agite pour répartir. On tapote pour enlever l'excédent et on remet le superflu dans la boîte.

On peut faire plus précis en saupoudrant mais je préfèrais que ce soit rapide pour ne pas lasser la puce.

 

On peut même jouer la fantaisie et si on en a, mettre des paillettes, comme ici pour le cadre !

 

sablimage-fin.JPG

 

Il y a toute une collection de modèles sympas : des pirates, des animaux, etc... Ici c'était extrait du kit Petites filles

sablimage-petites-filles.jpgOn a aimé la liberté de création en choisissant les tons dans une large palette de sables colorés et la réalisation assez rapide (surtout pour Maman quand on a plusieurs enfants à gérer !)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> J'ai vraiment trouvé le site de CREA-CADEAUX moins cher pour ces articles de sablimage (boîte et recharge).<br /> http://www.loisirs-creatifs-crea-cadeaux.fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=sablimage<br /> A bientôt.<br /> Chloe
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'ai trouvé des sablimage pas chers sur le site de CREA-CADEAUX. Voici le lien : http://www.loisirs-creatifs-crea-cadeaux.fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=sablimage
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui ce sont les recharges qui sont moins chères, sinon c'est le même prix que partout.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore ♥<br /> Il serait peut être temps que je m'y mette !?<br /> Bises
Répondre
S
Comment j'adore l'effet, c'est sympa comme truc, nous on tente les perles à repasser, autre chose, mais tjs en forme.
Répondre
L
<br /> <br /> oui on a fait aussi les perles à repasser, c'est sympa aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je crois que mes filles sont des extra-terrestres alors, parce que chez nous, on a découvert le Sablimage il y a 2-3 mois et elles adorent déjà !!<br /> Ma "grande" a 4 ans et ma "petite" 2 et demi et pourtant elles s'en sortent bien ! Je suis, bien évidemment à côté, lorsqu'elles en font, pour éviter de retrouver le salon ensablé comme tu le dis<br /> ;)<br /> Elles ont réalisé leur 1er "tableau" chacune (une fille pour ma grande et un chien pour ma plus petite) en 2 séances, mais c'est vrai qu'elles sont assez branchées créa déjà (pour mon plus grand<br /> plaisir ;p)<br /> Pour récupérer le sable en surplus, ici on place tout simplement une feuille de papier en-dessous (au lieu de la boîte comme tu le fais, si j'ai bien compris). Ainsi on plie/roule la feuille<br /> ensuite et c'est super facile de récupérer le sable dans les petits pots :)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est super qu'elles soient si minutieuses si jeunes ! La technique de la feuille je le fais pour l'embossage mais là j'ai trouvé plus simple la boîte pour que ma fille le fasse toute seule.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oulala, merci pour ce lointain souvenir... qu'est-ce que j'en ai fait des tableaux comme celui-ci avec Grande-Miss : j'adorais et elle aussi ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Super ! Pour moi c'est une vraie découverte !<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est vraiment le genre de truc que j'aurais adoré petite. Sauf que, chez moi, on a jamais trop titillé ma fibre artistique... En tout cas, c'est très joli.
Répondre
L
<br /> <br /> chez moi non plus on était plus littéraire et scientifique mais je me rattrappe avec mes kids !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh, je ne connaissais pas, ça me plaît bien ... bon, par contre, je ne vais pas tenter avec des gremlins de 2 ans et demi ... mais à offrir aux neveux et nièces !<br /> Bises et bon lundi !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui attend un peu pour les tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Alors ca JA DO RE!!!<br /> Ca existait déjà quand j'etais enfant et j'en ai fait pas mal avec ma maman :D<br /> Sure et certain a refaire avec ma fille :)<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas connu, mais je jouais avec du vrai sable de la plage et des coquillages et c'était pas mal non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh c vraiment pas mal pour les filles c mimi
Répondre
L
<br /> <br /> pour les garçons aussi, à l'atelier il y en avait plein, leurs pirates sont terribles !<br /> <br /> <br /> <br />
G
ça a l'air bien sympa. La petite cousine de mon homme va avoir 6 ans vendredi et je pense que ça pourrait lui plaire ... ça change je trouve, mais c'est sur qu'il doit y avoir un risque que les<br /> enfants se lassent !
Répondre
L
<br /> <br /> l'avantage c'est que pour un petit prix ça occupe et ça en jette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas... ça a l'air bien sympa et le rendu est très joli ^^
Répondre
L
<br /> <br /> oh et encore le nôtre a été fait hyper rapide, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
hello moi je connais le meme systeme chez djeco avec des pailettes et ils fournisse un petit pic pour decoller les autocollant et ceux ci sont numerotés pour utiliser la couleur correspondante ma<br /> fille adore!<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui tu parles des mosaïques ? on aime beaucoup aussi mais c'est bien plus facile ! ma fille adore aussi ! au fait tu devrais faire un tour sur le concours tati dans le dernier comm !<br /> <br /> <br /> <br />