Maman à Lyon - Activités enfant et ados

You've got a message !

J'ai peut-être raté un truc dans l'éducation des enfants, quoique je ne désespère pas, car je pense que ça pourrait changer très vite...


Quand je donne des catalogues de jouets aux enfants pour qu'ils fassent leur lettre au Père Noël, ils découpent ce qu'ils ont déjà pour le coller dans leur cahier...

Et pour les cadeaux que le Père Noël va apporter ??? Et bien les surprises c'est chouette !

Du genre, de toutes façons, le Père Noël, on lui fait confiance, il choisit toujours bien...

 

Du coup, dur dur de faire cette lettre au Père Noël...

 

J'ai donc trouvé le service de Père Noël en ligne mis à disposition par La Poste parfait pour nous.

C'est très simple : on rentre ses coordonnées postales si on veut recevoir une réponse par courrier et on écrit un petit texte en 45 lignes maximum. En quelques clics, le tour est joué !

lettre-au-pere-noel.jpg

Là, les enfants étaient parfaitement inspirés pour la lettre du Père Noël et moi je me suis bien marrée intérieurement en tapant leurs phrases :

 

Je fais parfois des bêtises mais aussi plein de câlins.

J'espère que tes rennes vont bien.

Je te préparerai un verre de lait et des cookies, comme l'an dernier.

 

La réponse est arrivée illico presto, 3 jours plus tard dans la boîte aux lettres.

la-lettre-du-Pere-Noel.jpg

Mais je ne peux vous en dire plus, une lettre du Père Noël c'est sacré, c'est secret ! ;-)

 

Ceci est ma participation au défi de Virginie B. : la lettre.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> l'an dernier on avait écrit en ligne, réponse immédiate. là on a écrit par la poste, ça fait plus de 3 semaines, voire 4 et pas de réponse :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'imagine qu'en ligne ça va bien plus vite car il n'y a pas la saisie des coordonnées. je croise les doigts pour que ça arrive vite maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont décidemment très forts à la poste ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et j'ai trouvé ça toute seule !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est génial ça !!! j'espère qu'ils vont poursuivre l'expérience et que je m'en souviendrai l'an prochain;.)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui je crois qu'à la poste le service gratuit de réponse aux lettres du Père Noël est un gros truc chaque année...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est trop chou leurs phrases. J'espère que tes rennes vont bien. C'est génial<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et le pire c'est qu'ils n'ont pas demandé si le Père Noël allait bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est rigolo ce site et j'avoue que la lettre du père noël a l'air bien belle!<br /> Par contre ne te plaint pas que tes enfants découpent ce qu'ils ont déjà. Ça n'aide pas à faire les courses de Noël mais c'est bien pire quand ils découpent TOUT le catalogue pour le coller dans<br /> leur lettre et qu'en plus ils se souviennent de ce qu'ils ont collé... Tu imagines les déceptions quand tu n'as pas choisi dans la lettre parce que toi tu trouves pourri le dernier jouet à la mode<br /> qu'on retrouve dans tous les catalogues ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis consciente que j'ai de la chance qu'ils ne soient pas trop gourmands et je sais aussi que ça peut rapidement changer ! C'est juste bizarre quand tout le monde leur demande : qu'est-ce que<br /> tu as demandé au Père Noël ? et qu'ils ne savent pas quoi dire !<br /> <br /> <br /> J'imagine bien que le choix ne doit pas être aisé quand il y en a trop... Allez je croise les doigts pour que ce soit l'émerveillement au pied de ton sapin !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci, on était un peu en retard pour la lettre, ceci va nous arranger. Tu as essaayée la vidéo par PNP ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non mon mari avait fait la vidéo l'an dernier, et j'avais trouvé ça extra ! Mais ils étaient plus petits et ça semblait les dépasser... Ma puce garde précieusement les mots de la petite souris<br /> alors j'imagine qu'une lettre papier du Père Noël sera plus tangible...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci beaucoup et plein de bisous à ce papa noel !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />