Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Vers l'infini et au-delà : chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !

Le gâteau Toy Story de la maman pressée

Le gâteau Toy Story de la maman pressée

Hier c'était Mardi Gras. Non grève. Euh grève et Mardi gras en fait. Double fête à la maison donc !!

Heureusement on avait tout ce qu'il faut pour un mardi gras réussi :

* les déguisements,

* le super copain,

* le maquillage (adieu mes canapés !)

* et les bugnes pour le goûter.

 

J'avais tout prévu. Enfin je croyais. Jusqu'à ce que j'entende une petite voix "Mais il n'y a que les bugnes pour le goûter ?"

- Ben non il y a de la compote et du lait bien sûr.

- Non mais il n'y a que des bugnes natures ?

- Elles sont pas natures mais au sucre !

- Et il n'y en a pas... au chocolat ?

(voilà qui est intéressant : des bugnes au chocolat, je ne sais pas si le concept est porteur, mais lourd à digérer certainement !)

-Ou un gâteau au chocolat ?... (petite voix suppliante)

Vers l'infini et au-delà : chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !

Il y a des fois où il ne vaut mieux pas tenter d'argumenter. Surtout quand on est soi-même addict au chocolat.

J'ai donc enfilé mon tablier-cape de super maman et 30 minutes plus tard, Buzz l'éclair et Woody sont venus sauver le goûter... avec un moelleux au chocolat !

Vers l'infini et au-delà : chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !

Et vous, vous avez passé un bon Mardi Gras  (et au chocolaaaaaaaaaaaaaat) ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Comme d'hab je kiffe !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, eux-aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Vu du dessus, il est juste terriiiiiible !!!!<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> *
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Et une fois englouti il est beaucoup trop petit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam, c'est impressionnant comme avec vous un moelleux au chocolat devient toujours un vrai tableau. Bravo.
Répondre
L
<br /> <br /> Il suffit de pas grand chose en fait, des emporte pièces et de la pâte à sucre, ça permet de bien s'amuser !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore !! Comme toujours...<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
jolie bravo
Répondre
L
<br /> <br /> C'est gentil, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Chez nous aussi c'etait greve et mardi gras sauf que j'ai oublie que c'etait mardi gras! Nous sommes donc partis au bowling pour occuper l'apres midi mais pas deguisees...<br /> Le gateau au chocolat est joliment decore, ca donne envie et je pense qu'on va se rattrapper pendant les vacances!
Répondre
L
<br /> <br /> Oh bowling ça m'aurait bien dit !<br /> <br /> <br /> Celui qui était à côté de chez nous a fermé, alors on y va moins souvent et c'est dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je vais migrer à Lyon tous les mercredis avec ma crevette pour venir déguster tout ces gateaux que tu fais si bien!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Vous êtes les bienvenues !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
mais il est magnifique ce gateau !!!!!!!!! MIAM !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, ce n'est vraiment pas grand-chose !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hello Sophie !<br /> Figure-toi qu'avec mes neurones défaillants, j'étais persuadée que MArdi Gras, c'était la semaine prochaine ... je suis même alle acheter hier matin des tissus pour faire des costumes aux gremlins<br /> ...<br /> Ce n'est pas grave, je pense que les costumes leur plairont quand même et les occuperont bien pendant les vacances ...<br /> Ton gâteau est très appétissant, et tu as raison, on ne résiste pas à une demande chocolatée ...<br /> Bises et bon mercredi !
Répondre
L
<br /> <br /> De toutes façons je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de fêtes de mardi gras vu la grève, dans notre école ce sera en avril ! C'est vraiment chouette de leur faire des déguisements, ça dépasse mes compétences !<br /> <br /> <br /> <br />