Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Une simple histoire de brosse à dents (avec de la culpabilité maternelle)

lili-se-brosse-les-dents.jpg

 

J'ai lu aux p'tits loups Lili se brosse les dents, gentiment envoyé par Gulf Stream Editeur.

Ils ont adoré. Ils ont ri. Ils se sont même exclamés : "Mais comment peut-on faire autant de bêtises ?"


Et moi je me suis sentie un peu mal, le petit pincement au coeur de la maman qui se sent un peu coupable. Ca serait si bien de ne jamais se fâcher, de pouvoir toujours rester calme et posée.

Mais dans la course du matin pour être à l'heure ou le soir quand on est crevés et qu'on aspire juste à enfin arriver au moment calme de l'histoire du soir, la moindre bêtise à base de brosse à dents peut faire entrer en surchauffe.

 

lili se brosse les dents bêtises
Alors finalement, Lili se brosse les dents a joué un rôle de médiateur... pour moi.

Quand j'ai refermé le livre, même si évidemment les bêtises de Lili sont très amplifiées, je me suis dit que je pouvais être fière de l'autonomie de mes p'tits loups et de leur application. Je tâcherai de m'en souvenir la prochaine fois que la brosse à dents pleine de dentifrice fera un salto arrière pour redécorer les murs. Hum, hum !


Un bien chouette album, aux illustrations très sympa, qui donne envie de découvrir l'autre tome Lili se met en colère.


Ma participation à Chut les enfants lisent

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Moi aussi je culpabilise de toujours presser ma loupiotte et de ne pas prendre plus le temps le matin ou le soir...
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vraiment pas évident quand les deux parents bossent tôt et rentrent tard...<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou, çà a l'air sympa comme petit livre, alors pour les bétises, j'en ai un qui n'a pas besoin de livre, je sais pas parfois d'où il les sort, mais même en pleine course, j'ai toujours du mal à<br /> ne pas m'éclater de rire au lieu de le rouspéter pourtant dès fois faudrait vraiment, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui je me rappelle de ça avec l'aînée les fous-rires qu'on retenait pour la "gronder". A 3 enfants, je t'avoue que j'ai perdu l'humour des bêtises...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Moi ce sont les conneries du matin qui nous font perdre du temps qui me rendent dingue, je me met dans des états de stress pas possible quelquefois
Répondre
L
<br /> <br /> Je me reconnais bien là, surtout quand j'allais au boulot en train avec un train par heure, impossible de le louper et grosse pression donc !<br /> <br /> <br /> <br />
[
Elle a l'air très jolie cette petite collection. Sinon, je crois qu'on est un peu toutes pareilles, avec la course de la journée, difficile de relativiser face au bêtises...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais je déteste m'énerver le matin ou le soir, juste avant de ne plus les voir soit parce qu'ils sont à l'école ou au dodo, aprsè je me traîne ma culpabilité de m'être fâchée !<br /> <br /> <br /> <br />