Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Seven days of discoveries...

C'est une semaine bloguesque très riche en découvertes et en rencontres qui s'achève, voilà une petite compil' en photos en guise de résumé !

 

livre-dimanche-sans.jpg

 

1. Dimanche Sans

Une lecture qui change pour le train : de l'art contemporain en livre.


tenir-bon-jusqu-a-lundi_livre-dimanche-sans.jpg


Des photos artistiques, des pages de calques, un texte qui dialogue avec les illustrations, ce livre-fiction m'a laissé l'impression d'avoir vécu une performance d'art contemporain sur le thème du blues du dimanche après-midi. Original mais tellement étonnant, le dimanche après-midi c'est chouette, non ?

 

 

 

process-teinture-mere.jpg

 

2. Sympathique rencontre homéopathique !

Avec Natacha, nous nous sommes glissées dans l'usine lyonnaise des Laboratoires Boiron pour découvrir le process de fabrication des fameux granules homéopathiques.

S'en est suivi un échange passionnant avec le médecin conseil qui a partagé son expérience en cabinet pour prendre en charge des maux variés : otites à répétition, gastro-entérite, prévention des piqûres de moustiques... Un nouvel horizon s'est ouvert à nous, je vous en reparle bientôt !


 

 

kiosque-haribo.jpg

 

3. Bonbons à gogo !

Découverte du kiosque Haribo à la gare Montparnasse :  j'ai trouvé l'endroit où les p'tits loups aimeraient faire du shopping !

 

 

 

etude-pampers-sommeil.jpg

 

4. Dors bébé, sleep baby, schlaff kinder !

Une table ronde sur le sommeil de l'enfant, l'occasion de

* se sentir moins seule face au manque de sommeil !

* se comparer aux mères anglaises et allemandes grâce à une grande étude Pampers avec 3000 mamans européennes,

* et entrevoir grâce à la consultation d'Aude Becquart des solutions pour en finir avec les nuits pourries à répétition...

 

 

 

fisher-price.jpg

 

5. Let's play !

Avec Fisher-Price, découverte des très chouettes nouveautés 2013 pour les 0-5 ans, dont un tam tam de bain qui nous a juste emballés ! (comment ça on a déjà assez de jouets ? mais non !).

 

 

 

becquet-printemps-2013.jpg

 

6. Dans de beaux draps !

Découverte de la nouvelle collection printemps - été 2013 Becquet... Une invitation à rester au lit !

 

catalogue-becquet-printemps-2013.jpg

 

 

 

 

evenement-evian-baby.jpg

 

7. New born !

Le lancement d'Evian Baby, quand la bouteille d'Evian se transforme en biberon d'eau, présenté aux mamans blogueuses.

Dans un carton, 12 petites bouteilles de 33 cl et un kit tétine Béaba pour faire boire les bébés et faciliter la vie des mamans ! (pour 5,49 € disponible en magasins et sur Evianchezvous).

 

evian-baby.jpg

 

 

 

paris.jpg

 

8. Paris m'émerveille... toujours !

Une escapade à Paris, un petit bonheur de ma semaine et une photo "volée" par la fenêtre du métro.

 

 

champagne-laurent-perrier.jpg

 

9. Champagne !

Du champagne dans ma cuisine, une gentille attention du loueur de voitures Sixt, qui réserve une surprise aux amoureux à l'occasion de la Saint-Valentin.

 

 

 

t-shirt-evian-live-young.jpg

 

10. Gift !

Cadeau pour la première personne qui le demande en commentaire : le fameux T-shirt Evian Live young en coton bio, modèle Femme en taille M (valeur 30 €), repassage non inclus !

 

 

Et chez vous, la semaine était riche ?  

 Ma semaine en images pour Madame Parle

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Bonjour, nouveau concept d'exposition sur le web www.icidexpos.com bonne visite amicalement Eddie.
Répondre
M
oui oui j'ai bien compris l'histoire de la tétine mais ça moi je m'en fiche ;-) ce sont les biscuits qui ont attiré mon attention lol
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Rien que de voir le joli lit de chez Becquet j'ai envie de faire une sieste. Mais quelle semaine chargée dites moi!
Répondre
L
<br /> <br /> Elles ne sont pas toutes comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Va faire un pitit tour sur mon tout nouveau blogmode ; http://leblogdelinepo.overblog.com/ . MERCI
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo pour ton blog ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
D
On a pas eu le temps de parler jeudi... Trop de monde !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui puis avec les chutes de neige sur Lyon, je ne voulais pas courir le risque d'arriver trop tard, une prochaine fois j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore les biscuits evian, ce sont bien des biscuits on est d'accord?
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais ce n'est pas ça le nouveau produit ! Effectivement je n'ai pas résisté au plaisir de partager la photo de ces<br /> douceurs tellement c'était chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
mais tu as passé toute la semaine à Paris ? )<br /> champagne alors ! et j'espère que la consultation va t'aider
Répondre
L
<br /> <br /> Non non, escapades express seulement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Qu'elle semaine de folie !! de beaux draps chez Becquet, j'aime beaucoup cette couleur verte ! dommage pour le chouette tee-shirt ... !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui la collection Becquet est vraiment sympa et c'est tout doux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une bien jolie semaine !<br /> Ah ben je t'ai loupée alors !<br /> J'adore ta photo du métro !! (enfin faite du métro).<br /> Bon dimanche !<br /> Milie
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, il y avait beaucoup de monde à cette grande table !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop tard... Mais j'aime toujours autant ton chez toi :p
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Et tu es toujours la bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nan mais quelle semaine de dingues :) Et heureuse d'avoir été présente sur deux jours :)
Répondre
L
<br /> <br /> Moi c'est plu rare que toi, mais ça fait un bien fou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouff ! Tu m'as épuisé ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Moi ça m'a plutôt boostée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pour moi pour moi pour moi :)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hello ma chère Sophie !<br /> Une semaine très riche en découverte, effectivement !<br /> Et cela me fait rire, cette semaine, j'ai justement craqué et j'ai commandé la housse de couette qui est en couverture du catalogue Becquet ... trop beau ce papillon !<br /> Bises et bonne fin de dimanche, artistique ou blooseuse, comme tu le sens ...
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai ? Quel bon choix !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
COucou,<br /> je ne sais pas si je serais la 1ère ;) mais je tente :) Merci
Répondre
L
<br /> <br /> Yes, tu es prems, bravo ! Envoie moi ton adresse que je t'envoie ton T-shirt !<br /> <br /> <br /> <br />