Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Une histoire à dormir debout

Le rituel de l’histoire du soir d'avant dodo, chez nous, c’est sacré.

Quand les p’tits loups font une bêtise le soir au repas, comme il faut punir de suite, ça nous arrive de dire « tu es puni, je ne te lis pas l’histoire ». Et c’est la punition suprême.

Rassurez-vous, ils ont le droit de lire leur livre tout seul (« mais je sais pas lire môman ») ou d’écouter un livre CD. Bon ça va, on n’est pas trop dur ?

 

Voici l’histoire que nous lisons en ce moment : Un loup à la pêcheun-loup-a-la-peche.jpg

 

C’est pour les 8-9 ans mais on n’a pas pu résister.

 

Ca parle de Bretagne (et moi j’adore).

Ca parle d’un loup (et ça les enfants adorent).

Et d’une maîtresse qui joue les belles au bois dormant…

 

Je vais vous livrer mes passages préférés de cette « histoire à dormir debout » :

 

C’est l’histoire d’un couple moderne : un loup, Edmond et une jeune femme, Agnès sont mariés depuis 1 an et partent chacun en vacances de leur côté : lui à la pêche en Bretagne et elle au ski avec sa copine.un-loup-a-la-peche_depart-en-vacances.jpg

 

Ensuite on fait dans les clichés : le loup pêche avec des caramels au beurre salé et attrape un crabe (je vous la fais en accéléré).

La maîtresse d’école est endormie pour 100 ans par le docteur qui se trompe en lui faisant une piqûre au bout du bout du doigt !

un-loup-a-la-peche_piquee-pour-100-ans.jpg

 

La directrice de l’école est pleine de bon sens :

Mes enfants, la situation est grave, vous ne pouvez pas attendre cent ans pour terminer votre année scolaire.

un-loup-a-la-peche_la-directrice.jpg

 

Heureusement le loup sait comment réveiller la maîtresse : en la chatouillant. Voici donc la séance de chatouille collective :

un-loup-a-la-peche_seance-de-chatouille.jpg

 

Ensuite le loup décide d’apprendre à lire et écrire… pour écrire des lettres d’amour à sa femme (si c’est pas beau ça !)

Et à la fin, il sait même écrire les gros mots…

un-loup-a-la-peche_lire-et-ecrire.jpg

 

Dans la même collection, il existe un livre qui s’intitule pour de vrai « Une histoire à dormir debout »…mais c’est une autre histoire… pour un autre soir…

 

 

Et quand on a fini l’histoire, un gros bisou, ma puce s’enfonce sous sa confortable couette, on éteint la lumière et on chante des chansons… Et le sommeil vient de suite…


Mais il existe une bien meilleure version :

« et ma puce s’enfonce sous la magnifiiiique superbissiime géniaaaalisssime housse de couette Hello Kitty qu’elle vient de gagner grâce à la magnifiiiique superbissiime géniaaaalisssime mman@home » !!!

 

Ceci est ma participation au concours Maman@home Dans tes rêves. Mon choix de cadeau : housse de couette hello kitty sleeping : http://www.lesaccessoires.fr/hello-kitty/455-hello-kitty-parure-de-lit-housse-de-couette-taie-lit-1-personne.html

Related Posts with Thumbnails

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> il est trop mignon ce loup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est clair, et en plus il écrit des lettres d'amour à sa femme !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> faudrait que je garde le titre pour dans quelques années<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, mais je ne regrette pas de ne pas avoir tenu compte de l'âge indiqué, ma fille de 5 ans l'adore..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Non mais sérieusement, tu fais comment pour poster autant??? :-p<br /> Chouette bouquin!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je dors debout après <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouh! cette histoire parle de tout ce que j'aime et je ne la connaissais pas! Merci Luckysophie... je vais m'empresser de me l'acheter, ça tombe bien il fallait que je fasse une commande de livres<br /> pour l'école!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ben ravie de pouvoir échanger des tuyaux lecture avec toi, nous dévorons la bibliothèque !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> l'a l'air sympa... je note, mais pour plus tard !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui là tu as encore de la marge, surtout qu'elle est vraiment longue celle-ci...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle me plaît bien, cette histoire ! Moi, j'aimerais qu'on m'en raconte encore, le soir, pour m'endormir. Du coup, j'écoute la radio... mais c'est moins bien. Pourtant, je suis sage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sage, t'es vraiment sûre ?! En tous cas, à ta place, je ne dormirai pas sur mes 2 oreilles comme on dit (expresion<br /> débile, je dois avoir les oreilles trrop petites, je n'ai jamais réussi)...<br /> <br /> <br /> <br />