Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Spectacle de Guignol dans le Vieux Lyon : Pirate d'eau douce !

Des spectacles de Guignol, j'en ai vus une bonne dizaine, voire plus, à Paris / dans les Alpes à la neige, / au célèbre Parc de la Tête d'Or à Lyon... mais jamais dans le berceau historique, le Vieux Lyon !

C'est pourtant une bonne idée de spectacle pour les Lyonnais, comme pour les touristes de passsage qui posent leurs valises dans un bel hôtel du Vieux Lyon (comme par exemple le Collège hôtel que j'aime beaucoup).

 

En voyant l'affiche Guignol Pirate d'eau douce, je me suis dit que c'était un signe du destin l'occasion de réparer cet oubli et de faire mes p'tits loups de vrais p'tits gônes accomplis !

 

guignol-pirate-vieux-lyon.jpg

 

Voir un spectacle de Guignol dans le Vieux Lyon, au théâtre de la Maison de Guignol, c'est :

* avoir le bonheur d'être placés aux petits oignons, par ordre d'arrivée bien sûr, mais en veillant à ce que tous les enfants voient bien et en respectant au mieux les souhaits des parents (près du bord...), bref de quoi passer un bon spectacle !

 

theatre-de-la-maison-de-guignol.jpg

* ne pas s'embêter en attendant le début du spectacle car il y a tout un décor dédié à Guignol à découvrir aux murs, comme cette vielle publicité

 

vieille-pub-guignol.jpg

 

* reconnaître les habitués (âgés de 3-4 ans !) qui scandent "Guignol, Guignol, Guignol" avant le début !

 

* découvrir un spectacle qui fait rire les petits et les gens d'esprit ! Fidèle à la tradition, chaque spectacle fait des allusions aux "actualités" qui intéressent les grands et les enfants s'étonnent toujours d'entendre rire leur parents !


* entendre du "parler lyonnais", de vielles expressions si exotiques (et incompréhensibles !),


* avoir la bonne surprise d'être invité à visiter les coulisses à la fin du spectacle, toucher les belles marionnettes, "coquer" (c'est-à-dire embrasser) Guignol et repartir avec des bonbons !

 

En conclusion, Guignol a encore de beaux jours devant lui ! (bon plan : des places à prix réduits sur billereduc).

 

Et vous, vous avez déjà vu un spectacle de Guignol ?

image

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Ton billet m'avait donné envie de voir le spectacle. Nous y sommes allés dimanche dernier! http://chocololita.canalblog.com/archives/2013/02/28/26531888.html
Répondre
L
<br /> <br /> Oh comme tes photos sont chouettes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi qui cherchait une valeur sûre pour emmener mes miss, je crois que j'ai trouvé !!! Merci !!!
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que ça vous plaira !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'en ai vu pas mal étant petite, là j'aimerais bien y emmener mon fils....
Répondre
L
<br /> <br /> Ca a toujours du succès, même si ça peut faire un peu peur aux tout-petits !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et oui! Une bonne dizaine de fois quand j'étais petite puisque je suis lyonnaise comme tu le sais ;)<br /> j'attend encore un peu et j'emmènerai mon fils voir un spectacle :)
Répondre
L
<br /> <br /> Ce sera un beau moment à partager avec lui !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Lyonnaise d'origine, j'allais en voir Guignol quand j'étais petite. Mais je vais bientôt y retourner car ma fille va dans quelques mois être en âge d'y aller!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est marrant de voir comment les enfants sont fans !<br /> <br /> <br /> <br />