Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un mur sur une poule...

Un mur sur une poule ?

Quelle drôle d'idée !

Mais peut-être pas plus bizarre qu'une poule entre quatre murs ?

Ou cent poules attachées sous un soleil électrique qui picotent des pilules sur un tapis mécanique ?

 

un-mur-sur-une-poule-gulf-stream-editeur.jpg

 

Un mur sur une poule fait partie de la collection "Ce que tu fais à la nature, la nature te le rendra". Ce livre très bien fait et dont j'aime beaucoup les illustrations aborde le problème des élevages intensifs.

 

J'avoue que je n'avais pas vraiment abordé ce sujet-là avec les p'tits loups et que rien ne me semblait presser : je n'avais pas trop envie de générer des inquiétudes alimentaires...

Et puis en fait, en le lisant, la surprise de ces "drôles" de condition de vie passée, ça a été matière à regarder les différentes boîtes d'oeufs au supermarché : élevé en plein air, label rouge... et à leur expliquer la signification du nombre indiqué sur chaque oeuf.

Comme ça, ils ne se feront pas prendre au marché où parfois "malencontreusement" des oeufs d'élevages intensifs se retrouvent sous une pancarte "élevé en plein air" !

 

Dans la même collection, j'ai très envie de découvrir J'ai adopté un crocodile !

 

j-ai-adopte-un-crocodile-gulf-stream.jpg

Merci à Julie et à Gulf Stream éditeur pour la découverte ! Ma participation à Chut les enfants lisent !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
ah super les livre s!!
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai très envie de feuilleter le croco aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils ont l'air plutôt pas mal ces livres ;)
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup les illustrations et les textes travaillés en clin d'oeil à la chanson Une poule sur un mur<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir !<br /> <br /> Oh, voici un livre qui devrait plaire à la citadine adepte de bio que je suis. Merci pour cette découverte.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Cécé
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir ! Effectivement ça permet aussi de le relayer à ce qu'on voit dans la campagne, les poules en liberté ou les grands bâtiments d'élevages...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Des thèmes qui changent ! chouette découverte !
Répondre
L
<br /> <br /> Pour en faire des citoyens préoccupés de leur avenir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore cette rubrique, je découvre toujours de jolis livres
Répondre
L
<br /> <br /> Tant mieux alors ! Je ne sélectionne que les plus originaux parmi tout ce qu'on lit !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca a l'air sympa je ne connaissais pas du tout, je note !<br /> Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un peu différent de ce que je prends d'habitude mais parfois c'est pas mal de bousculer un peu ses habitudes !<br /> <br /> <br /> <br />