Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un homme exceptionnel

Devant le bide du pourtant très torride Jesus LuzRelated Posts Plugin for WordPress, Blogger..., j'ai décidé de répondre à l'appel de l'homme du vendredi pour Virginie B à ma manière.

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un homme exceptionnel, que vous n'avez sûrement pas connu.

C'était mon Papi.

Il nous a quitté un mois de novembre, c'est pour ça que ce mois-là, je ne l'aime pas trop.

 

Cette année, ça fait autant d'années que j'ai vécu avec et sans lui.

Et pourtant la douleur est toujours si prenante.

Bien sûr, ce n'est pas le déchirement torrentiel du début.

Mais le temps n'a rien effacé de cette douleur.

Pourant il est parti à un bel âge, en ayant bien profité de la vie.

Et partir lui a sûrement permis d'éviter plus de souffrances.

Mais ce manque est terrible...

 

Mon Papi, il avait ce don merveilleux de rendre les gens heureux.

Sa porte était toujours ouverte, les gens entraient, s'installaient pour prendre l'apéro, casser une croûte ou partager un excellent repas comme il en mitonnait toujours. Ca parlait fort, ça rigolait, c'était toujours une belle tranche de vie !


Avec lui, j'ai appris l'amour du travail bien fait, quand il m'emmenait dans son potager dont il s'occupait si bien.


Il avait un petit côté magique quand il m'emmenait ramasser des champignons dans ses bons coins, même avec ses yeux fatigués c'est toujours lui qui en voyait le plus !


Lui, l'excellent joueur de cartes se faisait battre à plate couture par sa petite fille, juste pour avoir le plaisir de la voir satisfaite...


Avec lui, je pouvais regarder sans m'ennuyer le tour de France ou les matchs de foot, si si ! Maintenant ce n'est plus le cas...


1960_peugeot_404_01.JPG

 

Et quand il m'emmenait dans sa Peugeot 404, si grande, si confortable, au charme si désuet, je me sentais comme une princesse...

 

J'aurais tellement aimé qu'il connaisse mon homme et mes enfants, je suis sûre qu'eux aussi l'auraient trouvé exceptionnel, comme tous ceux qui le connaissaient.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> Merci à toutes pour vos gentils messages qui m'ont beaucoup touchée, et qu'est-ce que ça fait du bien d'en parler !<br /> Je souhaite aussi beaucoup de courage à tous ceux qui ont eux aussi le regret d'un être exceptionnel...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je m'attendais à Brad Pitt ou George Clooney. Et je tombe sur Papi. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui moins sexy...merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon papi est partis quand mon pickachu avait tout juste une semaine, donc il n'y a pas si longtemps et pourtant, depuis, je n'arrive pas à ressentir cette douleur là... comme si mon coeur refuser<br /> ce départ... comme si je n'avais pas envie de me dire que toute cette époque là, celle où mon pépé me chanter des chanson en espagnol, se soit envolé avec lui... je m'en veut de ne rien<br /> ressentir...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui parfois les départs qui nous font vraiment mal sont difficiles à accepter... courage !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> pour moi c'est aujourd'hui que je perds mon "pépé"...<br /> j'ai des souvenirs lumineux qui remontent, se mélange aux larmes...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> courage, de tout coeur avec toi...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je pense systématiquement à ça quand j'ai une pensée pour ceux qui ne sont plus là. Mon papi comme toi... ou la maman de mon homme qui est décédée 10 ans pile poil avant la naissance de mon<br /> ainé....on se dit souvent qu'elle l'adorerait...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et ce serait sans aucun doute réciproque !  Racontant ces souvenirs à mes enfants l'autre jour, ma puce m'a dit "j'aimerais bien le rencontrer..."<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il aurait sans doute était ravi de lire un si joli hommage en son honneur.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sans aucun doute il aurait était ému...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi je n'ai pas connu mes grands-parents, mais j'ai connu la 404 peugeot :D Des bises consolatrices Sophie et à la semaine prochaine (on ne se quitte plus à ce que je vois !)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah toi aussi tu as roulé en 404 ? Un souvenir myhtique non ?<br /> <br /> <br /> Merci et oui la semaine prochaine on ne se quitte plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> comme toi le miens est partie un 8 novembre et je deteste le mois de novembre pour cela...tres beau billet<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> courage à toi, le mois de novembre finit bientôt et décembre sera plus gai avec les fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est un bel hommage rempli d'amour et de tendresse que tu lui fais.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, et ça m'a fait du bien d'en parler..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très joli billet!<br /> Nous avons enterré mon papi le 1° avril 2008.<br /> Mouflette en a bcp souffert et m'en parle encore. C'était un très chouette papi aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! C'est encore récent pour vous alors de tout coeur avec vous...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli article<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mon papi me manque aussi très fort, merci de me le rappeler ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien, ça m'a fait du bien d'en parler...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est pas ici que je vais retrouver le sourire ce matin :)...j'ai perdu aussi un grand père avant d'avoir mes enfants, j'aurais aussi aimé qu'il les connaisse et une de mes grands mères est partie<br /> juste avant la naissance de ma fille...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> désolée...heureusement qu'il nous reste les souvenirs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />