Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Délicieux cours de cupcakes

Dans la boutique Emile Henry de la presqu'île de Lyon, "La cuisine d'Emile", on trouve toujours une impressionnante collection de poteries culinaires Emile Henry de toutes les formes et de toutes les couleurs, mais à l'étage on prend aussi des vrais cours de cuisine !

 

Ca se passe sous les instructions du Chef Yoann de Mets et Gourmets, qui propose des cours de macarons, de sushi, des repas avec risotto, terrine de poisson... et des cours de cupcakes, que nous avons suivis en duo mère-fille.

 

cours-cupcakes-lyon.jpg

 

Le cadre est très agréable, Yoann sait mettre une ambiance sympa entre des participantes de tous âges et tous niveaux de cuisine et on arrive même à garder le sourire quand on fait la vaisselle ! Car ici, ça se passe comme si on était dans notre cuisine, on fait la recette du début à la fin, pesées et vaisselle comprises !

La seule grosse différence avec ma cuisine, c'est le Kitchen Aid, dont ma fille est tombée amoureuse, il faut dire que c'est quand même magique ! Autre satisfaction de ce cours : on a enfin réussi à dompter la poche à douille, grâce aux explications très claires de Yoann !

 cupcakes-cours-lyon-cuisine-emile.jpg

 

Les recettes étaient simples et pourtant le résultat était à tomber. Oui vraiment, je pense n'avoir jamais mangé aussi bon cupcake ! Mention très spéciale pour les cupcakes au citron surmontés de meringue italienne !

 

Prochaine étape, on refait les mêmes à la maison !

Ou sinon on rappellera Yoann qui fait le service après-vente et se déplace même pour des cours à domicile !

 

Merci à Yoann de Mets et Gourmets pour ce chouette cours !Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Rhôôôô... Un cupcake qui serait inspiré de la tarte au citron meringuée alors...??? Sacré Emile !!!!<br /> <br /> *
Répondre
B
j'adore faire les cupcakes et j'adorerai prendre un cours comme toi, je suis pas vraiment douée avec le topping !!
Répondre
C
Tu sais ce qu'il te reste à faire: acheter un kitchenAid!!!
Répondre
W
j'en ai fais la semaine dernière pour les 2 ans de ma fille et j'ai bcp aimé mais je ne maitrise pas encore la poche à douille! je pense que la texture de la pate dedans est essentielle non? en<br /> tout cas comme toi, hate d'en faire en duo avec ma pépétte!!
Répondre
L
Ce doit être très sympa, en effet ...<br /> Et le kitchen aid, j'en rêve moi aussi ...<br /> Bises !
Répondre
L
Moi aussi je lorgne sur le Kitchen Aid depuis un moment! Mais d'abord, il faut que je trouve un boulot!!<br /> Sais tu combien coûtent ces cours en duo? J'en ferais bien un avec ma propre Mam'!<br /> Et si tu es ok pour partager ta recette de cupcake sur le blog, n'hésite pas ;) (même si j'avoue que je ne maîtrise pas encore la poche à douille!)
Répondre
J
Il faut vraiment que je fasse un cours comme ça avec ma fille ! Sympa les cupcakes miam !
Répondre
S
Sympa,<br /> Vous avez du passer un bon moment gourmand.<br /> J'aime beaucoup tes photos.<br /> On a eu la chance nous aussi de participer à un atelier c'était super.<br /> Comme tu dis, le Chef qui assure une bonne ambiance.<br /> Et mes enfants qui ont mangé des légumes ! Whouaou !<br /> psss comme ta fille je suis amoureuse du Kitchen aid.
Répondre