Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un cartable écolo !

Si à l'approche de la rentrée, votre enfant fait son coming out écolo, voilà de quoi le satisfaire : les cartables Coq en pâte sont en toile de coton biologique, sérigraphié à l'eau. Et en plus, les décors sont originaux.

Un cartable écolo !

Malheureusement, je ne les ai pas trouvés dans les magasins près de chez nous et s'ils sont dispos sur internet, je ne me vois pas acheter un cartable sur le net avant de l'avoir testé en vrai.

 

Car  l'achat du cartable de l'entrée en CP c'était LE MEGA TRUC IMPORTANT pour ma puce !

Après plusieurs repérages, nous avons fait quelques essayages et nous avons trouvé le modèle qui lui convient (et aux parents aussi). Cette perle rare devait être :

* résistant pour faire plaisir à maman,

* pas trop cher pour faire plaisir au banquier,

* pas trop vu partout pour faire plaisir à papa,

* avec un peu de rose pour faire plaisir à son frère (cherchez pas),

* joli, confortable et facile à ouvrir pour faire plaisir à ma puce !

 

Et vous, les achats de cartable, c'est au coup de coeur ou mûrement réfléchi ?Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> chez nous, cartable acheté cette semaine il fallait évidemment que ma gazelle le choisisse. Objectif atteint après plusieurs magasins où je me suis faite envoyée sur les roses, mais ma bonne dame,<br /> j'avais le modèle début juin, j'en ai plus... ben ouais mais bon, début juin, c'est un peu tôt non?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors nous, rentrée l'année prochaine, mais je crois que nous aurons sensiblement les mêmes critères de choix que toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> On a encore le temps... Qui sait quel choix de cartable nous aurons dans 4 ans !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chez nous c'est 1 cartable pour minimum 2 ans ... Et n•2 arrive a 3 ... Trop fort ! Cartable écologique mais ils mettent toujours 54 kilos dedans ... Bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ils sont très beaux, et c'est super le côté écolo. Par contre je les trouve trop petits !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour<br /> sympas ces petits sacs !!<br /> pour le petit ça va toujours bien mais ado grrrrrrrr vaut mieux un coup de coeur qu'un achat réfléchi parce que celui là on ne le trouve jamais à moins de faire 50 magasins (ou vive internet<br /> effectivement)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi c'est fait ! et justement, pour cette première année d'école, ça sera 3 coq en pâte !!<br /> et franchement, très satisfaite à la réception !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je pense que tu pouvais les trouver à l'instant poétique à la croix rousse mais sincèrement ils coutent un rein (plus chers qu'un Tann's!)<br /> <br /> <br />
Répondre