Maman à Lyon - Activités enfant et ados

The place to know : le Poussette Café !

le-poussette-cafe.jpg

Vi vi je sais que ça fait des années qu'il existe le Poussette Café ; en 2009 je rêvais déjà d'y aller. Mais il y a des rêves qu'on garde au chaud plus longtemps que d'autres !

 

Cette semaine, j'ai donc enfin découvert le lieu Kids Friendly de la capitale pour aller boire un café entre copines avec enfants !

A 2 pas du métro Poissonnière dans le quartier Gare du Nord, le Poussette Café m'a charmé par :

* sa déco,

* ses bonnes petites choses à grignoter,

* son espace boutique avec des marques que j'adore (Janod, Barnabé aime la café, etc...),

* ses chaises hautes et transats à disposition,

* l'espace jeu pour les enfants,

* et un endroit pour changer les bébés aux toilettes sans être contrainte de faire du rodéo sur l'abattant de WC !

 

J'ai aussi trouvé son emplacement bien choisi... juste en face d'un grand square (square Montholon) !


brochettes-de-bonbons-au-Poussette-cafe.jpg

Mon clic clac pour Cricri S.

Rencontrer Maman Bavarde en mangeant des bonbons, un vrai petit bonheur de ma semaine !

 

Bref, c'est sympa mais un peu loin pour moi, je n'ai plus qu'à souhaiter qu'il s'en ouvre un en bas de chez moi !

 

Le Poussette Café

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30
6 rue Pierre Sémard, Paris 9ème

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
j'aime cette photo avec les friandise, je viens de prendre 1 kg rien qu'en la regardant...
Répondre
L
<br /> <br /> mais oui truc de dingue ! il en restait plein quand je suis partie, j'ai bien regretté quand j'étais dans mon train de retour avec le ventre qui criait famine !<br /> <br /> <br /> <br />
A
cet endroit a l'air bien pensé pour les familles! J'ignore s'il y a l'équivalent sur Lyon? On me souffle dans l'oreillette (heu non dans les commentaires précédents!) qu'il y en aurait un à la<br /> Croix Rousse.. Bizarre qu'il n'y en ai pas dans le centre de la 2ème ville du pays!
Répondre
L
<br /> <br /> Si si il y en a à Lyon ! A la Croix Rousse, il y a la Kfête aux mômes (et il y avait le Pause Poussette qui aurait fermé fin janvier)... il y en a un sur la presqu'île, mais j'ai mangé le nom...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Là, tu me prends par les sentiments !!!!! des "chiques" comme ont dit chez moi... miam miam !!!!!<br /> Si ça te dis, y'a un jeux chez moi pour les enfants ! Bon week-end.
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens je n'aurais pas pensé à ça avec le nom chiques !<br /> <br /> <br /> Merci et bon week-end à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
l'idée est fantastique,rien que pour se retrouver entre mamans c'est génial car se n'est pas toujours évident d'engager la conversation devant l'école!
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce petit bonheur!
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
EFFECTIVEMENT YEN A PAS A BORDEAUX NON PLU...<br /> JAI HESITER A FAIRE LA PRIVATE JOKE...
Répondre
L
<br /> <br /> Bon ben y a plus qu'à ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
et dire que je n'y suis encore jamais allée!!!il y a un lieu très sympa aussi qui s'appelle le Petit Bazar dans le 15ème, c'est très chouette!
Répondre
L
<br /> <br /> Avec toutes les Op qui se passent là-bas, je pensais être la dernière à ne pas y avoir été ! Le Petit Bazar oui j'ai noté et le Petit café du Monde entier aussi ! Pour les prochaines virées<br /> parisiennes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en ai entendu parlé, mais je n'y suis jamais allée. c'est tentant quand même, l'endroit à l'air cosy, douillet et les gourmandises... ben gourmandes quoi !<br /> <br /> Merci de l'info et de l'adresse.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça fait du bien de pouvoir débarquer dans un café sans se sentir de trop avec ta poussette ! De rien, depuis le temps que je voulais en parler !<br /> <br /> <br /> <br />
M
BIN POURQUOI PAS DE LANCER TOI?
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que l'idée me tenterait, dans une autre vie pourquoi pas ? Ou quand j'aurais déménagé à Bordeaux !<br /> <br /> <br /> <br />
F
mais il existe aussi sur la croix rousse, le café poussette? meme concept et meme nom? je ne savais pas que c'était une chaine...d'ailleurs je croyais que tu parlais de celui ci dans lequel je suis<br /> allé une fois avec toute la petite famille...celui de Paris 9 semble plus espacé, mais ca a l'air aussi bon qu'à Lyon...
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne pense pas que ce soit une "chaîne" mais le même concept oui. Et le Poussette Café de Paris était précurseur. Ceci dit je trouve qu'il devrait y en avoir dans plein de villes !<br /> <br /> <br /> <br />