Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Sur l'Autoroute du Soleil, escale au Zoo de la Barben...

ours-repas.jpg

L'ours "pèle" son orange, un beau moment d'échange entre l'Ours et le p'tit gars !

 

Voilà je serai mauvaise langue de dire que nos vacances dans le Sud n'étaient que pluvieuses, on a eu droit à un peu de soleil aussi, de quoi permettre de visiter le Zoo de la Barben sans parapluie !

  ours-zoo-la-barben.jpg


C'est un zoo très agréable car très ombragé, entièrement praticable en poussette (il y a quand même quelques bonnes pentes), avec une grande aire de jeux et beaucoup de tables de pique-nique. Ca permet d'y passer la journée sans vider complètement sa CB puisque comble du bonheur, les snacks ne sont pas trop présents et le passage par la boutique souvenirs pas imposée sur le parcours.

 

girafe-elephant.jpg

La visite est très complète, on rencontre les classiques animaux du zoo (girafes, éléphants, ours) mais on y découvre aussi de très beaux animaux plus "rares" comme les Rhinocéros, les Hippopotames, le Casoar ou les ânes de Somalie.

 

rhinoceros.jpg

 

hippopotame.jpg

 

zebre.jpg


Notre fréquentation assidue du zoo du Parc de la Tête d'Or nous a "mal" habitués et on a un peu regretté que certains enclos aient encore trop souvent l'aspect de cages. Mais les animaux doivent s'y sentir bien car nous avons été étonnés du grand nombre de naissances un peu partout dans le zoo.

 

paon-liberte.jpg

La bonne surprise, c'est justement de croiser des paons en liberté un peu partout dans la parc et de les voir faire la roue à tout-va (on les a soupçonnés de faire les beaux devant nos chips mais on n'a pas cédé) !

 

paon-roue.jpg

Dans le ciel aussi, on a eu un joli spectacle coloré avec les entraînements de la patrouille de France et leurs belles traces bleu - blanc - rouge, puisque ce n'est pas loin de Salon de Provence !

Il y a aussi un vivarium avec des serpents impressionnants... mais on n'est pas obligés d'y passer non plus !

 

spectacle-rapace.jpg

On a beaucoup apprécié le spectacle de rapaces, du niveau de celui de Courzieu et les animations avec les soigneurs sont aussi très bien faites.

 

dromadaire.jpg

Voilà une escale très sympa sur la route du Soleil...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Nous sommes très zoo en ce moment et celui-ci à l'air très chouette !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et c'est sur la route du Sud !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolies photos, ça donne envie! Et magnifique le moment avec l'ours
Répondre
L
<br /> <br /> Oui cet ours était fascinant à peler son orange, première fois que je vois cela, et pourtant j'en ai vu des ours !<br /> <br /> <br /> <br />
M
un peu plus loin quand même, dans le Var ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, c'est ce que je me disais ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ayant de la famille à Aix, nous avons plusieurs fois eu l'occasion de visiter le Zoo de la Barben! On aime beaucoup! :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Il est fort agréable effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
AH voilà enfin je vois bien les photos, très réussies.<br /> Et le vivarium, vous l'avez visité ?<br /> J'adore ce zoo mais je n'y suis pas retournée depuis ma derniere grossesse
Répondre
L
<br /> <br /> Oui on a aussi visité le vivarium d'une grande qualité ! C'est sympa d'avoir ce joli zoo à côté de chez soi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il a l'air superbe ce zoo. Quand je lis Parc de la Tête d'Or cela me rappelle de vieux souvenirs !
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a de beaux animaux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'y vais le mois prochain avec l'école de la Chouquette ;) Du coup, tu étais peut-être pas très loin de chez moi ;)<br /> Dommage pour la pluie :(
Répondre
L
<br /> <br /> Une chouette sortie scolaire en perspective ! Ah ben zut, toi aussi tu habites là ?! J'ai manqué tout le monde alors !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne connais pas du tout celui ci, j'adore les zoos, je suis fan et ma fille adore ca aussi!on va peut être profoté du prochain pont pour aller en visiter un si la météo est sympa!très joli<br /> article!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est toujours un bon moment en famille ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />