Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Quand le gateau au yaourt met ses décos de Noël !

gateaux-de-noel-4.JPG

finalement, les traditionnels bonhommes en pain d'épices ont beaucoup plus de succès

auprès des petits quand ils sont en gateau au yaourt !

 

En général, si tu dis que t'as fait un gateau au yaourt, ce n'est pas l'enthousiasme délirant. Certes, la recette est simple à faire, plaît généralement à tout le monde et c'est vite mangé, mais il n'y a pas de quoi se rouler par terre non plus, ni en parler pendant des semaines.

 

Pourtant, il y a moyen de faire son petit effet. Démonstration en images pour la préparation du marché de Noël de l'école 


Il faut :

* avoir quelques moules de circonstance :

 

gateaux-de-noel.JPG

 

* bien attendre pour démouler son petit monde :

gateaux-de-noel-2.JPG

 

* passer à l'étape de décoration avec un stylo magique rempli de glaçage, des mini smarties et quelques décos Vahiné

 

gateaux-de-Noel-3.JPG

 

* laisser sécher puis mettre en boîte avant de se faire dévaliser !

gateaux-de-noel-5.JPG

Pour le mercredi gourmand d'Anne-Laure T !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Bonjour, toute ma famille a Adoré et ce gâteau transformé comme vous l'avez fait est vraiment parfait! Nous avons mis 2 oeufs car il n'y avait aucune indication à ce propos. C'est la quantité que vous mettez? Avec nos remerciements! Emma et sa maman ;-)
Répondre
L
Oui c’est bien 2 œufs ! Désolée j'avais écrit la recette de tête ! Bon dimanche !
E
Oh Merci beaucoup Lucky Sophie de m'avoir répondu, je suis hyper heureuse car je vais pouvoir faire cet a-m ;-) A bientôt!
Répondre
E
Bonjour, je voudrais faire ces gâteaux avec ma maman, nous avons aussi ces moules et je voudrais savoir le temps de cuisson svp? Et votre recette? Merci avec des bisous!
Répondre
L
Bonjour, c’est la recette du gâteau au yaourt : 1 pot de yaourt + 1/2 pot d’huile + 2 pots de sucre + 1/2 sachet de levure + 3 pots de farine. Cuisson 1/4 d’heure à 180 degrés. Bonne cuisine !
S
miamiama ca a lair bon lol
Répondre
L
<br /> <br /> ce n'est que du gateau au yaourt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une super idée, je crois que je vais me lancer pour amener dans la famille et la belle-famille, ça fera son petit effet !!<br /> Pour le glaçage blanc, c'est eau et sucre glace, c'est ça ?
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, avec plaisir !<br /> <br /> <br /> pour le glaçage je fais la version 1 blanc d'oeuf et 200 g de sucre glace, je trouve que ça tient mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Géniale l'idée du gâteau au yaourt pour ces petits gâteaux! Je n'y aurai pas pensé!
Répondre
L
<br /> <br /> des fois on se complique la vie et pour les petits les choses les plus simples marchent très bien avec un zeste de fun en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est une très bonne idée qui je suppose c'est très vite fait avalée...Il m'en reste un ??? Bonne journée...
Répondre
L
<br /> <br /> euh désolée, tout a té vendu au marché de Noël de l'école ! et les enfants m'en réclament, donc on va en refaire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais c'est pas con du tout, ça !!! Je le note !!<br /> A faire rapidement, tiens !!!<br /> Merci pour cette bonne idée !!
Répondre
L
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super !!! Très bonne idée avec le gâteau au yaourt. Je cours de ce pas acheter des moules.
Répondre
L
<br /> <br /> Tout le monde m'en réclame maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Comment ils sont chouettes !!!!! J'ai les moules moi aussi j'ai hâte de faire mes gateaux de Noël !!!
Répondre
L
<br /> <br /> En plus l'hiver ça donne vraiment envie de se mettre en cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Enorme !!! je vais me lancer...
Répondre
L
<br /> <br /> Amusez-vous bien alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est trop genial comme idee. J'aime pas trop le pain d'epice et j'adore le gateau au yoghurt
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement le pain d'épices est moins consensuel !<br /> <br /> <br /> <br />
L
... et pour le stylo, je crois que c'est le même que sur le catalogue thiriet, il me fait de l'oeil depuis un moment déjà ...
Répondre
L
<br /> <br /> franchement super pratique !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il n'en reste pas un pour moi ?! Dommage ..<br /> Ils sont sympas, tes moules !<br /> Bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> j'en refais bientôt !<br /> <br /> <br /> oui tout le mérite revient aux moules en fait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam! Tes petites créations sont super jolies, j'adore!<br /> Comme quoi, même avec des petites choses toutes simples, on peut faire de belles réalisations!!
Répondre
L
<br /> <br /> et ça m'arrange bien que ce soit simple car je cours quand même tout le temps après le temps !<br /> <br /> <br /> <br />
M
miam miam !!!!<br /> et en plus ils sont super beaux !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une super bonne idée et une vraie jolie réalisation. Merci pour cette recette simple, mais super bien réussie ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ooh ! génial ! j'adore !! on culpabiliserait presque de les croquer !!
Répondre
L
<br /> <br /> pas quand on est un enfant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa comme idée !!!<br /> Faudra que je pense à investir dans des moules car je n'est que des emportes pièces !!!<br /> Le stylo magique à l'air vraiment sympa, ça vaut le coup de l'acheter ou pas ?<br /> Bonne journée !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais pas le rpix du stylo car c'est un cadeau mais je m'en sers vraiment beaucoup ! Pour écrire pour les gateaux d'anniversaire ça donne un côté pro !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les miens réclament de préférence des gâteaux au yaourt. C'est très sympa sous la forme de gâteaux de Noël, dommage que je n'ai pas de petits moules.
Répondre
L
<br /> <br /> ceux-là sont vraiment de super qualité et pas très chers...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pourquoi je n'y ai pas pensé ??!! Excellente idée ! d'où vient ce moule magique ? Hema ?
Répondre
L
<br /> <br /> Il vient de chez Du bruit dans la cuisine mais on peut le trouver sur le net je pense...<br /> <br /> <br /> <br />
L
il me manque le sytlo et les yaourts !<br /> bonne idée pour ce soir !
Répondre
L
<br /> <br /> Alors ?<br /> <br /> <br /> <br />