Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Quand les enfants dessinent partout (VRAIMENT partout)

Je vous avais déjà raconté la fois où ils ont colorié sur les murs...

Depuis les p'tits loups ont exercé leur talent et leur créativité sur plusieurs autres supports... originaux !

Pas de panique, 0 catastrophe à déplorer !

Les vitres, le sol et même le body painting, ils ont testé et je vous en parle !

Quand les enfants dessinent partout (VRAIMENT partout)
La peinture pour les vitres

La peinture pour les vitres, ça fait déjà un moment qu'on l'a adoptée.

La première fois, j'étais un peu hésitante de peur que ça ne laisse des traces, mais comme ça se nettoie facilement, même plusieurs mois après, on ne s'en prive plus !

Les enfants utilisent ces petits flacons Window Deco Lefranc Bourgeois qui sont parfaits pour leurs petites mains !

Quand les enfants dessinent partout (VRAIMENT partout)
Quand les enfants dessinent partout (VRAIMENT partout)
Les craies de trottoir

Les craies de trottoir, c'est une découverte faite dans la box baby de Tiniloo que les 3 p'tits loups se sont empressés d'essayer... et il a fallu les limiter pour qu'ils ne décorent pas tout le square !

Quand les enfants dessinent partout (VRAIMENT partout)

Quand j'étais petite je dessinais souvent des marelles avec les craies de mon ardoise, alors là j'ai apprécié la différence d'une craie vraiment adaptée pour l'extérieur : ne se casse pas, bonne prise en main, fait des traits assez épais et visibles.

Depuis j'en ai retrouvé -mais pas en forme d'oeuf- dans des magasins type foirfouille (à Lyon chez Tout à 2 €).

Quand les enfants dessinent partout (VRAIMENT partout)
Les savons colorés

Le bain, c'est déjà un super moment mais si on peut se savonner en se peignant dessus, c'est encore plus fun !

Dénichés chez Bébé au Naturel, ces savons colorés adaptés aux peaux sensibles ont fait leur petit effet. Il n'est pas facile de dessiner finement mais c'est toujours drôle de transformer sa soeur ou son frère en petit homme vert ou en Schtroumpf !

Quand les enfants dessinent partout (VRAIMENT partout)

Et chez vous, des supports originaux pour dessiner ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
oui sinon c de partout il dessine<br /> la il sais calmer mais les murs en avais prios un coup lol
Répondre
L
<br /> <br /> Oups !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pour dessiner au sol j'adore! Faut que j'en trouve j'ai jamais vu!
Répondre
L
<br /> <br /> Dans les magasins à petits prix, j'en ai trouvé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore le faite de dessiné de "partout" j'en avais déjà entendu parler de la peinture pour le bain je trouve que c'est sympa et créatif ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est une chouette découverte !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui, sur le carrelage sans soucis, il avait utilisé les feutres une fois et les craies grasses (plus difficile) mais plus de traces aujourd'hui... ouf :)
Répondre
L
<br /> <br /> Ouf alors !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il faut que j'essaie les Tinti... ça plairait beaucoup à Poussin !! Sinon, pas vraiment de supports originaux à part le carrelage (il n'a pas encore essayé les murs, pourvu que ça dure !)<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui tant mieux pour les murs ! Et le carrelage, tu as pu nettoyer facilement ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super ! Je ne connaissais pas du tout le savon coloré, ça se nettoie facilement sur les murs et le carrelage ?
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai rincé juste après le bain et c'est parti sans problème, mais j'imagine qu'il ne faut pas laisser trop longtemps...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très chouette tout ça ! J'aimerais bien tester les craies d'extérieur ...<br /> Et méfie-toi de ces savons, dans la même marque, ma soeur nous a filé une espèce de pâte à modeler de bain ... mais c'est un peu ch***t à nettoyer, une fois le bain terminé ... du coup, j'ai<br /> abominablement fait disparaître le dernier "pain" qui restait ...<br /> Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> Non là ça se nettoie vraiment très facilement, bonne surprise !<br /> <br /> <br /> <br />
M
On a justement dessiné sur la cour pavée hier mais avec des craies classiques! Gros succès mais j'ai vite mis sur ma wish-list : "craies d'extérieur qui ne se cassent pas en 1000 morceaux", ton<br /> post tombe à pic ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'existence de ces craies de trottoir avant, mais je ne reviendrai plus aux dessins à la craie normale maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Sympa toutes c déclinaisons ! Les craies de sol c vrai que c génial ! et la peinture pour le bain je ne connaissais pas... intéressant tiens !!
Répondre
L
<br /> <br /> Ca fait beaucoup d'effet pour pas très cher !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah non, rien de spécial ici, pas bête les craies par terre, c'est mieux que sur les murs ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Heureusement ça ne les a jamais tenté de colorier sur les murs, sauf dans les manifestations où il y a des coloriages géants faits exprès, ouf !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super! Que de découvertes et que d'idées! On va tout tester!
Répondre
L
<br /> <br /> Bons dessins alors !<br /> <br /> <br /> <br />
B
genial le savon !!!!! bon le mien est encore petit mais j'ai envie de lui faire essayer la peinture, je vais essayer de me souvenir du savon coloré !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est assez drôle, c'est vraiment comme du gel douche mais en couleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah oui, vraiment partout! ^^ Je me demande bien ce que ça peut donner le savon coloré... c'est pas dangereux pour les salles de bain?
Répondre
L
<br /> <br /> Ecoute, j'ai rincé la baignoire juste après et c'est parti très facilement (bon on n'a pas mis tout le tube en une fois non plus hein !)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ici aussi on a reçu les craies Tiniloo..on attend maintenant une occasion de les tester!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah les p'tits loups étaient si impatients qu'on n'a pas attendu longtemps !<br /> <br /> <br /> <br />