Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Prédisposition génétique au rangement ?

Prédisposition génétique au rangement ?

Très tôt, j'ai habitué mes p'tits loups à ranger leurs jouets, faire leur lit, rendre leur chambre toujours ordonnée... Faut dire que j'aime l'ordre !

 

Au début, tout a marché comme sur des roulettes.

Une fois, même, je me suis prise la honte chez le pédiatre.

Mon p'tit gars, même pas âgé de 2 ans, voulait absolument bien lisser le papier que le pédiatre change à chaque consultation avant de s'installer dessus... ce qui avait provoqué la remarque suivante du pédiatre : "Il ne serait pas un peu maniaque ?"

Oups, je crois qu'il tient ça de moi !

 

Et puis, depuis quelque temps, j'ai noté un changement de comportement chez mon p'tit gars, qui demande de l'AIDE de son air-si-craquant-qu'on-ne-peut-rien-lui-refuser.

Et là, si tu te fais avoir, c'est fini. Car il range 1 truc pendant que la gentille qui l'aide -il choisit ses "proies" uniquement féminines- en range 10.

Je me suis faite prendre, j'avoue.

Sa grande soeur répond toujours présente de bon coeur, même si elle n'a pas joué avec les jouets qu'elle range !

 

Mais je pense que le summum a été atteint l'autre soir à la sortie des activités quand il devait remettre ses chaussures et qu'il m'a demandé de l'aide.

 

J'ai refusé parce que je savais très bien qu'il sait PARFAITEMENT mettre ses chaussures A SCRATCHS tout SEUL (et qu'en plus j'étais crevée et pétrie de contractions).

Et là, à mon plus grand étonnement, une petite fille s'est jetée à ses pieds et lui a mis ses chaussures avant que je ne puisse dire un mot... tellement j'étais scotchée !

 

Donc si on me demande "prédisposition génétique au rangement ?" je dirais plutôt "prédisposition génétique à la séduction" !

 

Et chez vous, fille ou garçon, on range pareil ?

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> j'arrive ici par le biais du blog "la trentaine quelle aubaine" et votre article me ramène un peu en arrière et me fait sourire ; si l'envie d'ordre est génétique, ça je ne sais pas, mais en tout<br /> cas, j'ai essayé d'inculquer cette notion à mes deux enfants : ça a fonctionné le temps de la nouveauté, puis ça s'est un peu dégradé... Ils sont grands maintenant, c'est leur problème, mais<br /> quelquefois je préfère ne pas voir (surtout chez mon fils, étudiant, qui a bien d'autres préoccupations...). Courage, ce n'est pas le plus important !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue ! Oui au début on est tous contents parce que ça marche, et effectievement c'est l'attrait de la nouveauté, l'envie d'être félicité et après ils comprennent qu'on peut passer<br /> cette étape !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah nan chez moi, ma fille est une pro du rangement et du nettoyage, à même pas 2 ans, alors que son grand frère... Euh comment dire, c'est le genre à marcher sur un truc plutôt que de le<br /> ramasser... Génétique ou pas, j'en sais rien...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu m'as fait rire avec leurs descriptions respectives !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi je l'ai toujours habitué à ranger, à participer aux tâches ménagères (à sopn niveau of course!), à faire attention de ne pas trop salir.... mais là où je commence à m'inquiéter c'est quand il<br /> me pète un cable en me montrant un cheveu par terre!! ça reste gentillet, mais bon je lui explique que c'est normal, que c'est pas grave, qu'on peut vivre avec!!!!!! et ça passe!!!!<br /> <br /> ton loulou est un vrai coquin... je crois qu'il a tout compris : il ira loin ce petit!!!!<br /> <br /> c'est quand ton terme exactement???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que ça va continuer ainsi, il est aussi passé par la phase maniaque avec la séduction ! C'est pour le 3<br /> juillet, enfin un peu avant j'espère, je me sens déjà baleine !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> On a habitué notre fille à ranger ses affaires, ce qu'elle fait quand elle est bien lunée maintenant ( 2ans et demi), sinon, quand elle est dans sa phase NON, on lui dit qu'on l'aide à ranger, et<br /> là elle range enfin!<br /> <br /> Vaut mieux qu'on les aide plutot qu'ils ne fasse rien... et puis à 2ans, ils sont dans une phase d'adolescence, il faut feinter ;)<br /> <br /> Pour notre fils, on fera la meme chose, mais là il est trop jeune pour faire une conclusion, je te dirai ça dans... 2ans ;)<br /> <br /> Bon courage ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien d'accord vaut mieux qu'on les aide plutôt qu'ils ne fassent rien, mais là c'était abuser... sinon à 2 ans ça marchait encore très bien, ce n'est qu'à 3 ans et demi qu'il a abandonné sa<br /> conduite exemplaire... Et ok rendez-vous dans 2 ans pour faire le comparatif fille / garçon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> En fait, ton fils, c'est Justin Bieber °_°<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pitié, non !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il a tout compris le filou! Mini pétoulette nettoye tout, dès qu'elle trouve un chiffon. Bizarre car je ne fais jamais la poussière! ça doit venir de sa nounou... ça me rassure!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas mal de déléguer la poussière ! Et bravo à ta nounou ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il commence tôt avec la séduction!! Pas mal!! Le mien il est un ange à la crèche ou il est gentil, il range etc... mais dés qu'il arrive à la maison... le monstre qui est en lui remonte à la<br /> surface!!! Non je rigole, c'est pas tout les jours!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh il avait même commencé à la crèche à séduire !<br /> <br /> <br /> oui on dit souvent que les enfants n'ont pas le même comportement en société et à la maison, aussi poarce qu'à la crèche il y a des règles et ils suivent le mouvement et l'autorité est incarnée<br /> par davantage d'adultes...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa ici, et plein de vie. Tout ce que j'aime. Ton petit bonhomme et sa fausse prédisposition génétique au rangement m'a bien fait rire. Amical clin d'œil en illustration sur mon blog sur la vie<br /> d'une petite famille qui te ressemble peut-être un peu !<br /> Bonne journée<br /> <br /> Clics de Vie<br /> http://clicsdejac-bd.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bonne journée également !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'crois que c'est finalement une période!<br /> Mon fils qui doit avoir le même âge que le tiens, fait tantôt tout tout seul tantôt rien!<br /> Sa soeur a le caractère bien trempé et bordelique, mais mon fils est assez maniaque j'avoue.. un peu comme sa mère en fait!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit aussi aller avec le détachement de maman, avant il voulait tout faire pour me faire plaisir mais maintenant je crois qu'il a compris que parfois il peut s'économiser...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mes enfants sont grands et rangent mais c'est ma fille qui laisse traîner le plus de choses!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah on ne fait donc pas dans le cliché homme - femme !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je n'ai que des bordeliques à la maison!!mon homme le premier difficile après de donner l exemple au enfant pour les gestes de tous les jours<br /> mon fils aussi trouve troujours qqun pour l aider à mettre ses chaussures à lecole!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui ton fils aussi séduit les petites copines ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en sais rien mais prédisposition je ne crois pas que ça existe! par contre j'ai pu observer que quand tu es avec des gens bordéliques tu peux avoir tendance à le devenir aussi par flemme!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah il faut que je cherche qui l'influence ainsi hors de la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> chez moi, la plus bordélique, c'est la fille !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah, un exemple pour contredire les clichés ! Parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> non mais avec ton article, on va encore nous dire que nous sommes à leurs pieds!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cette petite m'a scotchée ! si j'avais eu le temps je lui aurais fait un cours pour sa survie future !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Achèterais petit bout de gêne prédisposition au rangement stop.<br /> Merci stop.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A une époque je t'en aurais volontiers cédé parce que c'était trop développé chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> He bien, en voilà une drôle d'histoire!<br /> Il sait y faire ce coquin là! ;)<br /> Merci pour ta participation!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Terrible !<br /> <br /> <br /> <br />