Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Père Noël, voici la liste 2013 à déposer dans nos petits souliers !

Après avoir découvert cette semaine une centaine de nouveaux jeux et jouets présentés par les marques elles-mêmes, j'ai eu envie de faire la liste de ce que mes p'tits loups aimeraient trouver dans leurs chaussures au pied du sapin, le matin de Noël.

Le choix a été dur car j'ai vu beaucoup de choses très sympa, mais j'ai essayé de ne retenir que les jeux auxquels ils joueront vraiment toute l'année, et pas seulement ceux qui les émerveilleront juste un temps.

 

Du côté des jeux d'action

 

chass-zurg-megableu.jpgChass'Zurg, Megableu

A partir de 5 ans. Environ 45 € (43 € à la Redoute)

Le principe de Chass'Fantômes qui avait fait un carton, décliné en version Toy Story. Se joue dans le noir pour dégommer des Zurg au pistolet !

 

air hogs spin master

Air Hogs, Spinmaster

A partir de 8 ans. 39 €

Ce n'est pas nouveau (sorti l'an dernier) mais j'aime beaucoup. C'est une voiture téléguidée par un pistolet laser qui se déplace partout, murs et plafonds compris !

J'aime : le côté magique de la voiture qui suit le faisceau lumière projetée.

 

Du côté des jeux de société

 

boom-boom-balloon.jpg

Boom Boom Balloon, Dujardin

Pour 2 à 4 joueurs. 26 €

Un jeu de dés où à chaque fois on enfonce le pic du nombre de crans indiqué sur le dé, le but étant évidemment de ne pas faire éclater le ballon. Ce jeu renouvelle le suspens des saute-saute Tigrou ou Pic Pirates avec un truc transgressif pour les enfnats, faire éclater des ballons.

 


spash-attack-gigamic.jpg

Splash Attack, Gigamic

A partir de 5 ans, pour 2 à 4 joueurs. 15 min. Environ 20 €.

Un jeu d’observation et de rapidité, rigolo avec de jolis poissons en bois. Le principe du jeu de la chaussette en un peu plus élaboré.

J'aime : le design des pions en bois.


 

les-3-petits-cochons-iello.jpgLes trois petits cochons, iello

A partir de 6 ans, pour 2 à 5 joueurs. 20 min. 22,90 €

Un joli jeu de hasard et de stratégie sous forme de coffret livre où on construit sa maison en jetant les dés. Mais gare au Loup qui souffle pour la détruire ! Le conte est inclus.

J'aime : un jeu simple et familial pour apprendre à développer des stratégies !


 

croa-iello.jpg

Croâ, iello

A partir de 6 ans, pour 2 à 4 joueurs. 20 min. 24,90 €

Ce jeu n'est pas nouveau (plus de 150 000 exemplaires déjà vendus) mais je ne le trouve pas assez connu. C'est un jeu de tactique avec d'adorables petits pions grenouilles. Le but est de devenir le roi de la mare et de dégommer les grenouilles adverses en sautant sur le damier de cartes qui révèle pièges et opportunités au cours des déplacements.

Petit détail rigolo : il faut dire Croâ quand on déplace son pion !

J'aime : les adorables pions et apprendre à prendre des risques !

 

 

Du côté des jeux créatifs

 

patarev-fluo-et-phosphorescente.jpg

Patarev fluo, Sentosphère

On est toujours fans de Patarev, je suis sûre que les p'tits loups adoreront la petite dernière de la gamme fluo et phosphorescente !

 

 

marker-airbrush-crayola.jpg

Marker Air Brush, Crayola

A partir de 6 ans. 30 €

Un accessoire qui transforme les classiques feutres Crayola en aérographe. Il suffit de pomper avant de s'en servir, ça marche sans pile. Les enfants s'éclate avec les pochoirs.

 

 

Du côté geek

 

leappad-2-tablette-enfant-batterie-chargeur-secteur.jpgLeappad 2, Leapfrog

89 €, batterie et chargeur secteur seront offerts pour Noël !

On aimait déjà le Leappad 1, le 2 a des atouts supplémentaires vraiment chouettes.


appen-stylo-tablette.jpg

Appen, Giochi Preciozi

A partir de 3 ans. Environ 20 €

C'est un stylo qu'on connecte sur les tablettes et smartphones via la prise casque. Grâce à une appli gratuite à télécharger, le stylo permet de colorier, de truquer des photos et d'apprendre à écrire
J'aime : l'épaisseur du trait qui change quand on appuie, comme avec un vrai feutre.

 

 

J'ai vu plein d'autres choses extraordinaires : des poupées qui volent, des chiens-robots plus vrais que nature qui lèvent la patte, des avions qui se téléguident avec des mouvements de bras, des kits à cupcakes pour enfants sans cuisson, des Furby qui parlent avec un logiciel de traduction sur smartphone... mais il faut garder une liste raisonnable, hein ?

 

 

Et vous, déjà des coups de coeur pour ce Noël ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
argh bientot noel! c est vrai que mes enfants pensent déja à leur future liste mais ca reste du classique genre la piscine de barbie; le camping car, la maison, mon fils est plus tenté par les jeux<br /> vidéos
Répondre
L
Oh que oui!!plein de nouveautés Janod, sentosphere j'adore et je pense que ça fera aussi partie du sapin!pour le reste je verrais encore des les semaines qui viennent!je voudrais voir les<br /> nouveautés playmo et Lego
Répondre
L
<br /> <br /> Ah c'est un regret, je n'ai pas vu les nouveautés Janod...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hé oui Noël va venir vite ! Non pour l'instant rien vu de spécial à part le furby ! On va attendre les catalogues !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est impressionnant ce Furby !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca fait déjà une belle liste ...<br /> Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour!<br /> Ca devait être super de découvrir en exclusivité les jeux qui vont envahir les magasins à Noël. Je pense que le Boom Boom Balloon et l'Airbrush Crayola plairaient bien à mes garçons.<br /> Je me méfie beaucoup de l'effet "next!" des jouets sophistiqués qui émerveillent l'enfant 5 minutes puis sont mis de côté, et mes garçons ne sont pas trop attirés par tout ce qui est geek ou<br /> électronique. En prévision de Noël, ils ont déjà découpé tout le catalogue Playmobil et Lego et ajouté quelques dinos (pour le grand de 5 ans) et les camions de pompiers et jeux d'extérieur pour le<br /> petit de 3 ans...<br /> Mais j'ai hâte que tu nous donnes d'autres avis et partages tes découvertes!
Répondre
L
<br /> <br /> Ce que j'ai adoré c'est que ce soit présenté par les marques, on sent toute la passion qu'ils mettent dans chaque jeu et c'est beaucoup plus parlant qu'un rayon de jouets !<br /> <br /> <br /> <br />