Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Paris côté jardins : pelleteuse et trampoline !

J'aime les parcs de Paris : Montsouris, Monceau, les Buttes-Chaumont.. Ils ont chacun leur charme, leur attrait. Donc évidemment notre virée parisienne a comporté des escales au jardin, surtout avec des p'tits loups ayant plein d'énergie à dépenser !

 

Cette fois-ci, nous avons choisi les Tuileries pour l'espace trampoline dont les enfants sont fan !!!!

C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas plus d'espaces de ce genre, quelle rigolade !!!!


trampoline.jpg

 

J'aime les Tuileries pour les jolis petits bateaux qui voguent sur l'eau :


bateaux-des-tuileries.jpg

 

Et les jeux d'enfants avec un méga hamac à balancer !


Plus une jolie vue sur la Tour Eiffel :


tuileries.jpg 

Mais nous avons aussi profité pour découvrir les derniers-nés inaugurés en mai dernier : Le Parc Billancourt et Le Jardin de l'île Seguin.

Bon c'est à Boulogne-Billancourt et pas à Paris mais c'est sur la ligne de métro !

Le dernier souvenir que j'en avais ressemblait à ça en plein travaux :


jardin aerien

 

Et voilà le résultat, le Parc de Billancourt, partiellement ouvert :


parc-de-billancourt.jpg

 

Je pense que ces canards vont être obèses dans peu de temps vu tous les enfants qui veulent les nourrir !!!

 

Mais le must est vraiment sur le jardin de l'île Seguin : les aires de jeux enfants sont équipées de MINI-PELLETEUSES pour creuser dans le sable : LE BONHEUR !

Et par contre faut être musclé ou demander de l'aide à Papa et Maman !!!

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Et pour vous, c'est quoi les must des parcs et jardins ? Canards, trampoline, balançoire... ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Ah merci pour ces bonnes idées au vert à Paris, car on va se faire un w-e avec les miss début décembre, je note les adresses !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah c'est chouette d'y aller en décembre, pour les vitrines des grands magasins, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne sais pas si tu as eu le temps de faire le Jardin des Dunes et des Vents à la Villette, c'est le must! quel week end bien rempli vous avez eu!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah je me souviens de ce jardin à la villette, il est sympa aussi et malheureusement on ne l'a pas fait cette fois... Mais du coup j'y penserai une prochaine !<br /> <br /> <br /> Oui quand on monte à Paris on essaie d'en prendre plein les yeux, le voyage en train à 4 est quand même super cher....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup les Tuileries mais surtout le côté Louvre avec les haies de buis idéales pour faire des cache-caches. Je ne connais pas encore Boulogne mais c'est une idée à retenir !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui évidemment on a joué à cache-cache aux Tuileries, tu as raison de le dire, l'endroit est génial pour ça aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adorais aller là avec les enfants que je gardais<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> aux Tuileries ou à Boulogne ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> La campagnarde que je suis aura une autre image de Paris grâce à toi...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ben ça me fait plaisir parce que Paris est une ville vraiment très verte !!! bon we !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais quelle belle escapade !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui et encore je suis deg de ne pas avoir une jolie photo des mini-pelleteuses à vous montrer !!!<br /> <br /> <br /> <br />