Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Papillon de nuit ! (le gateau des enfants)

gateau-papillon-de-nuit-aux-smarties.JPG

Notre mercredi gourmand... inachevé !

 

Ca fait longtemps qu'on en parlait d'essayer ce gâteau papillon que les p'tits loups ont admiré (et dévoré !) à de nombreux anniversaires.

Et comme les chiens ne font pas des chats, comme moi, les p'tits loups aiment bien faire la cuisine et décorer les gâteaux. Alors je leur ai confié ce "projet".


Comme d'habitude, on a fait simplissime :

* un gâteau au yaourt dans un moule rond,

* une fois refroidi, on le coupe au milieu en faisant une petite bande qui servira à faire le corps du papillon et on retourne les deux moitiés qui se positionnent en ailes,

* un glaçage chocolat (50 g de chocolat noir, 25 g de beurre fondus ensemble),

* 2 réglisses un peu déroulés pour faire les antennes,

* des mini smarties pour décorer.

 

Dans mon idée, on allait faire comme le poisson aux smarties mais j'ai visiblement vu trop juste sur la quantité de smarties et la puce s'est appliquée à les coller un peu trop serrés donc on s'est retrouvés à court de smarties !

Et comme la nuit est tombée, on a décidé que le papillon de jour très coloré laisserait place au papillon de nuit... (on a quand même hésité à attendre le lendemain pour le finir, et puis non, c'était trop tentant d'y goûter !).


Ca donnera un prétexte pour en refaire un... après avoir fait le plein de smarties !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
toujours des jolies idées...je le retiens pour ma mini mamz'elle.
Répondre
L
<br /> <br /> Celle-là c'est visiblement un classique, on l'a déjà rencontré à plsueirus anniv' et il a toujours autant de succès !<br /> <br /> <br /> <br />
S
roh il es trop beauuu jadoreeeeee
Répondre
L
<br /> <br /> C'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super beau ce gateau :) !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hihihi! J'ai fait presque le même la semaine dernière quand Mini 1 a fêté son anniversaire avec ses amis... Sauf que mon napage était pur Nutella... ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Mais j'ai découvert que tu es une bête en Cake Design ! Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh mais qu'il est beau !!!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est gentil, je suis sûre que ma fille serait ravie de l'entendre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
toujours aussi sympa tes gâteaux<br /> Mélanie
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
dis donc elle est super appliquée ta fille pour les avoir aussi bien rangé
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui et elle aurait bien continué si on n'était pas tombés en rade de smarties !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est très chouette, quelle imagination quand même, de toujours renouveler l'art du gâteau !! Mes gremlins adorent les perles Hama, je devrais essayer les smarties sur les gâteaux ...<br /> Bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Attention de ne pas repasser le gâteau !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca y est, tu l'as enfin fait le gâteau papillon ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ils l'ont fait ! Mais on réessaiera avec plus de couleurs un peu comme le tien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super joli! Je suis admirative devant tous tes gâteaux!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Ils sont tous réalisables par une maman pressée et pas très douée ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
magnifique ! ma fille me demande si je vais le faire ??? Heuuu, je sais pas :)<br /> trés réussi !<br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Franchement si ! Lancez-vous c'est drôle !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour, c'est un tres beau gateau !! il me donne faim , bonne journee !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Très chouette ! Ils ont de la chance ces petits d'avoir une "maman gâteau" !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Ils ne s'en plaignent pas en tous cas !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Toujours aussi appétissant vos gâteaux.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! cette fois je n'y suis pas pour grand-chose !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore!c'est beau et gourmand!va vraiment falloir que je m'y mette ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Faut pas commencer, après on a du mal à s'arrêter !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Même comme cela il est très beau !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est gentil ! J'ai dans l'idée que quelques paquets de smarties en plus lui auraient fait une jolie robe !<br /> <br /> <br /> <br />
D
très joli gâteau !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />