Maman à Lyon - Activités enfant et ados

On n'a pas encore fait le tour de la question ! {gateau aux smarties et Petits Oursons}

gateau-aux-smarties-et-petits-oursons-tranche.JPG

 

De la soirée d'anniversaire des 69EMES, je suis rentrée avec un joli paquet de Petits Oursons au chocolat blanc.

Ce qui a provoqué l'exclamation des p'tits loups : "Qu'est-ce qu'on va en faire ?"

Les manger certes, mais comment ? En barque ? En voiture ? En char ? A la plage ?

Non cette fois, on tourne en rond ! Tout bêtement autour du gateau ! 

 

gateau-smarties-et-petits-oursons.jpg(je me suis inspirée de celui-ci de Marcia Tack qui était avec des Finger blancs)

 

Sauf qu'évidemment, je me suis lancée comme ça, à l'arrache, sans avoir prévu de ruban.

J'ai sorti ce que j'avais en stock, mais ça manquait de couleur à mon goût...

 

gateau-aux-smarties-et-petits-oursons-ruban.JPG

Mon mercredi gourmand !

 

Pas trop grave pour les p'tits loups, car la durée de vie du ruban est de l'ordre de... quelques secondes, tellement ils étaient impatients de couper et déguster ce gateau tout chocolat (gateau au chocolat avec un glaçage chocolat) !

 

gateau-aux-smarties.JPG

 

A consommer tout de même par petites parts ! (ça sent la bombe énergétique !)

 

Ma chronique pour Petit Ourson !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Désolée j'ai du retard dans mes lectures d'articles ! Il a l'air super appétissant ce gâteau !
Répondre
L
<br /> <br /> On leur a fait la fête aux Oursons !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pour ce qui est de la bombe calorique, j'imagine bien ;-) !!!<br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> *
Répondre
M
Pour ton interview, peux-tu me contacter à cette adresse mail :<br /> marie-rose@confidentielles.com<br /> Belle journée,<br /> <br /> Marie-Rose
Répondre
A
trop joli ...il en reste ??? ;))
Répondre
L
<br /> <br /> Plus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées,<br /> comme vous l’êtes.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Marie-Rose
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Han ! Tu me donnes envie d'en faire un pour le coup ! :P
Répondre
L
<br /> <br /> Vas-y, fais-toi plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
un bon gâteau au chocolat avec pleins de bonbons<br /> tes enfants sont super gâter<br /> Mélanie
Répondre
L
<br /> <br /> Heureusement qu'ils se dépensent bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très sympas ce gateau vu d'en haut avec les oursons autour. Va falloir que je les teste, je connaissais pas ceux au chocolat blanc !
Répondre
L
<br /> <br /> J'étais assez fière de m'apercevoir que le positionnement des Oursons était plutôt régulier pour une pose au pifomètre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam, ça a l'air trop bon !<br /> Bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Ca l'est !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore !!! Toujours aussi fan de tes gâteaux !<br /> La pâte à sucre tu la trouves où ? Il y a des sites où on peut en commander ?<br /> Belle journée !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! (euh pas de pâte à sucre sur ce gâteau,, sinon tu peux la commander chez Cerf Dellier, je n'ai jamais essayé, je l'achète dans une boutique à côté de chez moi, Alice Délice)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Trop mignon ce gâteau avec tous ces oursons :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est une bombe calorique !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique ce gâteau, très bonne idée.<br /> Je veux bien la recette.<br /> Je cherche aussi une bonne recette de cupcakes nature.<br /> Je sais qu'on en trouve sur internet mais il y a trop de recettes, je ne sais pas laquelle choisir et la dernière fois les muffins étaient tellement mauvais qu'il a fallu aux jumeaux plus de<br /> courage pour les manger que leurs légumes.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est juste un gateau au yaourt avec un nappage chocolat (50 g de chocolat noir + 25 g de beurre fondus ensemble), un décor en smarties et petits Oursons !<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime quand les oursons tournent en rond, une jolie danse !!!<br /> Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
miamima franchement la j'en ai trop envie mdr mdr
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui je comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est beau et c'est gourmand, c'est tout ce qui compte!!
Répondre
L
<br /> <br /> Et rapide à faire ! Décoré entre 16h10 et 16h20 : j'étais prête pile poil pour le goûter !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une déco qui plaît terriblement aux enfants!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui !!!! Et en plus les Petits Ours servent à bien couper le gâteau ! #géométrie !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il est superbe !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Beaucoup d'effet pour peu de boulot, j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
R
S'il t'en reste une part je suis preneuse ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Une part ? Non mais tu rêves, tout est englouti ! (sinon ça aurait été avec plaisir !)<br /> <br /> <br /> <br />