Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Nous aussi on a décoré le sapin ! {gateau moelleux au chocolat}

gateau-sapin-etoiles.jpg

 

On a même fait... 8 sapins en fait ! Et puis on les a mangés et c'était trop bon !

C'est sur la page Facebook de Kinder France que j'ai vu cette idée. Le leur ressemblait à celui-ci (ensuite on s'est amusés à faire des variantes) :

 

gateau-sapin-decore.jpg

 

Evidemment comme je suis toujours archi-pressée, je n'ai pas noté leur recette, on a juste repris l'idée en se servant de ce qu'on sait faire !

 

J'ai fait cuire mon moelleux au chocolat dans un plat à tarte pour avoir un gateau plus grand et plus plat.

Ensuite on a coupé en 8 et en enlevant les bords de manière à avoir des triangles.

 

preparation-gateau-sapin.jpg

 

On a fait des zig zag de glaçage vert au décopen et pour le décor, il suffit de laisser libre court à son imagination : smarties, étoiles, boules...

 

gateau-sapin-smarties-rouges.jpg

 

En guise de tronc, on peut opter pour des morceaux de sucre d'orge ou des carambars...

 

gateaux-sapin.jpg

 

Ca change de nos habituels sapins !

 

gateau-sapin.jpg

Encore un mercredi gourmand !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Il est superbe ce gâteau : ) C'est tout simple et en même temps la déco le rend original et bien d'actualité !
Répondre
L
<br /> <br /> Comme quoi il suffit de pas grand chose pour mettre le gateau maison en habit de fête !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup, ça donne faim rien qu'à regarder!
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, il ne faut pas les laisser traîner sinon ils disparaissent très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très mignons et inventifs, ces petits sapins ont la classe. Je vais les faire pendant les fêtes. Merciiii.
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir ! Amusez-vous bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'étais en sortie shopping à Lyon pour mon anniversaire, et je suis allée chez Alice Délice ... j'ai acheté un stylo avec du glaçage blanc et des petits décors pour<br /> tester ces sapins !<br /> Mais j'ai été très déçue de la boutique de la Part-Dieu, elle est bien plus petite et moins garnie que celle de l'Argue !<br /> Bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui tu as raison, celle du passage de l'Argue est beaucoup plus sympa, mais je vais au plus pratique ! C'était une bonne<br /> journée quand même ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'adorrrrrreeeee.....toutes tes idées de gourmandise sont géniales.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est gentil ! C'est très facile à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
F
sympa le sapin ,une belle idée ,bonne journee
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oooh mais j'en veux moi aussi !! :P
Répondre
L
<br /> <br /> Y en a -déjà- plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hey ! C'est une très bonne idée. Simple et efficace comme j'aime. Par contre, tes étoiles c'est quoi ? Et tes billes argentées tu les achètes où ? Impossible d'en trouver (à part que par<br /> correspondance !) ! Sinon, j'ai repéré des flocons de neige et des smileys en petit décor sucré...
Répondre
L
<br /> <br /> Les billes viennent d'un assortiment de 4 décors chez Alice Délice et les étoiles récupéres d'une pochette surprise !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore cette idée, j'ai un moule avec dejà des parts individuelles je crois que je vais te piquer cette idée! mercii!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est fait pour, régale-toi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
C très beau bravo ! Du coup je viens de m'acheter le décopen ! Je cherche des recettes de glaçages maintenant ! Merci pour l'idée en tout cas !
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir, c'est vraiment sympa à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore !!!!! Je l'avais vu sur la newsletter de Kinder aussi ! Hum... ça me tente bien !
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens, je l'avais pas vu dans la newsletter pourtant je la reçois...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Génial ! J'adore ! Tout bête, mais fallait y penser :D
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ce qu'il me faut pour cuisiner avec 3 enfants, des idées toutes simples !<br /> <br /> <br /> <br />
G
miam miam !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Yes comme tu dis !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vraiment géniale comme idée, j'adore !! Me reste juste à trouver du vert ..<br /> Et je pense que ça ferait bel effet pour le repas de Noël des enfants !<br /> Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> Euh du jaune et du bleu ça marche aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
j adoreeeee
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
W
j'en veuuuuuuuuuuuuxxx !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Y en a pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
J'avais repéré l'idée sur la page FB de Kinder aussi, j'adore!
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu du bol d'être connectée à ce moment-là !<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est une très bonne idée de sapin à manger<br /> mélanie
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Geniallissime !! je vais faire ça pour le dessert de tous les loulous + cousins cousines le 25 !!! Super idée, merci bcp !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que ça va leur plaire !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très belle idée. Ma nièce de 4 ans vient passer quelques jours pendant les vacances de Noël, on va faire de jolis gâteaux. Comme quoi, il n'y a pas besoin de beaucoup pour sortir du simple gâteau<br /> au chocolat!!!<br /> Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah mais carrément on peut refaire le même gateau toutes les semaines en lui donnant un look différent !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne suis pas très fan de bûche ou autres desserts de Noël - mais si c'est un moelleux au chocolat, je craque carrément! Merci pour cette bonne idée et les variantes de déco.
Répondre
L
<br /> <br /> Je te dirais même tu fais le gateau que tu veux, du moment que t'arrives à le découper en triangles !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vu sur le blog de Marcia Tack avec une recette de brownie... Faut vraiment que je teste ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah je n'avais pas vu... ça ne m'étonne pas, elle a toujours de bonnes idées !<br /> <br /> <br /> <br />
S
super jolie tes gateaux sapins jadoree
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ohhhhh c'est mignon!!!<br /> J'adore!!
Répondre
L
<br /> <br /> Yes ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elle est sympa cette idée !!!Je la mets de côté pour le repas du 24/12 ça changera de la buche !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que ça te plaise ! Je crois que tu auras du succès le 24 !<br /> <br /> <br /> <br />