Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mon voyage à la maternité - défi du jeudi #15

Je vais prochainement partir en voyage vers une destination très proche de chez moi : la maternité !

Et ça y est, j'ai fait ma valise !

Mon voyage à la maternité - défi du jeudi #15

Bon, je ne suis pas un modèle puisque je l'ai faite en pleine nuit après quelques heures de contractions... à 3 semaines du terme !

Finalement, au petit matin tout allait bien, mais au moins la valise était faite !

Que mettre dans la valise pour la maternité ?

Alors dans cette valise qu'ai-je mis ?

Pour bébé :

  • 6 bodies,
  • 5 pyjamas,
  • 3 brassières et 3 paires de chaussons tricotées main !
  • 3 bonnets en coton,
  • 3 bavoirs,
  • 5 langes à glisser sous la tête pour absorber transpiration et crachouillis,
  • 2 gigoteuses,
  • 1 serviette à mettre sur le plan à langer,
  • 1 tenue pour la sortie (1 petite salopette aspect jean !),
  • 1 brosse à cheveux très souple,
  • 1 thermomètre.

Pour moi :

  • 1 brumisateur pour la salle d'accouchement,
  • de jolies chemises de nuit, pratiques pour allaiter,
  • des tenues amples,
  • des biscuits pour mes crises d'hypoglycémie après les tétées nocturnes,
  • 1 grande serviette de toilette,
  • 1 sèche-cheveux,
  • des soutien-gorges d'allaitement + des coussinets,
  • plein de culottes de maternité (je n'aime pas les culottes filet),
  • des magazines à feuilleter pendant les rares moments de libre (je ne prends pas la TV...).


Et il me restera à rajouter ma trousse de toilette...

 

A votre avis, il manque quelque chose ?

Aujourd'hui pour le défi du jour, elles nous parlent de voyage :

Quetsch

Sur un arbre perché

Pacic & Pacioc

Swetty Lux

MamaFunky

Anaïsl57

Laetibidule

MamI

mamanjuju

Mistinguett

Mamoun_ette

Photobychouquette

f4iry

fais-toi la belle !

La Maison de Mimilie

e mum addict

maman bavarde

Xtinette

maman-mais-pas-seulement

Maya Lou Couture

Estelle

broisha

Antoni, Borys & cie

Tayiam

Bubble Gum Kokeshi

Koxie

Le pêle-mêle de Ginie

Mamakangourou

Claire

une messine partie à l'aventure

Maman poussinou

Ma vie de mère

Fleur

Merci à toutes de vos participations !

 

Et jeudi prochain, faites-nous en voir de toutes les COULEURS !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
<br /> En voilà un très beau voyage en perspective, je te souhaite beaucoup de courage, de doux moments et de calins!<br /> Chez moi je raconte un de mes plus beaux voyages..<br /> <br /> http://unemamancreative.canalblog.com/archives/2011/06/17/21424258.html<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette très belle particpation et ce beau voyage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai participé !<br /> http://maviedemere.over-blog.com/article-un-voyage-scolaire-76897017.html<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! je t'ai ajoutée !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite un doux et beau voyage !!!! Dans mon billet, je suis restée beaucoup plus classique, et tu peux y jeter un coup d'oeil sur mon blog...<br /> Belle soirée.<br /> Koxie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu es super équipée !!! Pour n° 1, on avait oublié l'appareil photo et pour n°2 on a oublié tout les 2 nos téléphones ...le vrai acte manqué ;) !! En tout cas tout à l'air prêt chez toi pour ce si<br /> beau voyage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! il vaut mieux préparer ce qu'on peut car le plus dur sera d'improviser où mettre les 2 aînés selon le moment de la journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Euh ...et des bonbons et des crayons<br /> pour les plus grands<br /> ( et pour toi aussi ... )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi hi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> re coucou<br /> comme j'ai mis 2 articles auj. je ne sais si tu as vu celui du défi<br /> je te mets donc le lien<br /> ( je n'y arrive pas !!!!!!!) donc le titre " qui a dit : " Fais toi la belle , ma belle "<br /> Et je te souhaite " une belle aventure " !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, oui j'ai vu, merci de ce voyage coloré !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un superbe voyage qui s'annonce !!! allez, le compte à rebours a commencé..... et je ne vois rien de plus à ajouter pour la valise. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je rentre de mon dernier RDV à la mater et a priori p'tit monsieur n'est pas pressé...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite un bon voyage et un bébé en santé surtout :-) !!<br /> Et voici ma participation:<br /> http://anteketborka.blogspot.com/2011/06/je-suis-la-reine-de-coups-doubles.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui merci de le dire, moi aussi c'est toujours ma principale inquiétude, la bonne santé !<br /> <br /> <br /> et merci pour le magnifique voyage espagnol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour la valise ! Une fois qu'elle est faite, on se sent vraiment mieux.<br /> Comme tu le sais, j'en reviens tout juste alors j'ai quelques idées et conseils.<br /> - Tout d'abord, petite question : tu es as pris en quelle taille les bodys et pyjamas ? Perso, j'avais pris essentiellement des 1 mois et tout était trop petit. Heureusement ma mère m'en a apportés<br /> en taille au-dessus.<br /> - Dans ma maternité, ils demandaient deux serviettes pour le bébé (une que tu mets sur la table à langer et l'autre pour envelopper bébé après le bain, comme ça il y en a toujours une sèche). Moi<br /> j'en avais trois et elles m'ont toutes servi parce qu'il y a eu de petits accidents.<br /> - Il me fallait aussi un thermomètre pour le bébé<br /> - Perso, j'avais oublié le livret de famille et c'est bien dommage parce que mon mari a dû aller à la mairie. Si je l'avais eu, c'est la maternité qui aurait tout fait. Ce n'est pas bien grave mais<br /> bon, autant y penser.<br /> - j'ai demandé à mon mari de m'apporter mes chaussons, c'était plus confortable que d'être en chaussures tout le temps...<br /> <br /> Bon, voilà pour ma modeste participation.<br /> <br /> Je te souhaite un bon voyage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour tes conseils tous frais !!!<br /> <br /> <br /> J'ai pris du grand naissance et du 1 mois, il est prévu à 3,7 kg, alors ça devrait aller !<br /> <br /> <br /> C'est si merveilleux un voyage comme celui-là !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ben dis donc, je ne suis pas sure d'avoir été autant organisée pour mes trois voyages à la maternité :-)<br /> Mon voyage est en ligne chez moi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh tu me rassures, jusqu'ici je n'ai rencontré que des "ah il était temps !"<br /> <br /> <br /> j'arrive voyager chez toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> 1 baume à lèvres, c'est ma sf qui m'avait donné l'astuce et j'avoue que ça m'a bien servi car on a très vite les lèvres sèches<br /> 1 mp3<br /> et des serviettes hygièniques parce que les "garnitures" c'est juste pas possible.......<br /> <br /> et voici ma participation<br /> <br /> ahh peux mettre le lien..... bon ben c'est sur mon blog ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah c'est sûr que les garnitures ça donne un look ! mais tellement efficace...<br /> <br /> <br /> merci de ta participation !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petite lampe aussi...la veilleuse elle tuait à la mater!!! mais bon, au pire, le mari ramènera!!!! et j'ai envie de te dire...bon voyage!!!!<br /> ma participation (puisque je réussis à copier coller maintenant!!!!) http://mamanbavarde.canalblog.com/archives/2011/06/16/21411762.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pense à prendre des pyjamas légers pour ton bébé. Me souvenant que pour la loupiotte, née en septembre, les puer me disaient de bien l'emmitoufler, j'avais prévu plein de vêtements chauds pour la<br /> biscotte... finalement cette fois-ci les puer me demandaient de la laisser en body ou en pyjama léger!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci du conseil, oui j'ai prévu 2 niveaux de chaleur pour les pyj et la gigoteuse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un voyage exaltant avec une adorable rencontre !!<br /> N'est ce pas là le but des voyages ?<br /> <br /> Ma participation est en ligne aussi .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh que oui, un sacré voyage ! et merci pour ta participation espagnole !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi j'ai mis un point dhonneur a ne pas oublier mon lisseur a cheveux !! faut voir un peu a quoi je ressemble sur les photos de mon 1er sejour a la mater ... plus jamais ca!! ;-)) du coup je suis<br /> tres fiere de montrer les jolies photos de moi et le pti prince a la mater !! j'ai aussi pris de la creme castor equi pour les ptits bobos au sein et une creme de jour effet "bonne mine" ;-))<br /> <br /> http://www.mum-addict.fr/article-un-reve-un-voyage-l-asie-76876282.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en ce moment je me fais belle tous les jours histoire de partir au moins bien coiffée !<br /> <br /> <br /> merci pour ta participation asiatique !!! ah la baie d'halong...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ton ordi portable pour bloguer et surfer !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> snif, malheureusement non, mon calvaire expliqué dans un prochain billet !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello !<br /> N'oublie pas le sèche cheveux, et pas que pour les cheveux :)<br /> Aujourd'hui je t'emmène en voyage comme demandé mais de ton canap', on part à l'autre bout du monde :<br /> http://maman-mais-pas-seulement.over-blog.com/article-l-autre-bout-du-monde-76840309.html<br /> Du repos, surtout du repos !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh tu ne me rappelles pas de bons souvenirs avec le sèche-cheveux...<br /> <br /> <br /> mais merci pour cette belle participation glacée très rafraîchissante !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Pour moi, c'est une participation sur le thème de la Sicile !<br /> http://www.lejournaldemaman.com/2011/06/les-villes-baroques-voyage-en-sicile-suite-et-fin/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ce très chouette voyage !!! et bravo pour tes photos !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'allais te dire la lampe mais surtout la crème pour les crevasses ! Et puis on m'avait donné des échantillons de lingettes à l'eau de Cologne, l'odeur était légère et je me sentais toute fraîche<br /> pour les visites..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je n'ai pas détaillé la trousse de toilettes mais lansinoh obligatoire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> l'appareil photo ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est en ligne chez moi<br /> http://leblogdemami.blogspot.com/2011/06/ce-jeudi-je-voyage.html#comments<br /> <br /> Personnellement et à première vu je rajouterai des verres en plastique. Parce qu'il fait toujours chaud dans les maternités et donc quand les gens viennent te voir ils ont soif et toi tu n'as que<br /> ton verre à toi alors ton verre devient celui de tout le monde. Je suis pas psychorigide sur l'hygiène mais y'a des limites alors moi j'avais toujours plein de verres en plastique.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mdr, à oui effectivement, c'est très tardif pour la faire :)<br /> Mais ça sera un sacré voyage que tu vas faire!<br /> <br /> Voici ma participation au défi : http://lesptitesjoies.blogspot.com/2011/06/un-reve-qui-voyage.html<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah la valise! on a toujours l'impression d'oublier un truc! Moi ce qu'on m'avait conseillé et que je n'ai pas regretté c'est le seche cheveux, ça fait du bien la ou ça fait mal LOL<br /> Voici la mienne :<br /> http://anaisetsapetitevie.blogspot.com/2011/06/notre-voyage-2-et-demi.html<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'allais dire comme Alice pour le truc qui manquait ;-)<br /> La lampe, ça sera un indispensable la prochaine fois car il n'y a rien de très "soft" de prévu en termes d'éclairage dans les chambres.<br /> Tu accouches où (si c'est pas indiscret) ?<br /> Bon courage pour les jours qui viennent...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> participation en ligne http://surunarbreperche.wordpress.com/2011/06/16/au-zoo/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un sacré voyage ! et surtout, quel "souvenir" tu vas ramener<br /> ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> carrément, un souvenir qui va me suivre toute ma vie !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Eh ben... tu part pas très loin mais tu va revenir avec un bon cadeau!!<br /> http://pacicepacioc.over-blog.com/article-sablei-76158099.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> inoubliable !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je sais que j'ajouterai une chose qui m'a manquée lors de mon premier voyage à la maternité : la petite lampe car en pleine nuit, allumer l'immense néon pour remettre le bavoir du petit en place,<br /> ça tue les yeux du bébé et ceux de la maman!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui bonne idée ! je me souviens, j'allumais la lumière de la salle de bain et laissait la porte entrouverte...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Et bien à première vue non, je pense pas qu'il manque quelques chose mais bon...à si un truc super important : tout ce qui est papiers et le livret de famille pour aller déclarer bébé ^^ Enfin nous<br /> au Luxembourg il faut avoir le livret de famille, carte caisse maladie et différents papiers en rapport avec l'accouchement et la naissance.<br /> Et rassures-toi, moi non+ je n'étais pas un modèle...ma valise pour Kiwi était bouclée la veille de mon départ à la mat et pour cerise 2-3 jours avant. LOL<br /> Voici ma participation au défi : http://quetschandco.over-blog.com/article-voyage-voyage-76823049.html<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui les papiers, j'ai prévu de les mettre dans le sac à mains en partant, si possible !<br /> <br /> <br /> merci pour ta participation !<br /> <br /> <br /> <br />