Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Moi, phénomène étrange et tueuse d'électroménager

"Quoi tu n'as toujours pas de lave-vaisselle ?"

C'est la phrase que sort toute personne normalement constituée qui rentre dans notre cuisine et me voit faire la vaisselle... à la main ! Image digne d'un autre temps !

 

image-femme-publicite-annee-50.jpg

Pourtant en vacances, si jamais la loc' n'a pas de lave-vaisselle, je râle très fort. Oui j'ai mes petites exigences !

Mais le reste de l'année, faire la vaisselle de 5 personnes ne me dérange pas. Bon bien sûr, c'est un peu plus chaud dès qu'on invite du monde, mais au secours on n'a plus de vie sociale si on est trop nombreux, on passe au jetable, il y en a des choses tellement jolies que je ne complexe même pas !


Donc oui, je fais partie des quelques pourcents (quelques millièmes ?) de la population qui rentrent sous le statut "famille nombreuse sans lave-vaisselle ni sèche-linge" (mais je ne le clame pas trop fort des fois qu'on m'exhibe comme une bête de foire !).

 

Par contre, il serait inenvisageable que je me passe de mon aspirateur balai qui me sauve la vie 4 fois par jour. Parce que si tu penses que mes enfants ont bon appétit, il suffit de regarder l'état du sol à la fin de chaque repas pour constater qu'il y a pas mal de pertes en route, surtout du côté de BBLucky !

 

Impossible non plus de me passer d'une centrale vapeur, même si mon statut de tueuse en série d'électroménager me vaut ma 4e centrale en 8 ans, la dernière étant miraculeusement réparée après avoir pris feu. Oui quand même. Tant qu'à se faire remarquer, hein !

 

Ah oui et puis, avant d'acheter un lave-vaisselle, il y a quand même bien plus urgent. Oui moi la gourmande, amoureuse de cuisine et de pâtisserie, je préfèrerais d'abord craquer sur le fameux Kitchen Aid ou une nouvelle cuisinière tip top. Et puis, et puis, et puis... Ah en fait ma liste est assez longue !

 

Et vous, quels sont vos indispensables en électroménager ?

lien

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
j'ai un lave vaisselle qui me rend bien service, je n'aime pas faire la vaiselle, je la fait aund même pour les casseroles et tout ce qui est en plastique<br /> le sèche linge j'avaoue j'en ai un depuis au moins 7 ans, je m'en suis servi qu'une seule fois c'est parce qu'on me l'a offert (<br /> et je me séparerais pas de mon batteur<br /> <br /> Mélanie
Répondre
L
<br /> <br /> J'imagine que ça rend bien service effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ouf, je me sens moins seule, la tête des gens quand ils savent !! ici pas de lave-vaisselle ni de sèche linge ( dehors ou cheminée !!), ni de centrale, depuis que j'ai des enfants je ne repasse<br /> plus !!! ce que j'aimerais c'est un robot, à voir !!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah tu me rassures !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un lave vaisselle,certes, mais pas de seche-linge, ni de centrale vapeur, ni de kitchen aid, un aspirateur oui, pas pas balais...ce n'est pas une mauvaise idée ca un aspirateur balais...
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui, une fois que tu y as goûté, imossible de s'en passer de l'aspirateur balai !<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh oui un kitchenaid! j'aimerai le glisser dans ma liste au Père Noël!<br /> je crois que c'est mon batteur qui me manquerai le plus : les oeufs en neige, la mayo... me vois pas le faire à la main<br /> j'ai la même réflexion quant à mon absence de micro-ondes...
Répondre
L
<br /> <br /> Quoi tu n'as pas de micro-ondes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ici le lave-vaisselle est indispensable avec 7 personnes (surtout parce que bizarrement c'est tjs la même personne qui se coltinait la vaisselle à la main). Je réfléchis sérieusement au sèche-linge<br /> pour les mois d'hiver, car je suis vite débordée, entre les tenues de travail du mari, les tenues de foot de ma sportive et mes horaires de travail décalés...Sinon le prochain achat sera sans aucun<br /> doute un four ! (en rade depuis 4 mois, ça commence à faire long) et un kitchen aid pour ma Deuz, qui va commencer ses études de pâtisserie bientôt, pour qu'elle nous prépare tout ce qu'elle aura<br /> appris ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui 4 mois sans four, je compatis !<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est marrant mais je me sens moins seule à la lecteur de ton article: pas de lave vaisselle, pas de seche linge et pourtant les loulous à la maison . On s'en passe très bien! Mon indispensable :la<br /> centrale vapeur( que je n'ai pas encore) mais qui est mis tout en haut de liste parce que là j'en peux plus de ne pas en avoir!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ouf, je me sens moins seule !<br /> <br /> <br /> Et oui, sacré gain de temps la centrale vapeur !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Olala, la vaisselle quelle galère.. Moi souvent je réquisitionne mon copain, ça va beaucoup plus vite !<br /> <br /> J'avoue qu'un lave-vaisselle éviterait beaucoup d'enguelade sur "à qui le tour de vaisselle" ...
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ah !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Euh... C'était quoi tes centrales vapeur ? Je dois changer la mienne, après plus de dix ans de bons et loyaux service (4 enfants et un mari porteur de chemises, je précise...) alors pas sûr que je<br /> prenne les mêmes que toi !<br /> Et pour répondre à ta question, mon indispensable c'est mon KitchenAid, dont je me sers surtout pour la pâtisserie... et pour écraser la purée de pommes de terre / carottes. :-)
Répondre
L
<br /> <br /> En fait ne t'inquiète pas, je pense que ça ne vient pas de la marque mais de moi ! #poissarde<br /> <br /> <br /> <br />
M
oulala moi famille nombreuse jai un lave vaisselle et il me sauve le vie comment je sais bien justement en vacance il y avait un lave vaisselle mais il etait tt misie dedans du coup je lai pas<br /> utilisé et 15 js a faire la vaisselle bin jai pas aimé!<br /> bon par contre mon lave vaisselle je n'y mets pas ou rarement me casserole et poeles du coup je fais qd meme un peu la vaisselle a la main lol!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je m'en aperçois aussi en vacance,s il ne fait pas tout : la grille du barbecue non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Nous n'avons ni lave-vaisselle, ni sèche-linge... Sommes-nous des dinosaures? :p
Répondre
L
<br /> <br /> Ouf, au moins je ne suis pas le seul dinosaure !<br /> <br /> <br /> <br />
L
idem pas de lave vaisselle mais j'y pense ^^<br /> après avoir acheter un second congèle pour les légumes du jardin qui débordent de mon congélateur.
Répondre
A
Ca remonte le moral, moi aussi n'ai rien de tout ça, mais il est vrai qu'en société les réflexions idiotes me font passée pour une idiote (dinosaure)
L
<br /> <br /> Oh les légumes du jardin, la chance !<br /> <br /> <br /> <br />
P
mon lave vaisselle est tellement nul que je lave les 3/4 à la main... et je suis opposée au seche linge, car super anti-ecolo!<br /> je ne repasse pas non plus...<br /> mes indispensables : aspirateur, frigo, congelo, four et... kitchenaiiiiidddd :)
Répondre
L
<br /> <br /> Haaan le Kitchen aid !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh la la, moi j'ai tout... Centrale vapeur, balai vapeur, lave vaisselle et même le sèche linge.. Je suis équipée en tout ce qui peut m'aider à gérer le quotidien de deux enfants bordélique !!
Répondre
L
<br /> <br /> Et ce n'est sûrement pas de trop !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu m'as fait rire !!!<br /> Mes parents et mon frère ont décidé de ne pas en avoir non plus (ça abîme la vaisselle ^^ )
Répondre
L
<br /> <br /> Ceci dit, je trouve qu'ils n'ont pas tort, hein !<br /> <br /> <br /> <br />