Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Moi carrément sage !

Pour Noël, je pourrais demander :

- un super Smartphone pour pouvoir prendre de plus jolies photos, bloguer davantage, être à la page...

- un plus grand salon et une pièce en plus pour pouvoir continuer d'inviter tous les copains en même temps même si les familles s'agrandissent,

- des vacances en Guadeloupe car je ne suis pas faite pour le froid...

- une balance qui apprenne les soustractions (sans commentaire).

 

Mais je sais bien que le Père Noël est fauché...

Alors, je pourrais suivre l'exemple de ma fille qui n'a demandé que 2 modestes cadeaux et a ajouté : "le reste, ce sera des surprises car j'adore les surprises !"

 

Je pourrais aussi te dire que ce que je souhaite le plus au monde c'est que toute ma famille soit en bonne santé, qu'on se paie un peu moins de galères et que le travail soit toujours au rendez-vous...

Mais je croie que le Père Noël n'y peut pas grand chose, malheureusement...

 

Alors comme Chocoladdict et Virginie B nous l'ont proposé j'ai fait une vraie liste, très raisonnable, parce que n'oublie pas que je suis une fille modèle de sagesse !

 

ma-liste-de-noel.jpg

 

Depuis que j'ai regardé l'espoir du meilleur pâtissier, et que j'ai entendu lors de "l'épreuve de la ménagère", que c'était moins simple de faire des bons gateaux quand on n'a pas le bon matos, je suis prise d'irrésistibles envies d'ustensiles de cuisine ! Alors je voudrais :

- des moules à gâteau dinosaures parce que je crois qu'on s'éclatera bien avec les enfants,

- un pinceau en silicone pour pouvoir badigeonner d'huile ou de jaune d'oeuf,

- une poche à douille parce que ça manque tout simplement (et dans mes rêves, je ferais bien le macaron marguerite de l'émission) !

macaron-margueirte.jpg

 

Je voudrais enfin aller manger à la Maison Clovis qui me fait de l'oeil depuis 3 ans, déjà bien avant qu'il n'obtienne sa première étoile Michelin...

 

Je voudrais une nouvelle paire de gants chauds et résistants car l'actuelle vient de rendre l'âme et ça caille trop !

 

Je voudrais des bons bouquins à dévorer...

 

... et de supers chocolats à la crème de salidou à déguster !

 

Edit de l'après-midi : je voudrais bien une jolie toile en noir et blanc avec une belle photo de mes petits loups grâce au Père Noël Stéphaline !

Banniere-concours-bonjourtoile

 

Et toi, pour ta liste de Noël à toi, tu as été raisonnable ?

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> dans la vraie vie oui mais pour celle du concours absolument pas! félicitations!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Alors c'est toi qui m'offre un iphone virtuel ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cette année ce sera une liste très raisonnable aussi mais c'est bien d'avoir une liste moins raisonnable dans le coin de sa tête !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est clair, j'aime bien aussi me faire une liste de rêve !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis (on est) très raisonnables cette année, pour cause de recherche d'emploi en ce qui me concerne. Donc j'ai demandé au Père Noël-mari une Swatch pour être à l'heure...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah bonne idée, ils ont une sacrée collection en plus ! Moi j'ai de plus en plus de mal à mettre une montre, le PC ou le portable font office de...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne connaissais pas la maison Clovis mais tu penses bien que je vais aller visiter leur site...le chocolat au salidou pas encore goûté mais j'en ai vu chez du bruit dans la cuisine à la PD<br /> récemment ...j'espère que le Père Noël t'entendra ! et merci d'avoir participé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui je les ai repéré à du bruit dans la cuisine et je surveille avec inquiétude le niveau de stock !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> moi aussi je craque sur les moules dinosaures, ils feraient un carton ici !<br /> Pas vraiment de liste chez moi mais je vais essayer de faire de ce Noël quelque chose de différent :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les surprises c'est bien aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une petite liste raisonnable et toute simple. Pas necore préparé la mienne, mais en fait j'ai juste envie de marrons glacés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui les bons marrons glacés j'adore aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ça oui très raisonnable! je n'ai pas de liste moi :-) encore plus raisonnable!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pour mieux être surprise !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il faut ABSOLUMENT que je participe, punaise, j'ai le temps de rien!!! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si tu demandes une pendule qui arrête le temps, j'en veux une aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'aime beaucoup ta liste... et les moules dinosaures aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh j'ai hâte de les essayer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très raisonnable ta liste en effet :)<br /> Mais j'me permets juste de te dire que pour faire de belles photos il existe aussi des appareils photos... :) :) :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'était gros comme argument pour avoir un smartphone ?<br /> <br /> <br /> <br />