Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Ma petite histoire des bulles qui tâchent

Je ne sors jamais au parc sans les bulles ou presque...

J'ai souvent à portée de main deux tubes de bulles, un peu de sopalin et un sac plastique ; dans les moments de creux, ça occupe bien !

 

bulle.jpg


Pendant les vacances de printemps, les enfants ont profité d'avoir le luxe d'un petit jardin à domicile et ont utilisé toute leur panoplie de jeux d'extérieur :

* le lance-fusées -trop bien pour se dépenser-,

* la pétanque en plastique -pour ne pas oublier mes origines du Sud-,

* le circuit d'eau -qui amuse autant maman que les enfants !-,

* les raquettes, le freesbee,

* ... et évidemment les bulles !


Mais une semaine plus tard, quand j'ai fait mon marathon de lessives au retour à la maison, j'ai ressorti une grosse pile de vêtements enfants couverts de tâches brunes comme ça -enfin là, il y a déjà plusieurs lavages et tentatives de détachants- :

 

vetements-taches.JPG

75 € de vêtements quasi neufs pleins de tâches marrons, les boules !

 

Après enquête approfondie et connection de mes neurones, j'ai identifié que les vêtements tâchés étaient ceux portés lors des séances de bulles...

Zut, c'est un produit de bulles qui tâche ! Au secours !

 

Après quelques recherches Google, ma supposition s'est confirmée.

J'ai alors commencé les tests produits de tous les détachants du marché, des astuces de grand-mère (sel et jus de citron...). Mais rien n'y a fait...

 

Comme je demandais autour de moi si quelqu'un avait déjà connu pareille mésaventure ou si c'était ma poisse légendaire qui frappait de nouveau, une copine qui travaille dans un service clients m'a conseillé de contacter le service clients du fabricant.


Je suis tombée sur un monsieur charmant qui m'a rassuré sur la composition naturelle de leurs produits et m'a expliqué que ça pouvait arriver si le produit reste très longtemps ouvert ou si on fait des mélanges avec d'autres produits.

Et ça, je crois que c'est tout à fait possible !

 

Alors, même s'il n'a pas pu me rembourser mes vêtements fichus, il nous a envoyé un gentil colis, qui a vite fait oublier aux enfants leurs habits !!!

 

cadeaux-service-clients.JPG

 

Comme quoi, moi qui n'ait pas le réflexe de me plaindre, c'est utile !

 

Et vous, vous connaissiez cette histoire de bulles qui tâchent ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Bonjour, nous voila en 2022 et il vient de m'arriver la meme chose pourtant ma fille a deja fait des bulles sans probleme et la a un anniversaire tee shirt tout taché et deja lavé. Je ferais attention maintenant!
Répondre
J
Bonjour, exactement le même problème...que le produit à bulles soit récent ou non...les tâches sont indélébiles. <br /> J'ai trouvé une solution...laver les vêtements susceptibles d'avoir été touchés par du produit à 60, ils ressortent nickel (attention : à faire dès le 1er lavage après utilisation des bulles car une fois que la tâche est apparue après lavage à 30 ou 40, c'est fichu).
Répondre
L
Merci pour l’info !
C
Bonjour ! J'arrive après la guerre, mais je tombe sur votre article qui m'a fait tilter direct après avoir découvert une robe de ma fille couverte des mêmes tâches grisâtres indélébiles après lavage ! Ma question : quelle alternative pour continer à faire des bulles sans que cela tâche les vêtements ? Merci à qui pourra me trouver THE solution !!!
Répondre
L
Le seul moyen que nous avons trouvé est d'utiliser un produit récent, et d'éviter les mélanges de différents produits.
P
bonjour à toutes, <br /> une vrai catastrophe !!! une lessive de vêtements après un baptème où les bulles ont volé bon train...<br /> résultat ma robe tachée (que dans les dos) j 'ai frottée chaque tache au savon de marseille sans succés mais je peux encore la porter, par contre la chemse blanche et le jean blanc (kaporal :() . sont fichus..je vais quand même essayer la javel foutu pour foutu !!! mais le montant des dégas est assez important ..
Répondre
N
c'est exactement ce qui vient de m'arriver.... 4 polos, un haut pr moi et un bermuda foutus... même le javel n'en a pas eu raison. par contre là jeux neufs gagnés à la kermesse de l'école :-(
Répondre
L
oh là là c'est rageant :/
M
<br /> Je suis en train de faire des recherches sur le net pour enlever des taches de produit a bulles et je tombe sur ton blog, bon les boules si il n'y a aucun moyen de les enlever, mais plutot cool la<br /> reclamation, je vais en faire de meme.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vous souhaite bon courage et bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Les boules ! Imagine la mariée qui prévoit des bulles pour la sortie de l'église et qui se retrouve avec de grosses traces marrons sur sa robe (en même temps de toute façon, elle ne la remettra pas<br /> !)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,j'ai lu avec curiosité votre article!mon fils revenu d'une fête d'école avec le sweat trempé hop dans la machine et la....je vous laisse deviné...une question avez vous trouvez la solution<br /> pour enlever les taches!merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non mais je veux bien te croire, il m'arrive la même choses avec les hauts pour enfants de chez Monop... ils sortent avec des tâches au lavage, c'est un mystère pas lié aux bulles mais ça fait plus<br /> de 10 hauts auxquels ça arrive... et que sur les Monop, c'est vraiment étrange, il doit y avoir un problème entre nos produits de lavage et leurs produits... Sympa le monsieur!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est rageant ! mais j'ai lu ce problème dans mes recherches de détachant miracle... et pas de solution à te proposer, désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas de souvenirs de taches mais de super souvenirs avec ma cousine et les cousins cote maman ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui même si les tâches sont là je ne regrette pas, ils se sont tant amusés !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah oui, j'ai déjà testé !! Se plaindre (ou du moins dire ce qui ne va pas) a souvent du bon ! Les services qualité/clients aiment en général avoir un retour, même si parfois il est négatif. Cela<br /> leur permet ensuite d'améliorer leur service !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi c'est la première fois que ça "paie", dans 2 autres cas on m'avait envoyé balader, trop moche ! alors là, je suis agréablement surprise !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh je vais me méfier du coup, les bulles sont aussi une activité prisée chez nous et avec un bout de chou qui veut prendre l'affaire en main sans maîtriser encore tout à fait le non renversement du<br /> flacon, ça promet de belles tâches :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça ne nous était jamais arrivé avant alors pas de panique non plus, juste faire attention à ne pas mélanger les produits entre eux et ne pas les garder trop longtemps ouverts... maisd les bulles<br /> c'est quand même trop bien !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ouf heureusement qu'il était là ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bises à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Euh moi je mettais ça sur le compte des pissenlits, mais ça se tient, l'histoire des bulles...<br /> Faudrait presque rincer les vêtements tout de suite, avant de les passer en machine non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu as raison je crois que c'est avec la lessive que ça ne fait pas bon ménage...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> eh ben c'est bon a savoir!!!jeux de bulles = mettre des fringues pourris ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> effectivement plus prudent même si ça ne m'était jamais arrivé les 5 années passées, maintenant je regarde bien avant d'acheter et j'ai vu l'avertissement sur certains produits...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi aussi je me plains... tout le temps à la maison... et puis parfois quand je suis trop énervée, je fais des courriers... Voilà comment j'ai obtenu des places Disney gratuites après y avoir été<br /> un jour en famille alors qu'il y avait vraiment foule et que pour chaque attraction la file d'attente était de plus d'1h15 !!! Comme quoi cela vaut parfois le coup;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui des places Disney ça le fait !!! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas d'histoire de bulles qui tâchent, mais je vais faire gaffe car les miens (et moi) aussi aiment en faire !!!<br /> Sympa le petit colis, même si y aurais mieux fallu de quoi racheter des fringues ou un super détachant !!!<br /> Sinon tu peux essayer de les teindre dans une couleur sombre, et as tu essayer le liquide vaisselle pour détacher ?<br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le souci c'est que j'ai déjà lavé les fringues (car avant lavage il n'y avait aucune tâche) et le pressing m'a confirmé que rien n'enlèverait durablement les tâches...<br /> <br /> <br /> en même temps avec ma poisse légendaire, rien ne m'étonne !<br /> <br /> <br /> <br />