Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les recettes d'enfance de chefs et personnalités

Aujourd'hui, il y a un endroit où j'aurais aimé être : au salon de thé Bonpoint, 6 rue de Tournon Paris 6ème.

Malheureusement, avec mon gros ventre, impossible de me télétransporter là-bas le temps du goûter.

 

Mais que s'y passe-t-il donc pour me faire si envie ?

 

salon-de-the-bonpoint.jpg

  • D'abord l'envie d'aller dans ce concept store de folie qui a jusqu'ici échappé à mes escapades parisiennes, une petite visite ici...
  • Ensuite attirée par ma gourmandise : de 15h à 18h, on pourra y déguster les recettes de l'enfance de personnalités comme Pierre Hermé, Sonia Rykiel, etc... Voici un petit aperçu de ces appétissantes recettes :

mousse-au-chocolat-sonia-rykiel.JPG

une recette très chocolat pour chocoladdict et son weekly chocolate

 

financier-aux-framboises-arnaud-delmontel.JPG

 

macaron-chocolat-pierre-herme.JPG

  • Durant le goûter, les enfants pourront participer à un atelier pâtisserie offert par Champomy. En effet Champomy s'associe cette année à l'univers de la pâtisserie, avec Philippe Conticini de la pâtisserie des rêves. Des recettes à base de Champomy ont été imaginées par ce grand pâtissier. Certaines de ces créations seront à déguster lors de l'évènement.
  • Et les bénéfices seront reversés à l'association Asprehp, association de soutien aux parents et à la recherche en hépatologie pédiatrique. Une association active qui permet de donner une représentation nationale à 40 maladies du foie chez l'enfant, apporte soutien aux familles et finance activement la recherche médicale.

 

Pour s'inscrire : reservations@sochickidz.com

Tarif goûter (buffet) : Adulte : 18€ – Enfant : 10€

La page Facebook de l'évènement.

 

Et pour celles qui comme moi ne pourront pas participer à l'évènement, il y a toujours possibilité de faire un don même tout petit...

 

livre-de-recette-menu-enfant.jpg

Un livret des 13 recettes de personnalités qui seront présentées ce jour-là a été édité. J'ai 4 exemplaires à offrir aux 4 premières lectrices qui en feront la demande en commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> oui j'y serai mercredi ! super contente de te revoir !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super !! j'espère qu'il reste des places, je n'ai pas réservé à l'avance, ne sachant pas où j'en serais...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas de soucis !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le petit livre m'intéresse et moi non plus je ne peux pas me téléporter... on est au moins 2 !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh zut, je n'en ai plus... je vais voir s'il est possible d'en ravoir mais je ne te promets rien...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah, ils y sont maintenant, désolée!!!<br /> bisous, Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'en prie, c'est moi qui suis désolée de ces râtés techniques...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Zut trop tard! j'avais la page ouverte depuis des heures en plus! tant pis... j'ai participé l'an dernier c'était chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sorry ma belle... c'était au même endroit l'an dernier ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne comprends pas, j'ai laissé 2 comm, toute à l'heure et ils n'y sont plus, c'est normal?????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> visiblement overblog était mal luné hier, mais c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai oublié de dire que j'adorerais participer à ces manifestations mais j'habite en Bretagne et c'est toujours très frustrant pour nous, les provinciales! C'est pourquoi si je gagne ce livre,<br /> j'aurai l'impression d'y avoir participé!!<br /> Bisous et merci pour ton blog,<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je comprends, j'ai hâte qu'ils inventent pour de vrai la poudre de cheminette pour se déplacer en un clin d'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, je suis très intéressée par ce livre!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison les recettes sont appétissantes ! Je t'envoie un mail pour récupérer tes coordonnées postales. Bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou<br /> Moi aussi je suis intéressée par ce livre.<br /> Je ne peux pas non plus aller à cet évènement ayant déjà quelque chose de prévu. Mais je vais faire un don.<br /> Bon WE<br /> PS : tu annonces les résultats Happytime ce WE?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'annoncerai les résultats demain dans l'après-midi sans doute car on peut encore jouer jusqu'à ce soir minuit...<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un mail pour récupérer tes coordonnées postales pour l'envoi du livre de recettes. Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je veux bien ce petit livre et je trouve cette opération très sympa. MErci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super ! Je t'envoie un mail pour récupérer tes coordonnées postales ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui ça m'intéresse le livre de recettes )) et sinon moi aussi j'aurais bien aimé aller à ce salon de thé , une adresse à retenir pour la prochaine escapade parisienne...merci pour ta weekly !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super, je te mets un livre de côté, peut-être qu'on se voit mercredi à la représentation de théâtre de Madame Sophie ?<br /> <br /> <br /> <br />