Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les légumes sont dans la place !

Enfin, cette semaine les légumes s'étaient donnés rendez-vous sur la place de la République à Lyon... Et ils se sont même amusés à se grimper dessus pour faire une pyramide !

 

pyramide-de-legumes.JPG

 

Cette opération "Légumes de France" choisit chaque année une ville différente, l'an dernier, c'était Bordeaux et l'an prochain, ce sera Dunkerque.

 

Au programme :

* on peut déguster des soupes, des crudités à la mayonnaise...

* les enfants peuvent planter leur salade et repartir avec leur petit pot

 

plants-de-salades.JPG

 

* on peut admirer les sculptures sur légumes comme cette citrouille qui croyait s'en tirer à bon compte une fois Halloween passé

sculpture-de-legumes.JPG

 

* voir comment poussent les légumes qu'on mange

un-plant-de-chou-romanesco.JPG

ici un plant de chou romanesco

 

*et repartir avec des ballons et des livres de recettes sympas

livres-de-recettes.JPG

 

D'ailleurs sur le chemin du retour, les p'tits loups ont choisi leur menu :

- en entrée la soupe de tomates de M. Rigolo

soupe-de-tomate-de-M.-Rigolo.JPG

 

- en plat, un cartable à croquer

le-cartable-a-croquer.JPG

 

- et en dessert une tarte chocolat caramel beurre salé

tarte-chocolat-caramal-beurre-sale.JPG

 

Oui, ils aiment bien les légumes mais ne vont quand même pas oublier le dessert !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
C'est génial !!! En voyant la photo, j'ai pensé : "oh la bonne soupe !".<br /> Excellente initiative !<br /> Bon dimanche à toi
Répondre
S
Une belle initiative et une superbe pyramide !
Répondre
A
<br /> je voulais faire un article à ce propos, mais ma photo était minable!! Je suis passée devant la superbe pyramide de légumes mercredi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Initiative géniale ! Je veux bien une petite invitation !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est tres chouette et la pyramide est super!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est trop joli! Je bossais ce week end alors j'ai pas pu y aller, mais merci pour le compte rendu!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Génial ! pyramide superbe ! et le cartable je trouve ça trop "chou" !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui le cartable, je crois qu'il faut que j'essaie pour la fête d'école à la fin de l'année !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne connaissais pas cette manifestation ! C'est plutôt sympa comme concept !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah et puis si on peut patouiller un peu dans la terre pour planter ses salades, les petits citadins sans jardin sont ravis !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais on dirait que tout le monde fais des trucs géniales !!! Ce genre d'événement pour les enfants c'est extra ! Et ta photo est impressionnante ! Merci ma chère de participer et de partager ! Je<br /> suis très fan !!! Passe un excellent lundi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je trouve ça vraiment chouette ce genre d'animations et comme c'était à 2 arrêts de bus en plus, impossible de manquer ça !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci de ce très joli article!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien, l'animation était sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super cette pyramide ! et après autant de légumes, un peu de chocolat ne peut pas faire de mal )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On est bien d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />