Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les gones vont à la Foire, mais que vont-ils y voir ? [Expowow]

En ce dimanche pluvieux, si nous nous sommes précipités à la Foire de Lyon, ce n'était pas pour acheter une piscine ou une cheminée mais pour voir la fameuse exposition Expowow (et aussi parce qu'on avait des invitations gratuites, hein !).

 

Cette expo permet de faire une petite immersion à l'époque des Indiens d'Amérique grâce à un décor taille réelle, aux multiples détails très soignés :

expowow-foire-de-lyon-2012.jpg

Totem, tipi, diligence, et peaux de bêtes sont au rendez-vous

et on peut aussi de faire un tour au Saloon !

 

On a pu découvrir les grands chefs de guerre indiens (sans se prendre de flèche malgré les apparences)

chef-sde-guerre-indiens-expowow-foire-de-lyon-2012.JPG

initier les enfants au tir à l'arc

initiation-tir-a-l-arc-foire-de-lyon-2012.JPG

et voir des danses indiennes traditionnelles

danses-foire-de-lyon-2012.jpg

Si on avait eu le temps, j'aurais bien été flâner sur les stands cuisine, déco ou beauté... mais ça sera pour une prochaine fois !

 

Et vous, vous allez dans les foires ?Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Bonne continuation à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ah super ils ont du se regaler lol<br /> ouep la prochaine fois ca sera pour toi hihih<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> Le trc qui leur a le plus plus c'était le tir à l'arc, je crois qu'on va être quitte pour acheter du matos pour les vacances d'été ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je passe mon tour cette année, trop de révisions ! Pourtant le thème me plaisait bien cette fois ! Je ne suis pas fan à la base mais ça permet de prendre des idées, vu qu'on est en rénovation<br /> (presque) constante de la maison. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Courage pour les révisions alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
On serait bien venus! Clément est en phase Indiens à fond !
Répondre
L
<br /> <br /> Je me demandais justement si l'expo était proposée dans toutes les foires ? Parce qu'une expo d'une telle qualité ça ne se développe pas pour 10 jours seulement je pense. Les décors étaient<br /> vraiment bien réalistes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'y suis allée quand la foire avait pour thème le Japon, je fus très déçue. Je déteste les foires en fait....<br /> <br /> Sauf celles qui sont en plein air, à la campagne, qui ont une autre âme.
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison moi aussi je ne peux pas y rester bien longtemps parce que monde + espace clos ça donne vite une impression de boîte à sardines. Heureusement avec les enfants qui se lèvent tôt on y<br /> va toujours à l'ouverture !<br /> <br /> <br /> <br />