Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le square me donne des complexes

Le square me donne des complexes

En purs citadins, les squares c’est une partie de notre jardin, alors on en connaît un paquet et on y va souvent, très souvent.

 

Au risque de vous paraître sauvage, le square à l’heure de pointe, je n’aime pas trop.

Pas une place pour poser une fesse.

Tu te fais dévisager des pieds à la tête par celles qui ne te connaissent pas et on te regarde bizarrement si tu joues avec tes enfants.

Trop bruyant pour espérer passer un coup de fil…

Des grappes d’enfants, accrochées sur toute la structure, empêchent le moindre tour de toboggan…

Par contre, tous les gros mots que tu te retiens de dire chez toi, là, tes enfants peuvent les entendre en 5 minutes !

 

Bref, pour nous, autant profiter d’être matinaux pour goûter aux squares la matin, avec juste ce qu’il faut de petites têtes blondes pour s’amuser !

 

Mais au mois d’août, il y a moins de monde.

« Les enfants ça vous ferait plaisir d’aller au square ? Oh Oui ! »

Les enfants retrouvent des copains et moi des mamans accomplies –entendez, leur petit dernier a l’âge de ma grande, 5 ans-.

Nous commençons à papoter, elles me demandent : « Alors, elle apprend quelle langue ta fille ? »

Intérieurement : « Le français ? »

Elles reprennent : « Je lui parle en italien à la maison » « Je l’ai inscrite à un cours d’anglais » Sonnée, je réponds : « Ahhh, c’est bien »

 

Elles enchaînent : « Et tu fais quoi pour développer son côté artistique ?

Intérieurement : « elle a des crayons et des stickers à la maison… Ah si ! je sais : elle a fait une reproduction de Kandinsky à l’école ! »

Elles continuent : « Tu sais, tu devrais l’inscrire à la Petite Académie, arts plastiques, théâtre, c’est super »

 

Avant d’aller au square, j’étais très fière d’avoir mis la puce à un cours de cirque et de natation, maintenant j’avais juste l’impression de ne pas être à la hauteur…

Faussement enthousiaste, je réponds « Merci les filles pour le tuyau ! », je me lève « Oh j’avais pas vu l’heure, les enfants on y a va »

Devant les récriminations : « It’s time to go NOW and look at these beautiful flowers, you could draw them back home »

 

Maman, ça ne lui réussit pas le square le soir, on dirait qu’elle est toute stressée et on ne comprend rien à ce qu’elle dit…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article