Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le poids : ma nouvelle quête du Graal

Non je ne vais pas vous parler de mes kilos de grossesse, même s'il y aurait sûrement à dire... mais du poids de BBLucky...

pese-bebe_la-guerre-du-petit-poids.jpgou comment devenir une traumatisée du pèse-bébé !

 

Quand j'ai commandé un bébékidortlanuit :

1. Je ne pensais pas que mon rêve pouvait être exaucé

2. Je pensais que ça devait être le rêve de tous jeunes parents...

 

Que nenni !

Ou alors il fallait demander le modèle bébékidortlanuit avec option "croissance rapide".

 

Je me suis souvenue de récits de quelques copines qui se lamentaient que leur bébé ne prennait pas de poids.

A l'époque, j'avais prêté une oreille compatissante mais je pense que je n'avais pas saisi leur désespoir, moi qui ne connaissait que le modèle bébéglouton qu'il faut faire patienter entre chaque tétée et qui change de taille quasiment toutes les semaines !

 

Quand elles m'avaient expliqué les mesures "commando" diligentées par la maternité pour l'opération "remplumage de bébé", je m'étais dit que ça m'aurait mise de vraiment mauvais poil si :

- on m'avait déshabillée pendant mon sommeil,

- on avait allumé la lumière et fait exprès de parler fort,

- puis on m'avait gratouillé les pieds et la nuque,

tout ça... pour me faire manger !

 

Je dois dire que BBLucky est vraiment sympa, parce que quand ça lui est arrivé, il n'a pas râlé, m'a juste regardé interloqué mais sans pouvoir rien avaler...

 

Néanmoins après l'échec successif de plusieurs opérations de "gavage" nocturne, nous avons réussi à faire une chose dont je ne pensais pas me réjouir un jour :

nous avons troqué notre bébékidortlanuit

contre un modéle coucousuisse qui se réveille toutes les 3 heures

et nous en sommes soulagés et ravis... parce qu'enfin le verdict du pèse-bébé est plus rassurant...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> Et bien nous ça n'a jamais été un bébékidortlanuit, et ce n'est toujours pas ça.... et les problèmes de prise de poids, avec mon allaitement qui ne focntionnait pas bien, bah on a connu, mais bon,<br /> on y est arrivé, et maintenant, il est toujours bien. Ouf !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui quel soulagement quand on sort de cette période !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> T'as vu Sophie, je ne suis pas la seule coucousuisse à 1 an ^^<br /> Je suis sure que BBlucky est un BB sage !?<br /> BiZ<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui il est super sage, et il me fait fondre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ben au bout de 3 mois, c'est devenu un Jebouffetoutletemps ... et le modèle Jedorstoutelenuit n'a fait son apparition que vers 1 an ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh tu me fais peur ! tu as du être sur les rotules...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'étais aussi un BB coucousuisse XD jusqu'à mes 1 an ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 1 an ! Ah non pas question !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah non mais que de souci ces bébés! moi je serais bien passé dun ventre à direct un bébé de 6 mois tout content devant ces petits pots!<br /> encore un peu de patience il est tout pitchoune le bblucky<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> à part ça c'est le bonheur total, surtout qu'il me fait plein de sourires ! je fonds !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca doit faire bizarre en effet mais tu dois être soulagée maintenant :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si les pédiatres sont tranquilles je le suis aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou !!!<br /> Bonne nouvelle si bblucky se remplume !!!<br /> Après il y a plein d'hypothèses possibles; l'une d'elles est que l'accouchement l'avais peut-être bien fatigué et il avait besoin de se reposer surtout si il a fait de l'ictère!!!<br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non pas d'ictère, juste un modèle marmotte !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont enquiquinants aussi avec le poids...<br /> Ce qu'il ne mange pas la nuit il le mange le jour, non?<br /> T'as essayé l'hyper-alternance à chaque tétée? Ca avait bien marché pour moi. Lactation plus satisfaisante et prise de poids plus importante pour MissCouette. Par ailleurs elle dormait 7 heures pas<br /> nuit (mais que sur moi)...<br /> Courage! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben non il ne se rattrappe pas le jour... Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour l'instant, 3 bébés et 3 bébés gloutons alors je ne connaîtrais peut-être jamais ce problème.<br /> Je fais plutôt des bébés à croissance très rapide (au début)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était aussi le cas chez nous pour les 2 aînés, le 3e n'est vraiment pas sur le même modèle alors on ne sait jamais pour ton 4e !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas évident cette phase quand on a pas un petit glouton, avec un allaitement difficile à mettre en place pour ma part, un bébé qui dormait beaucoup plutôt que de téter on a eu droit au réveil forcé<br /> pour bébé parce qu'il fallait absolument qu'elle prenne du poids, dur dur.Une grosse pression pas facile à gérer et moi je flippe toujours quand elle ne mange pas 21mois après.. m'est avis que ça<br /> va durer :p Mais je tente de me convaincre qu'il faut juste lui faire confiance :) Je suis bien contente que BBlucky vous ait rassuré ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est clair les équipes médicales te mettent la pression, surtout quand tu veux sortir de la maternité le 3e jour...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les bébés maigrichons c'est vraiment l'angoisse ... ça du être bien stressant... J'ai eu le modèle qui-ne-mange-pas-mais-qui-dort et puis celui je-dévore-mais-jamais-je-ne-dors, et bien je préfère<br /> vraiment le 2e modèle c'est plus rassurant !<br /> Tant mieux que ça roule maintenant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en fait il était plutôt de bon poids c'est juste qu'il a beaucoup perdu et qu'on arrivait pas à avoir une courbe qui remonte. et d'accord avec toi, les quelques levers nocturnes passent bien<br /> mieux depuis que le verdict est rassurant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne sais pas si c'est la chaleur, mais les nuits de jajaja sont atroces en ce moment<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ? il se réveille beaucoup ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis contente pour toi que ton Loulou va bien!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!! Hormis le poids tout va bien et c'est le bonheur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> moi j'avais un modèle Kidortlejour pour n°2 donc du coup il ne grossissait pas trop non plus. le stressssss ! Ce ne sont pas de trop bons souvenirs....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est surtout de devoir le réveiller qui me fendait le coeur, mais là on semble avoir pris un bon rythme, ouf !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai eu un modèle Coucousuisse ... C'est vraiment sympa !!! (mais ça ne dure pas, dommage !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est à dire ? #enmodecerveaufatigué<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oulala j'espère quand même qu'il saura redevenir un bébé qui dort la nuit au moment voulu!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est clair !!! je croise les doigts !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Au début je surveillais beaucoup son poids et puis finalement la pédiatre m'a dit que le développement du bébé ne se surveillait pas comme ça. Depuis je suis plus cool, mais c'est vrai qu'elle<br /> s'est bien remplumée !<br /> Et la nuit, elle accepte qu'on ne change pas sa couche. Elle se réveille une fois ou deux pour téter. Ca me convient bien ;-) Des bises à toi et bébé ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui pour les 2 aînés, j'étais en mode cool cool parce que rien qu'à l'oeil on voyait qu'ils "profitaient" mais BBLucky a perdu plus de 10% de son poids et n'a toujours pas retrouvé son poids<br /> de naissance, d'où le suivi rapproché...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Et bien j'ai connu +- la même chose avec Cerise enfin pas pour les nuits mais pour le poids qui avait du mal à grimper. Puis ma louloute était loin d'être une gloutonne et les bibis se<br /> transformaient en séance de gavage intensif. Ici je pense que le lait c'était vraiment pas sont truc car quand j'ai mis en place la divertification à 3mois 1/2 +-, elle a réellement commencé à<br /> manger et bien manger! Depuis elle mange toujours aussi bien et de tout ^^<br /> Je suis contente que BBLucky se remplume car c'est clair que c'est super angoissant tout ca!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On ne s'y attendait pas car dans la famille on a tous plutôt un bon coup de fourchette !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quel stress tout ca quand même! enfin, tu as passé le cap :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas encore tout à fait puisqu'il n'a pas encore réucpéré son poids de naissance 15 jours après mais c'est en bonne voie... je croise les doigts pour la pesée du jour...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour la première c'était l'horreur elle ne mangeait rien et ils ne voulaient pas nous laisser sortir de la maternité. Dans 3 semaines la deuxième va pointer son nez et j'espère vraiment que je vais<br /> faire une gloutonne !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors ce bébé ? "La cigogne" l'a livré ? Un modèle glouton ?<br /> <br /> <br /> <br />