Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le grand chassé-croisé des penderies ! [Samedi Mode]

valises fille

 

Ca fait déjà quelques jours que chaque matin on hésite, on a encore envie de mettre les jolies tenues d'été mais les nez qui coulent indiquent bien que ce n'est pas très raisonnable et qu'il vaut mieux opter pour la garde-robe automnale.


Alors voilà, il va falloir me résoudre à ranger toutes les tenues légères des p'tits loups et leur sortir des vêtements plus chauds... ou partir en mission shopping pour remplir la penderie !

 

C'est toujours un moment plein d'émotions quand je plie toutes les belles robes de ma puce que personne ne remettra chez nous. Ce n'est pas un au revoir mais un adieu avec un petit pincement au coeur.

 

Chez le p'tit gars en revanche, une fois que j'ai écarté tout ce qui est tâché ou troué, je suis toujours effarée de voir le peu qu'il reste.

C'est quand même mal fait : d'un côté un gros tas de tenues impeccables de ma puce qui ne serviront plus et de l'autre un trop petit tas pour habiller BBLucky.

Enfin ça me donnera une raison d'aller encore faire les magasins !

Attention Banquier Fûté prévoit une journée rouge après le grand chassé-croisé des penderies !

 

Et vous, les affaires d'hiver sont prêtes ?

 

Envie de participer au Samedi Mode ?

Postez votre billet avec un lien vers ici et faites-moi signe en commentaire !

 

Le Samedi Mode est aussi chez :

 

* Sysy in the city

* Maman Déménage

* Simplement Moi

* Reb

* Lily

* Mamzelle A

* Anne-Laure T

 

 

Merci à toutes !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
salut<br /> m'en parle pas rien que d'y penser a tt ce tri piouff en plus je garde tout dans l'espoir que mon beau frere et ma belle soeur arrivent a avoir un baby!<br /> tu en fais quoi des vetements de ta puce du coup? tu donnes, tu depot vente, tu bon coin?<br /> moi je me separe un peu de qq trucs pour fille quand ma seconde a fini histoire de ne pas avoir non plus trop de trucs en boite! et pour l'instant j'ai peu de vetements abimes sauf par de la colle<br /> à l'ecole!<br /> profite bien des boutiques alors moi ces temps ci c'est recherche du manteau ideal! (pleure banquier va yyyyyy!)
Répondre
V
Dans le Sud-Ouest, c'est l'été indien (33° attendus demain)... alors on en profite encore un peu... avant de se résoudre à sortir les chaussettes. Normalement, si j'en crois mon expérience des 20<br /> dernières années passées ici, on devrait pouvoir tenir le coup jusqu'à la Toussaint.
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai qu'un mot : VEINARDE !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Les affaires d'été font encore l'affaire, avec une petite laine le matin c'est tout bon :o)
Répondre
L
<br /> <br /> oui le problème c'est les jambes, les shorts ça le fait plus !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est le même casse-tête chaque année !<br /> Ici, on a choisi d'être raisonnable, et de ressortir les vêtements de l'an dernier.<br /> <br /> Mon samedi mode : http://www.annelauret.com/2012/09/mes-demoiselles-d-honneur.html<br /> <br /> Une belle soirée à toi !<br /> <br /> *
Répondre
L
<br /> <br /> C'est l'avantage de ne pas avoir grandi de 10 cm ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
pareil ici je fais le tri, exit le 23 mois, place au 3 ans!!merci aux happy Prices d'Obaïbi, et merci a Vertbaudet pour sa collection sympa et ses petits prix aussi!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais me faire une petite virée bientôt je sens !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Les affaires d'hiver sont prêtes :)<br /> J'ai refait les armoires la semaine dernière ! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Trop forte !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et oui, les jolies tenues d'été sont à ranger...<br /> Voici ma participation<br /> http://ptittraintraindemamzellea.blogspot.fr/2012/09/kidshop-ou-la-caverne-merveilles.html<br /> Bon week-end !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, une bien chouette boutique !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Dans mon placard, tout est 'mélangé', les tenues d'été cotient celles d'hiver! Et puis, pour le renouvellment de garde-robe, je traque la moindre réduc' intéressante! Bon week-end!
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi tout est dans la même penderie, mais j'intervertis quand même les piles selon les saisons pour que ce soit le plus à hauteur des yeux !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ici j'ai rangé les vêtements trop petits (3-6 mois) hier et j'ai sorti les vêtements un peu plus grands (12 mois). J'avais un petit pincement au coeur de dire au revoir (adieu) à certaines tenues,<br /> mais quand j'ai vu les vêtements à venir... J'avais hâte de les lui enfiler ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr, une première fille on joue bien à la poupée ! #souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je te donne le lien vers ma 1ere participation au samedi mode !<br /> http://choupiejolieprincesse.over-blog.com/article-c-est-la-fin-110412948.html<br /> Bonne journée ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, ne reste quand même pas hiberner tout l'hiver !<br /> <br /> <br /> <br />
L
participation en ligne ^^ bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bravo pour tes talents de couturière !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh, j'aime trop les petites valises, ce sont les tiennes ?<br /> Sinon, moi aussi je commence à sortir les pulls, par contre mon fils a gardé toutes ses fringues presque nickel, tu me diras à encre deux ans et en plus il est timide, donc il fait pas trop le fou.<br /> On verra plus tard !<br /> Je reviens cette semaine, mais j'ai mis des photos de moi toute jeune !<br /> http://banieresdezoyas.over-blog.fr/article-samedi-mode-25-avant-j-etais-jeune-et-jolie-110168329.html<br /> grosses bises !
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rassure (ou pas ?) toutes les fringues étaient nickel... jusqu'à l'entrée à l'école !<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'ai du mal à me resoudre aussi à ranger les robes de la miss mais maintenant il commence à faire froid lors nous n'avaons plus le choix !<br /> Bon week-end ! bisous,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui même les enfants ont réclamé leurs vestes, c'est dire q'il y a urgence !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ici les affaires d'été sont utiliser en hiver pour la grande si cela lui va encore.<br /> Ex: une robe d'été en hiver on rajoute un col rouler en dessous et un legging pour couvrir les jambes.
Répondre
L
<br /> <br /> Ouaou à Lyon il y a de tels écarts entre l'été et l'hiver, que je ne pense pas qu'on puisse s'en tirer comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'ai sorti les affaires automne hiver toutes neuves pour la mini ... et je vais ranger les vetements d'été dans de grands cartons au cas ou il y ait n°2 , et que n°2 soit une fille ...<br /> Et il va falloir que j'entame le grand tri dans mon armoire .
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien les habits tous neufs !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi je ne range pas mes tenues d'été, tout est dans le même placard.<br /> Contente de voir qu'il ne fait pas froid uniquement dans le nord.<br /> <br /> Je vais aussi faire un grand tri de tout ce qui est trop petit chez moi, plus dur pour le moral que chez les enfants.<br /> <br /> Voici mon article, je ne sais pas quoi mettre pour le défilé et j'ai envie de me défiler :<br /> http://fashion.maman.over-blog.com/article-je-ne-sais-pas-quoi-mettre-pour-le-defile-des-galeries-lafayette-5-looks-samedi-mode-110391445.html
Répondre
L
<br /> <br /> Pour les enfants non plus tu n'as pas de rangement / tri à faire ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi aussi j'ai un peu de mal à ranger les tenues d'été, mais bon l'automne c'est aujourd'hui, il faut se faire une raison, chez moi les petits nez commencent à couler...<br /> ma participation est en ligne :<br /> http://www.sysyinthecity.com/so-girly/mon-ptit-beguin/
Répondre
L
<br /> <br /> Ah que j'aime pas les nez qui coulent ! Merci pour la découverte !<br /> <br /> <br /> <br />