Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le démon de midi de la freelance...

Ne pas avoir un noeud au ventre parce qu'on est coincé dans les bouchons au lieu de répondre présent à la super réunion du matin,

Ne pas subir les railleries à base de "tu prends ton après-midi" quand tu pars un peu tôt du bureau parce que ton enfant est super malade,

voilà quelques petits soulagements de la working-mum-ancienne-employée-devenue-freelance.

Le démon de midi de la freelance...

Le midi, malgré sa solitude (c'est là que les collègues manquent vraiment), on essaie aussi de se réjouir

* de ne pas avoir à faire une queue interminable à la boulangerie dans le froid glacial,

* de ne pas être condamné à prendre ce que les autres n'ont pas voulu à la cantoche parce qu'on arrive à la bourre,

* de ne pas passer un mauvais quart d'heure en salle de pause à cause de l'odeur suspecte et pas très agréable du repas de Georgette (le prénom a évidemment été modifié).

Mais en ouvrant le frigo ENCORE vide, l'euphorie retombe vite, autant que l'envie de cuisiner (note à moi-même : commander une palette de Cup-a-Noodle et mettre un cierge pour Picard, sauveur de mon estomac dans les talons).

Le démon de midi de la freelance...

Voilà pourquoi j'ai accueilli à bras ouvert le charmant livreur me déposant les nouvelles Pizza Style de Sodebo.

J'ai vraiment bien accroché à cette pizza individuelle à la pâte fine prête en seulement 6 minutes au four (pour l'occas' j'ai même fait péter la belle vaisselle !). Pour moins de 3 €, avec quelques 500 kcal, cette pizza accompagnée d'une salade et d'un yaourt m'a sauvée de la famine fait un repas chaud, rapide et complet.

Le démon de midi de la freelance...

J'ai trouvé ça tellement sympa que j'en ai racheté pour l'apéro, histoire d'avoir des avis complémentaires (avec des estomacs peut-être moins affamés que le mien) et les recettes originales et gourmandes ont aussi beaucoup plu.

 

Et vous le midi, il est comment votre frichti ?

Le démon de midi de la freelance...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
Le privilège du freelance à la maison reste de pouvoir se faire un bon repas rapide et équilibré contrairement à tous ceux qui au bureau se retrouve avec leurs Pastabox, sandwich, pizzas, etc.
Répondre
V
La prochaine fois... RDV Paris 8ème, juste derrière les Champs Elysées ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une adresse qui me plaît bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah oui j'ai déjà goûté c pizzas effectivement je les trouve très bonne et bien garnies !
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es à la page, elles sont toutes nouvelles, sorties le mois dernier !<br /> <br /> <br /> <br />
S
c vrai qu'elle son bonnes c pizza !!!<br /> ca me donne envie lol
Répondre
L
<br /> <br /> Surtout ne pas regarder les photos avant de déjeuner d'une simple salade !<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui ! d'autant que ne voulant pas aller au resto d'entreprise avec mon frichti à réchauffer au micro-ondes, je suis un peu limitée.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je vois, du coup à la maison, j'ai découvert le plaisir de pouvoir me servir d'un vrai four !<br /> <br /> <br /> <br />
L
mon déjeuner ?<br /> je me prépare une petite salade.<br /> ou l'hiver, des nouilles chinoises ou une soupe.
Répondre
L
<br /> <br /> On a des menus qui se ressemblent pas mal je vois !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'imagine bien les gars en mobylette qui livrent des pizzas sous vide :D Un concept d'avenir qui sait !
Répondre
L
<br /> <br /> de toute façon c'est toujours froid quand le livreur arrive alors au moins là ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
généralement je mange les restes du dîner<br /> ou des pâtes chinoises ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Je vois qu'on est un peu toutes devant le même repas de rêve le midi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ici, pas freelance mais actuellement quand même à la maison... et je mange les restes des jours précédents !<br /> Ce qui ne me change pas tant que ça parce que quand je bosse, j'essaie de faire de grosses quantités le soir pour que Pti Tonique et moi en ayons pour notre gamelle du lendemain midi.<br /> Et sinon, de temps en temps, je me lâche à la super boulangerie aux sandwichs qui dépotent qui est à 5 min de mon boulot :-)
Répondre
L
<br /> <br /> La stratégie des restes, ça ne marche pas trop, plus j'en fais, plus ils mangent ! Et puis ça me mine de manger 2 repas<br /> de suite la même chose !<br /> <br /> <br /> <br />
L
en ce moment au bureau pendant 15 jours c'est plutôt soupe et quiche dans un petit restau a emporter, pas le temps de faire à manger de toute facon.Mais quand je boss a la maison, c'est souvent<br /> nouilles chinoises!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vraiment pratique ces nouilles chinoises et super rapport qualité prix !<br /> <br /> <br /> <br />
C
c 'etait hier soir la pizza chez nous! Ben alors tu es free lance maintenant avec un numéro de siret et tout et tout?
Répondre
L
<br /> <br /> ah c'est fête les soirs de pizza ! et sinon je suis à la bourre sur la partie administrative...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Aujourd'hui c'était "gamelle" avec les restes d'hier midi... mais c'était bon : petits légumes farcis et semoule méditerranéenne !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Miam miam, tu m'invites ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
houlà, je mange si j'ai le temps de manger, parce qu'avec les 3 loustiques ici, le repas de midi se termine... tard en fonction (la preuve y'en a encore un qui mange là) et donc le temps que tout<br /> ça soit fini, bah j'ai même plus faim.<br /> Donc je mange une fois sur deux le midi quoi
Répondre
L
<br /> <br /> Oh mais comment tu fais, je ne peux pas ne pas manger, sinon je suis d'humeur massacrante !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Moi aussi free-lance, je me suis bien reconnue dans ton article. J'aurais juste ajouté un paragraphe sur la freelance qui se demande ce qu'elle va manger pour son goûter (j'ai du mal à résister à<br /> mon 4 heures).<br /> Finalement, mes déjeuners consistent à manger les restes de la veille, à manger ce que plus personne ne veut. Pas très excitant, je l'avoue.<br /> bonne journée,<br /> Isabelle
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui le goûter, la cata, les enfants sont rentrés de l'école alors dur de ne pas le prendre avec eux !<br /> <br /> <br /> <br />
S
arfff...<br /> moi le ptit frichti du midi se transforme en grosse marmite, vu que tutti la family rentre déjeuner (l'homme compris)! alors le matin c'est décarcassage de méninges et cuisinage en vitesse avant la<br /> sortie des classes de 11h30 !
Répondre
L
<br /> <br /> Du coup c'est sympa aussi ce moment familial, quand j'étais en congé parental je cuisinais aussi, mais quand je suis tout seule je cherche à gagner du temps !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Plats préparés, vite fait réchauffé au micro-ondes<br /> Mangé en 2/2 entre 2 papiers au boulot<br /> Elles donnent envie, à essayer :)
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que beaucoup de mamans multi-tâches font ce repas sur le pouce !<br /> <br /> <br /> <br />