Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La ville des tentations

J'aime vivre en ville avec tout sous la mainRelated Posts Plugin for WordPress, Blogger... :

- une envie de resto, hop on peut y aller ou prendre à emporter,

- une expo, on y fait un saut ?

- un ciné ? il faut un peu plus d'organisation avec passage par la case baby-sitter, mais c'est assez facile...

 

La ville, c'est aussi toutes ses tentations de shopping, puisque nous habitons à moins de 10 minutes à pied du plus grand centre commercial de centre ville en Europe...

 

Mais globalement je suis assez fière de ma "maîtrise".

Et puis au moins le samedi soir c'est fini, les occasions de shopping le dimanche sont limitées.

 

Non, le plus dur, c'est toutes ces tentations sucrées...qui me narguent 7 jours sur 7 !!!

Cette odeur de pain au chocolat qui s'échappe des boulangeries postées tous les 50 m,

Ces grands pâtissiers qui se sont donnés le mot pour s'installer dans notre quartier (à moins que ce soit l'inverse ?) et devant lesquels je passe inmanquablement pour la promenade du dimanche :

vitrine-delice-des-sens.jpg

Et même dans les endroits où je pensais être à l'abri, je suis soumise au supplice.

Voilà sur quoi je suis tombée en allant à la bibliothèque :

  gateaux seve

Les traîtres !!

 

Et vous, sensible aux vitrines sucrées ?

 

Ceci est ma participation au weekly chocolate de Chocoladdict.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> M'en parle pas ! mes kilo me rappellent que trop au combine il m'est difficile de resister ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah je vois qu'on a les mêmes soucis !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ahhhhhh, mais j'en ai envie maintenant, c'est malin ... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Y a pas à dire ils se sont donné le mot !!!<br /> Nous sommes entourés de tentation difficile de ne pas y succomber !<br /> Faut croire que nous avons un mental d'acier...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh parfois je suis faible quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais c'est inhumain!!! Ma balance dit qu'elle est contente que j'habite à la campagne! Ca a l'air tellement délicieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> heureusement il reste un frein : le prix ! c'est délicieux mais pas donné !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi mon dernier coup de coeur sucré c'est Berko (cheesecakes et cupcakes). Je posterai un artivle ds la semaine sr eux d'aillrs. Jte ferai signe tu vas fondre...<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah j'irai lire avec attention (et langue pendante) !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je crois que tu as la réponse dans mon billet du jour )<br /> <br /> merci pour ce weekly chocolate !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui finalament je suis moins monomaniaque du choco que toi qui porte si bien ton pseudo !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je veux aller la quand je viens<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> No problemo, on privatisera rien que pous nous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ohhh que oui!!!! Je ne peux me passer de douceurs sucrées!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue au club !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aux odeurs ! Pas aux vitrines... En général je les trouve écoeurantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui l'odeur de pain au chocolat c'est mortel !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'adorerai vivre en ville grande ville je veux dire mais on a opté pour une maison et jardin et en ville ben cest pas trop ça alors on est un peu coincé dans un village/ville..;! bref moins de<br /> tentation et plus d'ennuies<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la maison avec jardin a bien des charmes... notamment plus de place pour entasser toutes ces tentations !!!!<br /> <br /> <br /> <br />