Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La rentrée littéraire de ma petite princesse...

A 7 ans, on commence à être une grande. Et on est fière de connaître des abréviations :

"T'as vu tout ce que j'ai dans ma PAL !" (pile à lire pour le p'tit frère non averti !)

 

lecture petite fille 6 ans Lili Chantilly Kinra Girls

 

Et oui, encore plein de nouveaux livres ! Mais comment résister à toutes ces nouveautés de la rentrée ? A ma décharge, avant les grandes vacances, la maîtresse de CP avait donné comme consigne de bien continuer à lire !

 

Petite présentation de ces derniers titres qui nous ont conquis :

 

* La série des Princesse Olympe chez Castor Poche est un vrai régal. De longues histoires pleines d'humour et de rebondissements (avec 5 chapitres) pour des lecteurs confirmés (indiqué dès 6 ans).

C'est une petite princesse des temps modernes qui habite au Louvre, a une souris en guise d'animal de compagnie et un caractère bien trempé.

Petit extrait de "Princesse Olympe cherche son chevalier", dans laquelle la princesse jette une bouteille à la mer dans la Seine avec ce message :

"Vous voulez savoir comment vivent les princesses ? Très mal ! Ma vie est triste et plein d'ennui. Si vous êtes un chevalier, venez me secourir.

Signé, Olympe."

 

* Le dernier tome tant attendu des Kinra Girls dont on est vraiment fan, La Clé d'Or a été dévoré a peu près en 3 jours et demi, mais on va le relire très vite ! (je ne vous dévoile rien de l'histoire pour vous laisser le plaisir de la découvrir !)

 

lecture-petite-fille-6-ans-Lili-Chantilly-styliste-a-tout-.jpg

   Ma participation à Quoi de neuf les loulous !


* Dans la collection des premières lectures Nathan, Les animaux de Lou ont toujours autant de succès. De niveau très facile " Tu es libre Petit Eléphant" se prête parfaitement à une lecture à voix haute pour le p'tit frère (et oui la lecture à voix haute est toujours un peu plus "lente" qu'en silence).

 

* Le jongleur le plus maladroit chez Nathan : c'est le livre le moins girly de ma sélection mais il a passionné les p'tits loups.

Ils ont ainsi découvert la dureté des relations au Moyen Age entre les seigneurs et les paysans.

Aymeri le jongleur est une sorte de saltimbanque - Robin des Bois qui se sert de ses talents pour arrêter le redoutable intendant dans sa cruauté envers les pauvres gens. Une fois il l'assomme en jonglant, une autre fois, une flèche perdue atterit dans ses fesses...et le gentil Aymeri s'en sort toujours ! Un récit instructif, qui réussit aussi à être drôle et haletant.

 

* Et last but not least, le premier roman de Lili Chantilly, vous savez celle des jolis carnets de stylisme (un classique dans les cadeaux d'anniversaire!).

Styliste à tout prix est une histoire à la fois amusante et qui fait grandir.

Lili Chantilly veut devenir styliste, sa mère n'est pas là pour la soutenir et son père s'y oppose. Mais avec de l'imagination et une bonne dose de détermination, Lili veut réaliser son rêve.

Ca nous a permis de parler de ces cas où le métier rêvé n'est pas le rêve des parents... Par exemple, Rock Star est à la mode en ce moment dans la cour de récré mais comment dire ?...

Le détail trop girly qu'on adore : un petit bracelet en tissu est à détacher de la couverture !!

 

Merci aux éditeurs pour cette très belle sélection de rentrée !

 

Aujourd'hui, je suis aussi chez les Mamans Quinny Reporter !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Coucou ! Je voulais savoir tu le conseillerai pour une enfant de quel âge le livre " styliste à tout prix" ? ( ça peut faire une jolie idée de cadeau de noël pour mes nièces ;) merci d'avance
Répondre
M
N'ayant que des garçons, je retiens Le jongleur le plus maladroit qui devrait plaire à mon grand.
Répondre
L
merci !
Répondre
L
<br /> <br /> you're welcome !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne la connaissais pas, cette Olympe, je vais noter le titre pour mes copines qui ont des filles en âge de lire toutes seules ...<br /> Bisous et bon week-end !
Répondre
L
<br /> <br /> Moi non plus, jolie découverte !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Alors pour le moment je ne connais aucun de ces livres ^^ ici on est encore plutôt livre en carton, ou du style T'choupi etc... mais je finirais par connaître j'imagine ;) bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est encore un peu tôt pour ta miss, quoiqu'elle aimerait certainement le bracelet de Lily Chantilly !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une bien belle PAL, tu as raison, difficile de ne pas craquer avec toute cette production !<br /> Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> Gros coup de coeur pour cette déjantée de Princesse Olympe !<br /> <br /> <br /> <br />
S
super ces livres de filles tres girly j'espère que ma fille aimera lira
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est une activité qu'on peut faire partout !<br /> <br /> <br /> <br />
S
c clair moi aussi il avais une pile de livre il arrete pas de lire ect !!!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est chouette, si jeune, d'être livrovore :)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est la condition minimale requise pour être ma fille !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour tous ces romans<br /> Mélanie
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
des livres de filles !<br /> je veux bien une sélection ptit mec !
Répondre
L
<br /> <br /> Ok c'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />