Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Transports en commun en poussette Bugaboo : on valide les TCL !

poussette-metro-bugaboo-cameleon3.jpg

 

La RATP, question poussette, c'est bien connu, c'est l'enfer, et j'en fais personnellement l'expérience les rares fois où je vais à Paris avec une poussette. Une nouvelle définition du sigle a d'ailleurs été trouvée par des parents inspirés : Rame Avec Ta Poussette !

Mais à Lyon, on a quand même beaucoup plus de chance avec les TCL...

 

Sur tous les trajets de métro que j'emprunte, j'ai le luxe d'avoir des ascenseurs dans lesquels la Bugaboo Cameleon3 passe sans souci et on arrive directement sur le quai, sans portique à passer (on composte avant d'entrer dans l'ascenseur).

Evidemment, si l'ascenseur tombait en rade, ça serait une autre histoire (que je ne préfère pas envisager) même si plusieurs stations ont un portique élargi exprès.

 

Dans le métro, les rames sont en général assez grandes pour y entrer sans que la moitié du wagon te fusille du regard parce que tu occupes trop de place.

Bon, évidemment aux heures de pointe c'est un peu plus funky, mais c'est quand même relax quand on a connu les quais des lignes parisiennes 1 ou 13 bondés, où on laisse passer 3 métros avant de tenter d'y entrer !


Pour les transports "aériens", c'est assez facile dans le tram et dans les bus doubles où on peut entrer par les portes arrière.

Petit plus de la Bugaboo, au moment de descendre, on peut d'un clic de guidon changer le sens des roues, pour mettre les grosses roues devant et amortir la descente sur le trottoir.

 

Et vous, vous prenez les transports en commun en poussette ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Je suis à l'extérieure de Lyon, j'ai testé les parking publics... c'est l'horreur total, il n'y en a aucun avec ascenseur autor de la place Bellecour !
Répondre
M
J'aime être qualifier de parents inspirés, je crois que ce jeu de mot est la meilleure trouvaille de mon blog...
Répondre
L
personnellement je suis plutot porte bébé quand je vais sur paris mais si je dois prendre la poussette comme sa m'est déjà arriver quand rayan et nana étaient bébé, je me dis que oui c'était<br /> sportif mais je suis tomber sur des gens à chaque fois super gentil qui m'ont aider à porter la poussette quand il n'y avait pas d'ascenseur et que l'entraide parisienne est bien un petit plus.<br /> Sinon ici non pas de poussette dans nos bus nantais, sauf si tu veux voir pleins de monde tomber sur ton bébé à chaque virage. (ici les chauffeurs roulent sportivement ^^).
Répondre
[
Ils ont l'air top les transports à Lyon dis donc!
Répondre
S
Malgré la galère dans les transports en commun parisiens, je suis plutôt contente de ma Bugaboo Bee. Dans les escaliers du métro, elle est légère à porter. Dans le bus, elle se glisse dans les<br /> petits espaces où les autres poussettes ne passent pas !
Répondre
S
Je ne les prends plus pour aller au boulot, j'ai la chance de travailler chez moi.<br /> Mais je confirme c'est bien la galère de prendre le métro à Paris avec sa poussette.
Répondre