Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La mère parfaite

Si vous pensiez, comme moi, que la mère parfaite n’existe pas, alors vous allez être déçues.

Si, il en existe au moins une, je l’ai rencontrée.

 

Alors d’abord, pour être une mère parfaite, il vous faut un mari parfait et un bébé parfait.

Trop simple, non ?

 

Z’allez me dire c’est quoi un bébé parfait, ça n’existe pas !

Alors, si je vous dis un bébé qui fait ses nuits, ne pleure jamais, attend sagement qu’on veuille bien le nourrir, fait plein de sourires et gazouillis, se laisse trimbaler partout sans broncher et n’a jamais le moindre pêt de travers. Z’êtes dégoutées, hein ? Je sais ça m’a fait ça aussi au début.

 

Z’allez me dire un mari parfait, ça c’est vraiment pas possible, ça n’existe pas !

Parfait je ne sais pas, mais le modèle qui se lève en premier, fait le bib du petit, range la vaisselle, va chercher les croissants, met une lessive en route, fait un peu de jardinage et attend que sa femme parfaite se lève pour manger les croissants avec elle, vous le qualifieriez comment ? Et en plus, il est drôle et au courant de tout. Non, n’insistez pas pour que je vous le présente, il est déjà pris on vous dit !

 

Alors la mère parfaite dans tout ça ?

Elle a aussi une famille parfaite, à laquelle elle peut confier l’enfant parfait pour continuer à sortir avec son mari parfait au resto, au musée, chez les copains, en balade comme avant !

Et elle vous dit juste : « Tant de bonheur c’est pas possible »

Ah elle est lucide, c’est bien.

 

Bon, elle a quand même quelques problèmes existentiels :

- il dort trop, je m’ennuie.

Moi j’ai la solution : t’as qu’à dire à ton mari de ne plus rien faire, tu verras, tu seras débordée, comme les autres !!!

- il mange un peu trop vite, tu ne trouves pas ?

Ben il mange quand tu décides, il n’a pas de colique, non, non j’aimerais bien te trouver un problème mais il n’en a vraiment pas !

 

Et dire que je m’étais accrochée pendant des années à de saines lectures qui me rassuraient sur mon état de mère pas parfaite du tout…

 

livre-mere-pas-parfaite.jpg

Que reste-t-il pour me consoler ?

Une petite statistique : comme c’est la première et seule que je rencontre, ça doit bien faire une probabilité de 1/1 000 000 000 ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> J'ai eu le bébé parfait ( n°1) , j'ai le mari parfait...mais il y a un truc qui cloche: je ne suis pas la mère parfaite, j'arrête pas de me plaindre!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon ben là on ne peut plus rien pour toi alors ! Veinarde pour le bébé et le mari parfaits !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu minquièteS avec un S le lendemain de la rentrée, c'est mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> allez vous m'ferez une p'tite dictée de Pivot pour lundi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello !<br /> Mais tu l'as rencontrée où cette mère parfaite ? C'est toi ? Tu m'inquiète, je n'en connais pas encore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello !<br /> Non non c'est pas moi, je suis plutôt dans la moyenne des mamans pas parfaites qui galèrent (avec un poil de pas de bol en plus) !<br /> Pour l'homme qui se lève avant moi le we ou le BB qui fait ses nuits, déjà, ça ne peut pas être moi !<br /> Mais oui, je l'ai rencontrée en vrai la famille parfaite. Dégoulinante de bonheur. Ca m'est tombé dessus alors que vraiment je ne pensais pas que ça pouvait exister...Tout juste dégoûtant.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />