Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La folie des albums Panini

Je dois avouer que je fais certaines choses pour mes enfants en pensant à ce qui m'aurait fait plaisir quand j'étais petite et que je n'ai pas pu avoir.

 

Le Saint-Graal des albums Panini en fait partie.

Rassurez-vous je n'y pensais pas plus que ça durant ces 25 dernières années !

Mais en faisant les courses (ah tentation, tentation !), je suis passée devant un pack : l'album + 200 stickers de La Princesse et La Grenouille pour 5,70 €. Ca m'a paru honnête comme prix, alors j'ai tenté l'affaire...

La folie des albums Panini

Et ma puce a adoré, elle a tout collé toute seule, en un rien de temps et y a mis une telle application !

Comme il fallait se repérer avec les numéros des stickers, j'ai trouvé que c'était plutôt intéressant pour se familiariser avec les nombres jusqu'à 180...

Et deuxième effet kiss cool, elle a offert tous ses doubles (car évidemment il y en a pas mal, c'est le jeu ma pauvre Lucette !) à ses copines qui étaient ravies aussi.

 

Et vous, les albums Panini, vous en avez quel souvenir ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
O
<br /> Nous on adore!!! on a fini la Princesse et la Grenouille et on attaque Raiponce! C'est vrai que c'est bien pour se repérer dans les nombres.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah Raiponce plairait sûrement à ma fille !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super souvenirs !<br /> en plus c'est allemand, les albums panini et devine quoi ?? Je suis moitié allemande donc, j'en ai toujours eu quand je vivais là bas ! La classe totale moi je vous dis quand il est rempli votre<br /> album panini !<br /> Par contre en Martinique : c'est la mort les albums panini : inexistant :@<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La vraie classe !!!!<br /> <br /> <br /> non, il ne faut pas priver les petits martiniquais de se plaisir ! Il faut faire une pétition ou un commerce clandestin !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui !!! J'avais les albums de Juliette je t'aime et d'Oliver et Compagnie...J'adorais le moment où j'ouvrais ma pochette de stickers et que je découvrais de nouvelles images !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est fou ce que ça a marqué l'enfance ces albums !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh oui, j'adorai ça! J'en ai eu quelques uns et ce sont de très bons souvenirs. Je sais déjà que quand ma Pépette sera en âge, elle en aura ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la veinarde !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> yeahhh !! moi j'ai eu celui de Roger Rabbit (le premier film que j'ai été voir au cinéma avec ma mère^^) et aussi un sur l'Europe des 6. J'ai fini les deux car ma mère avait fait le calcul que ça<br /> valait le coup de commander les stickers manquants au bout d'un certain nombres hihi.<br /> En tout cas, j'aimerai pouvoir lancer le truc avec mon fils quand il sera en âge (et si ça existe toujours), je trouve le concept du pack avec plein de paquet super, mais j'aurai sans doute fait<br /> trainer un peu la distribution des paquets, genre 2-3 par semaine pour faire durer le plaisir ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime bien ta technique pour faire durer le plaisir ! moi c'était une urgence, fallait l'occuper longtemps pendant les travaux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah oui les panini! Moi aussi j'en ai fait plusieurs et j'adorais ça...comme tout ce qui ce colectionnait en faite :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de bons souvenirs je vois !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un mauvais souvenir. Car j'avais acheté mon album panini (mince, je ne retrouve plus le nom) à mon libraire du coin en lui demandant si elle allait continuer les images. Oui oui.. bine sûr ma<br /> petite. et en y retournant avec mon nouvel argent de poche... plus rien :(<br /> J'ai du me rabattre sur les crados de mon frère !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> rho zut ! ça n'arriverait plus maintenant : on peut même commander en ligne !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'en ai jamais eu un seul. Mais j'avais des cartes quand meê! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah toi aussi tu étais la bonne copine à qui on file les doubles ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en avais plusieurs. Mais mon best of, mon préféré parmi tous, c'était celui d'Olive et Tom !!!!<br /> J'avais toutes les images.<br /> Et je m'amusais à décalquer les dessins de l'album sur les cahier ! Une vraie fan !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh Olive et Tom j'ai de super souvenirs du dessin animé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De tres bons souvenirs mais quand je vois le prix du paquet de sticker de nos jours, j' ai froid dans le dos<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai même pas idée, déjà que ma mère trouvait ça trop cher il y a 30 ans, je veux bien te croire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah ! Oui les crados, je m'en souviens aussi !!!<br /> J'ai du en tout commencer 2-3 collections, mais c'est toujours la galère pour les finir !!!<br /> Ma fille commence à lorgner dessus, surtout qu'elle en a vue un Hello Kitty, mais pour le moment je tiens bon, j'ai pas envie d'avoir des caprices pour acheter de nouvelles cartes et qu'elle boude<br /> si elle en a trop en double !!!<br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui c'est la galère pour les finir, je n'en ai pas l'intention et ma fille ça a eu l'air de lui aller comme ça, ouf !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mon seul souvenir dans ce domaine :<br /> les crados !!!!<br /> ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne me souviens pas des stickers mais la folie des crados oui c'était quelquechose !!!<br /> <br /> <br /> <br />