Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L’amoureux

image coeur en pierres

Enfin, je devrais plutôt dire « Les 3 zamoureux ».

 A 2 – 3 ans, la puce avait 3 amoureux établis à la crèche, qui semblaient bien vivre la situation ! A l’époque, je n’ai pas trop creusé, j’ai trouvé ça surprenant et amusant.


A 2-3 ans, notre p’tit gars s’est retrouvé avec 3 amoureuses à la crèche –oui la même crèche, attention à la réputation !- .

Et les comptes-rendus des journées étaient plus axés sur qui avait eu des bisous que sur les repas ou la sieste.

Ca commençait à ressembler à une bonne série télé « Alors aujourd’hui c’est unetelle qui a eu le plus de bisous ».

Et là encore, parfaite cohabitation entre les 3 heureuses élues -pour ne rien gâcher, les plus belles à mon goût- qui rivalisaient d’attentions pour obtenir ses faveurs.


Alors j’ai commencé à m’interroger sur ces amoureuses multiples.

Une fois le p’tit m’a lâché : « C’est bien, il y en a au moins toujours une qui est là ». Ah d’accord, l’avantage d’en avoir 3, c’est que t’es jamais seul.

Un autre jour, à la crèche on m’a dit :« Aujourd’hui sa préférée, c’était…, il faut dire qu’elle avait amené un gâteau au chocolat ». Comment ça, les sentiments de mon fils sont influencés par son estomac ? Tiens ça ne m’étonne pas, quel gourmand !


J’allais commencer à m’inquiéter de cette belle mentalité qui naît dans la tendre enfance quand je me suis repenchée sur les 3 amoureux de ma fille 2 ans plus tard :

- le premier a perdu de l’intérêt « il passe son temps à se bagarrer »

- le deuxième s’est désintéressé : « il n’aime plus les filles »

- et le 3ème a gagné son titre de « seul et unique amoureux de mademoiselle » (un bon parti en passant !).


Bon, il ne reste plus qu’à parier avec mon homme pour savoir laquelle des 3 sera l’élue du p’tit gars d’ici 2 ans !

Et vous, ils sont comment en amours vos p’tits loups ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
excellent j'adore ! )<br /> et puis ça ma rassure si avec le temps l'heureux ou l'heureuse élue est unique ))
Répondre