Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Jolies fleurs de printemps

J'aime le printemps, car on sent que bientôt on pourra marcher pieds nus dans l'herbe...

 

J'aime le printemps car on peut s'émerveiller de la nature qui se réveille doucement,

des bourgeons par ci, par là, une colonie de gendarmes qui s'affairent...

 

C'est l'occasion d'apprendre aux enfants le nom des quelques fleurs que je connais,

primevères sauvages, pâquerettes, violettes et même fleurs de pissenlit nous ont déjà enchanté !

 

C'est de beaux souvenirs en perspective pour des années,

si émue de me faire offrir de jolis bouquets de fleurs, cueillis par leurs petites mains !

 

fleur blanche

 

pour le nuancier d'avril de Libelul

et pour le lundi de Zaza et Chrys sur le thème du printemps

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> En bonne parano, je ne dis jamais que je pars en vacances, ce qui explique mon retard, car je viens d'arriver à peine après une belle semaine au paradis.<br /> <br /> Merci pour ta Daisy blanche ;)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Jane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as bien eu raison de profiter de cette semaine au paradis, courage pour le retour...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Des jolis bouquets de fleurs qu'il m'offre... sans les petales (eh oui... il s'amouse à l'arracher avant de me l'offrir)!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah c'est tentant ces pétales surtout si c'est pour faire je t'aime un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas de printemps en Martinique ça me manque vraiment beaucoup !<br /> Merci de partager avec nous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> votre climat nous fait toujours rêver mais je comprends aussi que le rythme des saisons peut manquer..<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oui le printemps c'est la renaissance et ces fleurs nous font un bien fou je suis d'accord<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et on peut lézarder dans l'herbe !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ohh dans mon école, il y a un grand espace vert, ils se régalent à chercher les gendarmes, à cueillir les pâquerettes et faire des bouquets...<br /> C'est un régal pour eux!<br /> <br /> Merci Sophie et douce soirée printanière!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est chouette ! Effectivement mon p'tit gars passe pas mal de temps dans le petit espace vert de l'école à regarder les fourmis, voire les embêter !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi les fleurs que je prefere sont celles que mon fils me cueuille avec amour<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui et ces premiers bouquets où toutes les fleurs ont des tailles différentes, parce que cueillies comme ils peuvent, c'est trop craquant !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tout comme toi, j'aime ces moments là .... ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Et je crois que le printemps met de bonne humeur, je trouve les gens plus sympas depuis que le soleil est là !<br /> <br /> <br /> <br />