Maman à Lyon - Activités enfant et ados

J'ai testé le "meilleur" éclair au chocolat de Lyon ! [Bernachon]

gateaux-bernachon.JPG

Dans ma cuisine, des gateaux d'exception signés Bernachon !

 

Bernachon, célèbre chocolatier lyonnais, ça fait plus de 10 ans que je passe devant sa boutique sans avoir jamais osé passer la porte. Je me contente d'admirer les magnifiques gateaux en vitrine et de passer mon chemin en pensant que le prix doit être à la mesure de cette élégance : hors de ma portée !


eclair-au-chocolat-bernachon.JPG

il a comme un goût de revenez-y !

 

Mais quand j'ai lu que l'éclair de Bernachon était élu meilleur éclair au chocolat de Lyon par le gang des testeuses lyonnaises et qu'il coûtait 3 €, j'ai eu envie de goûter moi aussi.

Certes, 3 € pour un éclair ce n'est pas donné, mais les éclairs assez quelconques des boulangeries du coin sont déjà à 2 € ou 2,20 €... alors j'ai eu envie de franchir le pas !

 

Et comme vous le voyez sur la photo, une fois à l'intérieur, difficile de résister à l'appel de la gourmandise ! L'éclair au chocolat est donc ressorti accompagné de ce macaron à la framboise (3,20 €).

 

macaron-a-la-framboise-bernachon.JPG

Oh des framboises en hiver ! Ma photo de la semaine pour Magda !

 

Divinement aérien ! (bon, les framboises par -10°C, ce n'est pas ce qu'on appelle fruits de saison, d'ailleurs, je ne sais pas d'où elles viennent mais elles étaient excellentes).

 

Verdict ?

De la pâtisserie de très grande qualité et quand on voit les prix des desserts dans les restos, ça donne envie de partir après le plat et de passer prendre son dessert chez Bernachon !


Bon dimanche !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Purée, ça donne vraiment envie !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Autant le manger, parce qu'à mon avis on prend autant de poids rien qu'à le regarder !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon, ça y est: j'en veux moi aussi !!! Merci pour cette magnifique participation gourmande !! Miam, déjà en image je le trouve magnifique alors j'imagine le paradis en bouche ! Amitiés à toi et<br /> merci de me faire découvrir !
Répondre
L
<br /> <br /> Tant qu'il y a du chocolat c'est le paradis ! Une très belle journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'en parlais justement à mon homme de la mugs presque toute rose (et de te voir). Peut-être à la fin février je sais pas encore comment ça va se passer, je te redis ça :)
Répondre
L
<br /> <br /> Super ! Je te garde le mug au chaud en attendant !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ok, merci !
Répondre
L
<br /> <br /> de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
A
et l'éclair ? comment l'as-tu trouvé ? ton titre est alléchant mais ... on n'a pas tes impressions sur celui-ci ????
Répondre
L
<br /> <br /> ben écoute il avait un goût de trop peu : on l'a partagé en 4 ! mais avec le petit bout, j'ai eu l'impression qu'il était parfait : pas trop sucré, pas écoeurant et une chouette texture !<br /> <br /> <br /> <br />
X
Moi je suis fan des éclairs au café ! Il en fait Bernachon ? Tu m'en envoies un ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas fait attention, mais si tu viens à Lyon lors de tes pérégrinations, on ira voir ensemble ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
hum! encore une bonne adresse sur Lyon à tester.. Il faudra que j'aille voir dans quel arrondissement c'est! Pas sur mon trajet j'espère, sinon je vais être trop souvent tentée! Mais ça vaut le<br /> coup d'essayer! Je ne suis pas gourmande d'éclairs, mais le macaron me fait vraiment saliver!!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est dans le 6e ! Le macaron en plu d'être bon en jette drôlement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon va vraiment falloir que je teste moi aussi )<br /> merci pour ta participation ! et bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> je me doute bien ! bon dimanche à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum, tu me tentes là ...<br /> Bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Mais ça faisait plus de 10 ans que je résistais ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci, tu m'as carrément mis l'eau à la bouche !!! Slurp ! :-p
Répondre
L
<br /> <br /> Il est très bon, pas écoeurant et pas trop sucré, grande classe !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mmmmmh ça me donne TRÈS envie de pâtisserie, ces photos !
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai quand même hésité à le manger et à m'en servir de déco !<br /> <br /> <br /> <br />
L
les framboises viennent du congélateur !
Répondre
L
<br /> <br /> Si c'est le cas, c'est bluffant, elles ont vraiment la texture de framboises fraîches !<br /> <br /> <br /> <br />
M
elles me donnent envie de les manger<br /> Mélanie
Répondre
L
<br /> <br /> c'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Juste a les regarder je viens de prendre 3kgs :/<br /> <br /> Bon dès qu'on a l'occas de repasser sur Lyon j'irais gouter :)
Répondre
L
<br /> <br /> Imagine moi qui les regarde depuis plus de 10 ans ! Bon et si tu viens à lyon fais moi signe, j'ai ton mug presque tout<br /> rose !<br /> <br /> <br /> <br />