Maman à Lyon - Activités enfant et ados

J'ai succombé à la folie des Mug Cake

Ca fait un petit moment que je vois passer de jolies photos de mug cakes sur instagram. Ca avait l'air tentant, mais j'avoue que la cuisson d'un gâteau au micro-ondes ne m'inspirait pas plus que ça.

Et puis, j'ai reçu en cadeau d'anniversaire de mes proches, qui connaissent bien mon amour de la pâtisserie, un joli livre de recettes de Mug Cake. Et rien qu'à le feuilleter, je savais que j'allais tout essayer.

J'ai succombé à la folie des Mug Cake

J'avoue que j'ai été bluffée par la rapidité de préparation (moins de 5 minutes) et de cuisson (moins de 2 minutes). Ca ne m'empêchera pas de continuer de mettre 1h à faire des gateaux au four qui mettent une bonne odeur dans la cuisine. Mais le Mug Cake, c'est l'avantage de pouvoir décider de faire un gateau en dernière minute... et d'en manger plus souvent (ah ça c'est pas bon pour ma ligne !).

 

Le Mug Cake, ça peut avoir l'air d'un plaisir solitaire mais en fait non : tout aussi gourmande que je suis, un Mug Cake, c'est beaucoup trop pour 1. Donc partager un Mug Cake, ca nous fait une petite note de gâteau sucré en fin de repas.

J'ai succombé à la folie des Mug Cake

Si j'ai succombé au Mug Cake, outre pour la rapidité, c'est aussi parce que les recettes sont régressives à souhait : aux Chamallows, aux Carambars, aux Petits Oursons en Guimauve. Miam !

 

Et vous, vous êtes passées aux Mug Cake ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> J’ai eu l’idée de lancer sur Lyon des ateliers partagés de pâtisserie. Le principe un organisateur lance un atelier sur une recette qu’il maîtrise, qu’il aime ou qu’il veut découvrir … 4<br /> participants max s’inscrivent et viennent faire l’atelier chez l’organisateur. Puis c’est à un nouvel organisateur de créer son atelier et ainsi de suite. Cela permet aux non initiés de découvrir<br /> et partager de nouvelles recettes ou techniques de manière conviviales et surtout gratuite et de rencontrer d’autres passionnés de pâtisserie. Si vous êtes intéressé voici le lien de mon article :<br /> http://papillesmania.canalblog.com/archives/2013/11/25/28510518.html<br /> A bientôt !
Répondre
A
Oui, on y a cédé ici aussi, mais perso, ça m'est passé aussi vite que c'était arrivé... Par contre, Mademoiselle A. ne s'en lasse pas, elle !<br /> <br /> Des bisous !<br /> <br /> *
Répondre
L
<br /> <br /> J'avoue que je préfère un vrai gateau, mais c'est sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
M
nooooon mais moi je voulais LA recette!!!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ah dans mon livre, il n'y en a pas une mais 30 !<br /> <br /> <br /> <br />
O
tu nous balances ca et ZERO recette ??? tu ne peux pas faire ca ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Si tout est dans le bouquin, je peux pas spoiler ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ma recette fétiche c'est celle du cookie mug, j'adore! je l'ai notée là si ça t'intéresse ( http://www.bwemanje.com/mug-c<br /> akes-prets-en-2-mn-au-micro-ondes-par-lene-knudsen-aux-editions-marabout/)et je parle d'ailleurs du livre des éditions Marabout. Il est trop bien! Le carrot mug cake me dit bien!
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais regarder, merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
La recette je l'ai trouvée là : http://www.piment-oiseau.fr/archives/2012/09/16/25117990.html<br /> L'avantage c'est que 20g, ça correspond à 2 c.à.s du coup la balance ne me sert que pour le beurre (et encore) ; je fais cuire 45 secondes histoire de garder un peu de "liquide" et ... mioum !!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette je vais essayer ce we, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummmm, les mug cakes. Entre eux et moi, c'est une grande histoire d'amour lol!. Le tien a l'air très appétissant.
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as une recette fétiche ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je n'ai jamais essayé...mais ça donne envie de le tenter!
Répondre
L
<br /> <br /> Tellement simple et rapide !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'ai pas encore trouvé ZE recette, mais je ne désespère pas! Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> T'en as essayé beaucoup ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hummmm il faut que j'essaie ça me tente bien ! C quoi ton livre ?
Répondre
L
<br /> <br /> celui de Marabout http://instagram.com/p/fiL76PsQ8Z/<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh punaise je le veux ce bouquin!!!!!!!!!!!!!!!!!! mioume!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> 7,90 € investissement vite rentabilisé !<br /> <br /> <br /> <br />
S
roh tu me donne envie miamiam
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ouiiii, je m'en fais très souvent rapide et bon !! mug-cookie un de mes préféré ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh tu vas lâcher une recette hein parce que là je baaaaave ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Je prends celles de mon bouquin mais il y en a des tas sur le net ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas de tout je ne connaissais même pas lol
Répondre
L
<br /> <br /> Vas faire un tour à la Fnac, et tu verras l'engouement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas encore tenté les Mug cake mais j'avoue que vos photos donnent vraiment envie !!!<br /> Ca a l'air rapide et délicieux, moi qui n'ai pas beaucoup de temps pour faire des gâteaux, ce serait l'idéal :)<br /> Merci pour cet avis et ces photos alléchantes :p
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui j'ai succombé. Une fois. Puis j'ai compté les calories de ma création : 855... :p
Répondre
L
<br /> <br /> Nan !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il faut que je teste version chamallow ou carambar, ça risque de beaucoup plaire aux enfants! (et à moi ok...) . Pour l' instant j' ai testé le coeur coulant au chocolat, et j' ai publié la recette<br /> sur mon blog si ça te dit: http://amalifamily.canalblog.com
Répondre
L
<br /> <br /> J'irai voir et tester ! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oh que oui ! Pour l'instant j'ai testé trois recettes : un chocolat "classique", un version cookie et un clafoutis aux cerises. C'est vrai que la rapidité est bluffante... et le goût aussi ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Mmmmm Clafoutis aux cerises, je crois que je ne l'ai pas celle-là !<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est aussi bon qu'on le dit ? Je n'ai pas encore succombé mais tu me tentes ! :P
Répondre
L
<br /> <br /> Je préfère quand même un gateau qui a cuit une heure au four, mais franchement c'est pas mal pour une cuisson en 1 ou 2 minutes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
pas encore, mais je pense acheter un livre dessus et nous faire à tous les trois des mug cake plus souvent!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il y a 2 chouettes livres pas chers !<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'en ai vu pas mal aussi susr beaucoup de blog<br /> je n'ai pas encore essayé<br /> Mélanie
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr on est en plein dans la mode là !<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai trouvé sur un blog une recette de mugcake au chocolat simplissime que je fais les yeux fermés ... et que je déguste de la même façon !! Je m'en tiens à celui-là, pour le moment (mon Homme<br /> n'aime pas, je me régale toute seule !). Aux Chamallows ça doit être pas mal ! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Ah je veux bien le lien pour l'essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pas encore succombé, faute de recettes intéressantes (excepté celle au choco, mais très riche en beurre...), mais preneuse pour que tu partages les recettes !!!<br /> Merci à toi.
Répondre
L
<br /> <br /> Celle-là me tente bien :<br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=654673744564764&set=a.369340139764794.87688.367014136664061&type=1<br /> <br /> <br /> mais je ne l'ai pas encore essayée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
On a pas encore craqué ici même si ça lorgne sévère sur les recettes :p
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tellement facile et rapide !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en ai fait qu'une fois! Mais il faut que je recommence! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il y a tant de recettes à essayer !<br /> <br /> <br /> <br />