Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Ils ont inventé le décodeur à bébé !

Je me souviens de ma première fois en tant que maman et de cette révolution quand la puce a trouvé l'usage de la parole... Tout devenait si simple, plus de devinette à se demander ce qu'elle pensait, ce qu'elle voulait nous dire.

Et, en même temps, je regrettais cette période un peu magique où on se comprenait d'un seul regard.

Contrairement à beaucoup de gens, je n'aurais pas envie d'avoir un vrai décodeur à bébé, j'aime cette période mystérieuse. Par contre, j'ai adoré la lecture de ce roman où un bébé raconte les souvenirs de ses 3 premières années : Journal intime d'un bébé formidable

journal-intime-d-un-bebe-formidable.jpgChers amis non-bébés, je sais que vous n'avez aucun souvenir entre zéro et trois ans. Vous ne soupçonnez pas la somme d'événements majeurs, tragiques ou cocasses, qu'il nous a fallu traverser, nous autres bébés, pour arriver à cet âge. Sans forfanterie, je pense que nous sommes les premiers grands aventuriers. Je vous raconte tout ça, au fil des jours, avec un enthousiasme qui le dispute parfois à l'indignation.

 

Avec BBLucky, pas le temps de se poser des questions, on dirait que le grand-frère et la grande-soeur ont un instinct fraternel super développé et j'ai droit à une traduction simultanée :

"Maman, là, il veut son lapin."

"Maman, là, il veut être à côté de moi."

"Maman, là, il veut que tu lui changes la couche."

 

Au début, je pensais que c'était une traduction très approximative mais en fait je suis assez épatée, ils semblent souvent avoir raison et ont une douce complicité.

 

Et pour ceux qui rêvent d'un décodeur à bébé, voilà une nouvelle application gratuite pour iPhone et iPad, "Parlons Bébé" développée par les Laboratoires Guigoz.


application-parlons-bebe-guigoz.jpg

On filme son bébé pendant 30 secondes maximum, puis l'application se charge de traduire les babillages en phrases rigolotes et décalées !

 

Comme je n'ai toujours pas de smartphone, je vous mets la vidéo qu'on m'a envoyée avec le communiqué de presse et qui m'a bien faite rire !

 

 

Et vous le décodeur à bébé, ça vous tenterait sérieusement ?  

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Ca m'aurait pas mal aidé quand ils ont pleuré de douleur sans que je comprenne pourquoi c'est sûr mais pour le reste comme pour toi je préfère laisser la place au mystère
Répondre
L
<br /> <br /> Ah tu me rassures, je ne suis pas la seule à aimer cette période de devinettes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ouaip ! Je testerai ça ce soir. ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Alors ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est super marrant cette application ! je vais essayer.<br /> J'avais découvert la pub Guigoz il y a quelques jours justement, j'avais trouvé ça très drôle !
Répondre
L
<br /> <br /> tu me diras alors si c'est aussi drôle que la pub !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Trop mignon, le décodeur à bébé, j'adore !
Répondre
L
<br /> <br /> Et ils en ont pas encore chez Darty, quel scandale !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum, même à deux ans et demi, je ne comprends pas encore tout ce que mes gremlins baragouinent ... le livre me tente bien !<br /> sinon, à tout prendre, plutôt qu'on décodeur à bébé, je préfèrerais être télépathe ...<br /> Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui carrément télépathe !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'arrive assez bien à comprendre ce que veut ma fille en général. Elle pointe du doigt aussi, donc j'avoue, ça facilite les choses. ;)<br /> L'appli smartphone a l'air trop rigolote, je vais la dl. ^^<br /> J'ai vu leur campagne de pub, j'ai adoré ! Mission accomplie pour Guigoz, non ?
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense qu'ils ont gagné de la sympathie, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
M
en fait non jadore me faire de film en me disant quil a demandait ou etait son papa ce matin alors que ça donnait papapapaapapamama et que sans doute il me disait tt autre chose!!<br /> petit yann n'a pas encore 10 mois mais je constate tt comme toi qu'il y a deja une grande complicité avec ses deux soeurs! elles sont actuellement en vacances pr qq jours chez mes parents et petit<br /> yann n'est plus le meme...<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, le mien leur fait la fête rien qu'au retour de l'école !<br /> <br /> <br /> <br />
S
c clair que quand louou été bebe cété dure de savoir ce qu'il disait ou ce qu'il voulais un decodeur ca pourrai aider c clair mdr<br /> trop rigolote la video
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'était rigolo de recevoir ça !<br /> <br /> <br /> <br />
G
La pub télé Guigoz me fait beaucoup rire !! L'application serait marrante à essayer sur la filleule de mon Homme, je suis sure qu'il y a de quoi rigoler ! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai vu la pub après (la fille qui ne regarde jamais la TV), et effectivement elle est super drôle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
je n'en ai plus trop besoin mais je trouverais cela utile surtout quand ils ont mal quelque part mais sont trop petits pour nous dire où
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison, heureusement que les pédiatres savent assez bien décoder à l'examen !<br /> <br /> <br /> <br />