Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Et Tchoupi met le son !

C'est la grande mode des imagiers sonores. BBlucky en a reçu plusieurs et ils ont grand succès !

imagiers-sonores.JPG

 

En maman trop fière, je suis épatée de voir que tout petit déjà, il a pigé où mettre son doigt pour avoir le son !


Le favori du moment, c'est indéniablement celui de Tchoupi. Ah Tchoupi l'ami des petits... Autant lire certaines histoires de Tchoupi avait parfois un petit côté gnan-gnan, autant l'imagier sonore est super réussi car les sons sont vraiment très bien et surtout assez longs. On aime aussi ses graphismes très colorés et les découpes arrondies.

 

imagier-sonore-tchoupi-a-la-mer-crabe.JPG

On a celui de la mer, mais il existe aussi à la ferme, à la crèche et à la campagne.

 

imagier-sonore-tchoupi-a-la-mer.JPG

Il y a une page qui fascine BBLucky : celles des mouettes, en fermant les yeux on se croirait vraiment à la plage !


 imagier-sonore-tchoupi-a-la-mer-mouettes.JPG

 

Je ne peux m'empêcher de penser que dans 15 ans, il rigolera peut-être lui aussi à la fameuse réplique "Vos gueules les mouettes !" qui me démange quand même parfois !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
perso je n'accroche aps avec tchoupi mais les enfants aiment bien j'ai l'impressiion<br /> xo
Répondre
L
<br /> <br /> oui, il a un côté rassurant...<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils aiment bien tchoupi mes enfants, surtout le plus petit qui vient d'avoir 2 ans!<br /> mais alors la réplique donne envie de lire celui-ci!
Répondre
L
<br /> <br /> il est vraiment très réussi celui-là !<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour l'info des tchoupi
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
mes enfants aussi aiment beaucoup ça<br /> surtout quand ça parle d'animaux...<br /> ça les occupent un bon moment!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui et après ils imitent les animaux à la perfection !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est vrai que Tchoupi, les enfants l'adorent... il a l'air sympa cet imagier sonore, après les livres simples, le gros imagier, je vais peut être y songer ;)<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> En plus il est facile à manipuler pour les tout-petits !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu veux dire que dans le bouquin, à la page des mouettes Tchoupi leur crie "Vos gueules les mouettes?" Ils ne manquent pas d'humour chez Tchoupi! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> non je n'ai pas cet exemplaire là, juste le son des mouettes plus vrai que nature !<br /> <br /> <br /> <br />
S
oui c clair mdr<br /> bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
T'choupi est un des personnages préférés de ma fille depuis qu'elle a à peu près 1 an.Elle l'adore!nous n'avons pas essayé ces livres sonores mais chaque soir on lit une histoire de T'Choupi et on<br /> commence à avoir une jolie petite collection, sans parler des DVD qu'elle aime regarder de temps en temps!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah tiens, c'est drôle nous on a plutôt découvert les Tchoupi avec le p'tit gars, la puce elle avait une passion pour Mimi...<br /> <br /> <br /> <br />