Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Est-ce que les premières fois sont aussi émouvantes la 2ème fois ?

C'est une question difficile je trouve.

 

D'un côté, j'ai envie de dire "oui bien sûr".

Par exemple, si je repense à la grossesse, chaque écho m'a laissé la même sensation magique. Ou si je pense à la naissance, j'ai trouvé chaque rencontre intense.

 

Par contre, si je suis vraiment honnête avec moi-même, même si les premiers pas ou les premiers mots du p'tit gars m'ont très - beaucoup - énormément ému, il n'y avait pas exactement la même excitation que pour la puce.

On s'y attendait davantage, on guettait peut-être aussi davantage les prémices, on avait un "comparatif". Et d'ailleurs, souvent, j'aurais préféré qu'on ne l'ait pas, ça aurait évité les questions du genre "Et sa soeur elle a parlé plus tôt ?" etc...

Est-ce que les premières fois sont aussi émouvantes la 2ème fois ?

Mais il y a une fois où mon coeur de maman a battu plus fort la 2ème première fois. C'est quand le p'tit gars a perdu sa première dent.

Pour la puce, je n'étais absolument pas préparée, c'était arrivé bien plus tôt que je ne le pensais.  J'avais donc éprouvé un sentiment mélangé de joie de la voir grandir, de frustration de la voir grandir trop tôt et de "mini-stress", complètement prise de court sur le scénario de la petite souris à jouer.

Donc quand le p'tit gars a perdu sa première dent, très tôt aussi (5 ans), j'étais émue à un point pas possible et c'est tout (j'avais déjà évacué la mauvaise surprise de la première fois).

 

Il était fier, il était heureux. Par contre, il était beaucoup moins ému et excité que sa soeur au premier passage de la petite souris... car il savait déjà à quoi s'attendre !

 

Finalement, la question n'est pas prête d'être tranchée... d'un côté comme de l'autre !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
J'aime cet article. J'accouche de bébé2 le mois prochain donc je pourrai voir si c'est aussi émouvant que la 1ère fois, mais la grossesse non c'étais pas aussi émouvant, je ne vis pas les mêmes<br /> moments.
Répondre
A
C'est une question que je me pose beaucoup, surtout en ce moement où j'attends avec impatience de recommencer cette aventure. Pour te dire j'avais imaginé être beaucoup plus zen et patiente et en<br /> faite je n'en peux déjà plus d'attendte et je pense sauter au plafond le jour ou je verais un +. Donc cette 2eme 1ere fois sera intence lol par contre pour les enfants je ne sais pas du tout, mais<br /> pour le 1er c'est tellement une découverte, je ne sais pas si ça peut etre tt a fait pareil avec le 2eme même si l'emotion est toujours là.
Répondre
A
Moi c'est la prmeière dent sortie de ma fille et ses premiers déplacements qui m'ont émus...Grégory s'est déplacé pour la première fois à 9 mois et a sorti sa première dent a 10,5 mois. Je me suis<br /> juste dit "Ah ben il était temps !!!"<br /> Quand Clémentine a sorti sa première dent, à 6 mois, j'en ai pleuré...Déjà...ça passe trop trop vite !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui ça passe vite !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
1°, 2° ou 10° enfant, je crois que les premières fois sont tjrs aussi émouvantes! :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais pas tout à fait de la même manière je trouve...<br /> <br /> <br /> <br />
M
salut<br /> oui c'est difficile et meme entre filles/garçon je decouvre un nouveau comportement avec yann! que mes deux autres filles n'avaient! je m'emerveille moins et je suis plus zen voir laxiste genre a<br /> roxane je ne donnais que des gateaux bebe et le petit dernier a droit aux bn!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Finalement je revis plus les 1ères fois comme la 1ère fois avec le petit dernier car l'écart d'âge est un peu plus grand !<br /> <br /> <br /> <br />
P
la petite sourie, toute une histoire. Ici les 2 grands ont déjà reçu sa visite avec autant d'excitation pour les 2. Peut-être un peu plus d'impatience pour la seconde parce qu'elle savait déjà. Du<br /> coup, à chaque dent qui bouge, on est prévenu au moins 3 ou 4 semaines à l'avance, ça laisse le temps à la sourie de se préparer.<br /> Pour ce qui est des première fois, je pense qu'à chaque enfants, on ne fait pas attention aux même premières.
Répondre
L
<br /> <br /> Ouaou la Petite Souris est toujours prête alors... pas comme chez nous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Avec 9 ans d'écart entre les filles j'ai oublié l'émotion des premières fois... oui on oublie combien cela transporte. Alors la semaine dernière j'ai pleuré pour son premier sourire avec autant<br /> d'émotion je pense que pour numberone
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui le premier sourire c'est juste ♥ !<br /> <br /> <br /> <br />
S
c clair mdr mdr la question est loin d'etre trancher lol
Répondre
L
<br /> <br /> Mais quelle belle aventure ! ♥<br /> <br /> <br /> <br />