Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Elle est chouette ta poussette ! Ca roule en Bugaboo Cameleon !

Je vous avais déjà parlé de son look, signé par le designer italien Missoni, sur lequel j'avais craqué instantanément.

Cela m'a été confirmé par 239 : "Oh elle est chouette ta poussette !" et des regards qui n'étaient plus uniquement centrés sur BBLucky. Mais, ça va, il le vit bien, car il était confortablement installé dans son carosse !

 

Passons maintenant à l'aspect praticité car mine de rien, c'est surtout ce que je demande à une poussette !

Pour résumer : ça roule sur tous les terrrains, elle est si simple à conduire que même un enfant de 4 ans y arrive ! La preuve en image :

bugaboo-cameleon-conduite-par-un-enfant-de-4-ans.JPG

avec ses grandes roues, finie la galère des trottoirs à franchir !

 

Comble du bonheur, j'ai enfin pu sortir par temps de pluie sans me mouiller : comme on peut facilement la conduire d'une seule main grâce à sa barre, je pouvais enfin tenir mon parapluie de l'autre ! Et ça, c'est vachement bien !

poussette-bugaboo-par-temps-de-pluie.JPG

1 main pour conduire, l'autre pour le parapluie ! Le luxe !

(mais quelle main prend la photo ?)

 

Côté habillage pluie, il est parfaitement ajusté (un peu trop même) et compact plié, ce qui permet de l'avoir en permanence dans le grand panier (au cas où !). Par contre, je n'ai pas trouvé simple de le mettre et l'enlever à chaque arrêt dans un magasin sans mouiller la chancelière...


J'ai apprécié son grand panier facile d'accès pour mettre tout le bordel de 3 enfants toutes les courses et prendre un max de livres à la bibliothèque ! Même chargée, on arrive à passer les trottoirs sans difficulté (avec les 2 mains là).

poussette-bugaboo-cameleon_grand-panier.JPG

le crash test : 35 livres dans le panier !

 

Côté encombrement, j'ai été super surprise car visuellement elle en impose mais en réalité, elle fait quasiment les mêmes dimensions que ma poussette citadine super compacte. On s'est faufilés presque partout, et même dans les allées super étroites du magasin de bière Les Fleurs du Malt (pour les Lyonnais qui connaissent !)

 

bugaboo-cameleon-dans-allee-etroite.JPG

en fait, elle est compacte, on passe partout ou presque !

et sans casser de bouteille de bière !

 

Un point indispensable pour moi : on peut mettre bébé dos ou face à la route. En un seul clic, la barre de conduite change de sens. J'ai lu sur des forums que certains font ça quand il y a du soleil !

 

poussette-bugaboo-dos-a-la-route.JPG

en mode dos à la route, et en un clic, on peut conduire de l'autre côté !

 

 

J'ai été ravie de tester cette poussette car je me suis rendue compte que malgré tout le soin que j'avais mis à choisir notre poussette, je m'étais plantée.

Vivant en centre ville, j'avais opté pour une citadine compacte. Sauf qu'avec ses petites roues, franchir les trottoirs, se retrouver dans les pavés du Vieux Lyon, ou sur les allées caillouteuses des parcs, c'était l'enfer.

La Bugaboo est certes encombrante pliée mais elle offre un tel confort de conduite en ville que finalement, je pense qu'il vaut mieux :

* une bonne poussette pour se balader tous les jours de l'année,

* et une poussette type canne quand on part en vacances à 5 et que la voiture déborde !

 

Cette poussette sait faire encore plein de trucs, alors plutôt qu'un long discours je vous mets la vidéo :


Malheureusement, au bout de notre mois de test, il a fallu la remettre dans son carton et là, c'était le deuil à la maison.

poussette-bugaboo-au-revoir.JPGJ'ai déposé un petit mot de remerciement comme on met une rose sur un cercueil, tout le monde était rassemblé autour du carton comme pour dire au revoir à un être cher.

Et le p'tit gars nous bien fait rire en demandant : "Et pourquoi c'est pas pour 2 mois ?"

Dans le genre du petit garçon qui essaie de négocier, car il avait enfin trouvé une poussette qu'il pouvait conduire sans difficulté, il est très bon !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
J'aime beaucoup son look !! En plus, si elle est pratique… Que demande le peuple ?? :)
Répondre
L
<br /> <br /> sauf pour le pliage dans la voiture donc c'est parfait pour une citadine comme moi qui prend rarement la voiture !<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh oui!!!! Testée et approuvée dès la naissance de ma première en 2006! Elle a fait mes 3 gnomettes et c'est avec beaucoup de soupirs que je l'ai vendue et regarder partir pour un autre bébé...<br /> Très maniable, agréable à vivre et hyper robuste! C'était pour nous la poussette idéale :-)
Répondre
L
<br /> <br /> elle a l'air résistante en plus si tu as fait tes 3 avec !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Honnetement l'habillage pluie, il est de loin pas compact! Quand on le compare à celui d'une mac laren, rien à voir! Il pèse 700 gr à lui tout seul et occupe la moitié du panier si on le laisse<br /> dedans. Ici je ne l'ai utilisé QUE quand il pleuvait des cordes, le reste du temps il restait à la maison.
Répondre
L
<br /> <br /> Tout est question de référence ! Pour mon autre poussette, j'avais un habillage pluie avec des cerceaux plastiques, donc impossible à plier de manière compacte, donc pour moi celui-ci est compact<br /> ! Et je ne mets pas la Bugaboo dans la même catégorie de poussette que la Mac Laren.<br /> <br /> <br /> <br />
S
ouep c clair qu'elle es pas mal<br /> mdr ton fils !!! bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> oui il était fier de la conduire !<br /> <br /> <br /> <br />
X
Très gai le coloris !
Répondre
L
<br /> <br /> elle ne passe pas inaperçue !<br /> <br /> <br /> <br />