Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Drôles de petites bêtes

Les vacances à la campagne, c’est l’occasion pour nous, purs citadins, de rencontrer les drôles de petites bêtes… en VRAI !

 

Et avec quelques piqûres qui deviennent énormes (car malheureusement mes petits loups font de grosses réactions), Frédéric Le Moustique ou Chloé l’Araignée sont tout de suite moins sympathiques…

 

Et que dire de cette Huguette la Guêpe qui, telle Cléôpatre, se prélasse dans nos verres de jus d’orange en guise de baignoire ?

 

Quant à cette coquine de Carole La Luciole, que je voyais avec ses centaines de congénères illuminer la nuit quand j’étais petite, pas moyen de la trouver.

Dis Carole, c’est quand que tu arrêtes de jouer à cache-cache ?

 

Heureusement, Marie La Fourmi a appelé sa colonie pour débarrasser les miettes du pique-nique !

 

Bon, il nous reste plus qu’à prier pour que cette année encore, on ne rencontre pas Loulou Le Pou à l’école !

Drôles de petites bêtes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> Alala! les fameuses 'tites histoires d'Antoon Krings! Il y a quelques mois, un couple d'amis a eu un petit garçon (c'était le printemps des naissances en 2010 dans la bande!). Le ptit gars<br /> s'appelle Antonin, du coup je lui ai offert le livre "Antonin le poussin". Grâce à ça, mon chéri a retenu son prénom (oui parce que bon, les prénoms c'est pas son truc, et il oublie tt le temps les<br /> prénoms des autres bébés ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui c'est clair que cette collection te colle un animal à la peau !!! Dans ma famille on a une Mireille pas toute<br /> jeune, elle a du mal à comprendre que les enfants l'appellent souvent Mireille L'abeille ! Et c'est bien aussi pour apprendre les rimes !<br /> <br /> <br /> <br />